Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Coopération : Sénégalais et Gambiens invités à sortir des sentiers battus pour explorer de "nouvelles pistes"

Single Post
Coopération : Sénégalais et Gambiens invités à sortir des sentiers battus pour explorer de "nouvelles pistes"

Le ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Mankeur Ndiaye, a invité, lundi à Banjul, les experts gambiens et sénégalais à faire un diagnostic sans complaisance de l’état de la coopération sénégalo-gambienne, exhortant les uns et les autres à sortir des sentiers battus pour explorer de nouvelles pistes d’échanges entre les deux pays.

 

"Il faut oser innover et sortir des sentiers battus pour explorer des pistes nouvelles et des chantiers nouveaux’’, a notamment dit M. Ndiaye au cours de la cérémonie d’ouverture de la sixième session de la commission mixte de coopération entre le Sénégal et la Gambie.

 

Cette rencontre de deux jours, qui se tient à Banjul, réunit, outre Mankeur Ndiaye, son homologue gambien Mme Susan Waffa Ogoo, Babacar Diagne, ambassadeur du Sénégal en Gambie, des diplomates, des experts et d’autres officiels des deux pays. 

 

Elle vise notamment à faire l’état des lieux de la coopération entre les deux Etats et explorer de nouvelles pistes en termes de partenariat.

 

"J’invite les experts (des deux pays) à procéder à un diagnostic sans complaisance de l’état de mise en œuvre de notre coopération pour que les objectifs visés à cette sixième session soient atteints. Osons innover et sortir des chantiers battus (…)’’, a lancé le ministre sénégalais devant un parterre d’experts sénégalo-gambiens.

 

De même, il a appelé de ses vœux à une révision du cadre juridique ainsi qu'à une mise à jour des textes qui régissent la coopération entre les deux pays. "Nos assises devraient être l’occasion de mettre en place un comité de révision du cadre juridique de notre coopération riche d’une multitude de textes qui méritent une mise à jour’’, a plaidé Mankeur Ndiaye.

 

Rappelant que cette mise à jour est une recommandation de la dernière commission mixte tenue à Dakar en 2010, le chef de la diplomatie sénégalaise a souligné que "cette sixième session va permettre d’identifier les nouvelles perspectives de coopération dans l’intérêt bien compris de nos peuples respectifs’’.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Diaxlé

    En Juillet, 2013 (19:20 PM)
    Waaw! ou est DOUDOU SALA DIOP ? qu'a t-il apporté dans nos relations avec la Gambie ? mensonges & courbettes YAGUE BAYIWOUL DARA !
    Top Banner
  2. Auteur

    Santa Maria

    En Juillet, 2013 (22:48 PM)
    MARRANTS LES SOUROUHIAS  :haha:  LES SENEGALAIS SOUROUHIAS VEULENT LE BEUR, L'ARGENT DU BEURRE ET LA BOUTIQUE DU BEURRE. MAIS PERSONNE NE PEUT RIEN AVOIR DU SENEGALAIS MÊME LES CASAMANCAIS S'EN SONT RENDU COMPTE.  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email