Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Décès accidentel du fils du chef d’État mauritanien : Les condoléances du khalife général des mourides

Single Post
Décès accidentel du fils du chef d’État mauritanien : Les condoléances du khalife général des mourides

Le khalife général des mourides a dépêché une forte délégation qui s’est rendue à Nouakchott, pour présenter ses condoléances à son excellence le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.


Une délégation, composée de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du Khalife General des mourides, de Cheikh Bara Maty Leye Mbacké, fils du khalife général des mourides, de Serigne Mouhamadan Mbacké Abdoul Lahat et de Serigne Cheikh Abdou Mbacké Gaïndé Fatma.


La délégation de Touba a été reçue vendredi à Nouakchott par le président mauritanien, qui a apprécié à sa juste valeur le geste fort et louable, ainsi que les prières du khalife général des mourides. Il est par ailleurs revenu sur les excellentes relations qui existent entre le Sénégal et la Mauritanie et du rôle éminemment positif de la confrérie mouride, pour les raffermir.


Le chef de l’état, mauritanien a ensuite rappelé avec fierté, d’avoir passé une partie de sa jeunesse entre Touba, Darou Mousty et Louga.


Pour rappel, le fils du président mauritanien, décédé accidentellement le 22 décembre 2015, était à la tête d’une fondation, dénommée RAHMA »’, pour mener des actions de bienfaisance à l’endroit des personnes démunies. D’ailleurs, il était en voyage pour remettre de l’aide à des villageois.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:53 AM)
    quand je vois cette foule qui a accueille le president a touba et a tivaoune, j'ai l'esprit tranquile parce que nous allons gagner des le premier tour. et sans compter le soutien de bethio et de kara.que l'opposition ailleaille au diable.

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (02:52 AM)
    ils étaient drogués et roulaient à vive allure!!! pourquoi la mort de ce gosse est aussi importante que la mort d'un sénégalais lamda? un président n'est pas un roi et la vie de son fils n'est pas plus importante que la vie d'un brave sénégalais pour qu'on envoie toute une délégation présenter des condoléances.. qu'il repose en paix + liklas suffisaient largement !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (05:09 AM)
    mes condoleances
    {comment_ads}
    Auteur

    Republicain

    En Décembre, 2015 (09:55 AM)
    On dirai que Touba est un Etat dans l'Etat du Sénégal. Le président Macky doit réagir pour y mettre un terme. C'est l'Etat du Sénégal à travers son Président qui doit présenter ses condoléances au président mauritanien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen

    En Décembre, 2015 (10:15 AM)
    n'oublie pas que serigne touba a fait 4 ans en mauritanie sous les francais. c'est une longue histoire qui dépasse le gouvernement du senegal
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:56 AM)
    MS CONDOLEANCES EXELLENCE JE SUIS ANONYME MAIS J'AI TRAVAILLE AVEC VOUS SOUS L'ERE TAYA DANS LA SECURITE VOUS ME RECONNAITREZ PEUT ETRE MERCI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:31 AM)
    Quelle hypocrisie, y en a combien des morts chaque par accident sur la route de touba sans que le khalif présente ses condoléances aux parents des victimes, le Sénégal est un seul est unique état ce dangereux que touba envois une délégation a l 'insu du gouvernement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Oumar

    En Décembre, 2015 (12:31 PM)
    Ce n'est est pas un président qui a perdu son fils mais c'est avant tout un pére de famille qui est éploré par la perte de ce qui est plus chér de lui; quand bien même la mort est inéluctable admettons que c'est douloureux. Nous présentons au président Mouhamed Ould Abdel Aziz nos condoléances les plus profondes.



    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Bousso

    En Décembre, 2015 (17:08 PM)
    Je trouve que ces mourides Sont des salauds
    Top Banner
    Auteur

    Warou

    En Décembre, 2015 (18:59 PM)
    aller présenter ses condoléances à un homme qui a perdu son fils, d'accord sur le principe. mais aller présenter des condoléances à un président qui défend l'esclavage des noirs dans son pays, ça c'est le summum de l'hypocrisie, du manque de dignité.

    nos chefs religieux ne sont qu'une bande de vauriens et d'esclaves arabisés, ils ont toujours ce complexe des nars raison pour laquelle ils vous traiteront comme des chiens et à vrai dire vous ne méritez que cela
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Décembre, 2015 (10:36 AM)
    Touba est un Etat.il a obtenu son indépendance bien avant que le senegal l'ait recouvré.Serigne Touba a une histoire très forte et intime avec le peuple mauritanien.4 ans de résidence là bas de 1903 à 1907,marquées par une très forte affluence des foules vers lui dans ses différents lieux de détention.le Président mauritanien a offert une grande surface de terre en mauritanie aux mourides et a contribué financièrement à l'édification d'une Mosquée en cet endroit.même lors du décès du prince Abdallah d'Arabie saoudite,TOUBA avait dépêché une délégation de ce genre pour présenter ses condoléances et il continuera à les faire pour raffermir les liens entre musulman.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email