Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Casablanca: Dakar souhaite le rapatriement des dépouilles sénégalaises dans les plus brefs délais

Single Post
Casablanca: Dakar souhaite le rapatriement des dépouilles sénégalaises dans les plus brefs délais

La mort de trois Sénégalaises à Casablanca, préoccupe au plus au niveau l’Etat du Sénégal, le président Macky Sall qui a demandé le rapatriement, à Dakar, des dépouilles dans les plus brefs délais. Dans les colonnes de l’Observateur, le directeur des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba, informe que «le gouvernement rendra en charge tous les frais de rapatriement, qui s’élèvent à 6 millions de FCfa».

«Les instructions données par le président de la République en relation avec la mission consulaire et le Procureur du roi, sont en train d’être mises en œuvre pour que nous puissions déterminer la cause réelle de la mort de ces 3 jeunes femmes. Ainsi, la famille des victimes, les gouvernements sénégalais et marocain seront édifiés sur ce qui s’est exactement passé là-bas», dit-il.

Pour le moment, il ne reste que les formalités administratives pour que les corps soient disponibles et rapatriés à Dakar.

Pour rappel, Seynabou Ndoye et les sœurs Adji Arame et Sophie Guèye ont été retrouvées mortes asphyxiées, dans leur appartement de Casablanca, dans la nuit du 6 au 7 avril dernier. Le gouvernement a promis d'assister les familles des victimes en vue d'un rapatriement des corps, jusqu'à leur mise à terre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email