Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Diplomatie

Christophe Bigot: «Que ceux qui viennent se former en France puissent revenir au Sénégal»

Single Post
Christophe Bigot, Ambassadeur de France au Senegal

«Je souhaite qu’il y ait plus de Français qui viennent au Sénégal et inversement. Que ceux qui viennent se former en France puissent revenir au Sénégal pour créer des entreprises». C’est le souhait émis par le nouvel ambassadeur de France à Dakar, Christophe Bigot qui a effectué une visite auprès de l’artiste-chanteur Youssou Ndour. Occasion pour le diplomate de se prononcer sur la coopération sécuritaire entre les deux pays. «La sécurité au Sénégal est extrêmement importante pour nous, Français.

Donc, nous avons une relation étroite, que ce soit au niveau militaire, policier, gendarme ou service de renseignements», énumère-t-il dans les colonnes du quotidien du groupe de presse de Youssou Ndour. «Nous allons continuer à renforcer cette relation, parce que nous avons à cœur d’être aux côtés du Sénégal sur ce volet sécuritaire», ajoute le successeur de Jean-Félix Paganon. Le Pdg du groupe Futurs médias pour sa part, de plaider pour le «visa économique» afin de faciliter le travail aux Sénégalais résidant en France,.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (11:18 AM)
    france cesse de succer le sang des sénégalais
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (11:45 AM)
    NOUS SENEGALAIS NOUS NE SOUHAITONS PAS QUE CES PERVERS DE RACISTES DE FR VIENNENT NOUS ENVAHIR ET NOUS AVILIR CHEZ NOUS



    ALORS RESTER CHEZ VOUS ET NOUS RESTERONS CHEZ NOUS :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (12:15 PM)
      parle pour toi si tu veux rester toute ta vie dans ton coin reste. mais laisse nous faire le tour du monde et apres on en reparlera...
    • Auteur

      @

      En Juillet, 2016 (12:51 PM)
      arretez de nous foutre la honte parceque vous avez une cervelle d'enfoire, nous ne serons jamais xenophobes au senegal.. vous pensez etre droles alors que vos petits commentaires de merde sont entrin de ternir l'image du senegal
    Auteur

    Ibou

    En Juillet, 2016 (12:38 PM)
    "Le Pdg du groupe Futurs médias pour sa part, de plaider pour le «visa économique» afin de faciliter le travail aux Sénégalais résidant en France,."

    Même s'il donne les visas, ce n'est pas un ambassadeur qui gére la politique d'immigration à l'intérieur d'un pays. Et avec un taux de chômage en France qui ne cesse de grimper depuis 2008, il ne Faut pas rêver non plus !!!!!!!

    Ce nouveau ambassadeur - comme ses prédécesseurs - fait son cinéma car rien ne va changer ni sur la politique d'attribution des visas, ni sur le séjour des sénégalais en France. Il faut que les africains et en particulier les sénégalais comprennent que la question de l'immigration (des visas et séjour) est devenu un problème politique majeur depuis que la crise économique sévit en Europe i.e. aucun gouvernement gauche ou droite n'ose faciliter l'octroi des visas ou régulariser massivement les étrangers sans papiers ou encourager l'arrivée d'immigrés sur son sol. Prenez exemple sur la crise des réfugiés ou des pays comme la France, l'Italie ou l'Espagne n'ont pas osé accueillir des réfugiés de guerre. Seule l'Allemagne a osé ouvrir ses frontières et la chancelière Merkel le paie chers car les allemands commencent à dire non.

    Bref, tant que la crise économique sera présente, il ne faut pas s'attendre à ce que les choses changent sur la politique d'immigration. Ce qui veut dire que pour avoir un visa, il faudra fournir des documents clairs, nets, complets, avoir un bon compte en banque et un travail avec contrat indéterminé etc.

    Seuls les étudiants continueront d'avoir leur visa mais quand à leur exiger de rentrer après les études, il ne faut pas rêver non plus. Les étudiants qui auront leurs diplômes vont toujours tenter de trouver un travail en Europe ou US ou ailleurs avant de rentrer au pays. Et cela est tout à fait compréhensible puisqu'il n'y a pas de boulots au pays et le peu de boulot qui s'y trouve est déjà occupé par les parents, enfants et amis des gens au pouvoir.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email