Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Démenti de James Zumwalt, Ambassadeur des Usa à Dakar: «Nous n’avons aucune idée d’avoir une ambassade en Casamance»

Single Post
Démenti de James Zumwalt, Ambassadeur des Usa à Dakar: «Nous n’avons aucune idée d’avoir une ambassade en Casamance»

«Les Etats-Unis ont nommé un ambassadeur, ce qui est une première, un ambassadeur dans une région. C’est à revoir. Cela ne se fait pas dans une République. Cela revient à donner une particularité à la Casamance», a récemment déclaré le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé. Des propos qui ont suscité la réaction de l’ambassadeur des Usa à Dakar, qui dément. «Nous soutenons la politique de l’Etat du Sénégal en Casamance. Mais, nous n’avons aucune idée d’avoir une ambassade en Casamance, étant donné que la Casamance est une région du Sénégal», a précisé le diplomate et ambassadeur des Etats-Unis à Dakar, James Peter Zumwalt.


Cité par le quotidien L’Observateur, James Zumwalt assure toutefois, que son pays continuera à apporter son aide à la population du Sud, notamment dans le domaine du développement local.


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:34 AM)
    BALDE ???????????????? Are you ok ???????  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:44 AM)
    Balde ! out de Zig. On ne veut pas de toi.  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:07 PM)
     :baby-crawl: Pas clair

    La position des usa
    Auteur

    Fouta

    En Juin, 2015 (12:47 PM)
    La Casamance n'a jamais été une partie du Sénégal. Si l'on en arrive là, c'est que l'Histoire de cette partie constitant le 2ème foyer des colonies de la France(Guinée, Casamance, Côte d'ivoire Dahomey) a été renversée par Senghor, le 1er président du Sénégal. Jamais, Jamais, les Casamançais n'ont collaboré avce la France, sur quoique ce soit. Seulement, ils ont toléré leur présence, car, cé des Sénégélais qu'ils amené de Dakar, Rufisque, Saint-louis, pour les installer en Casamance et servant de relais. Nous rappellns qu'en 1914, les Casamanaçais ont protesté contre William Ponty, ex Gouverneur de l'Aof, qui était en visite en Casamance. Quand les Casamançais ont senti les indépendance venir, des intellectuels et hommes politiques se sont organisés et crée le Mouvement des forces démocratiques de Casmance(MFDC), parti politique en 1947. Voyez-vous bien c'est presque l'un des 1er partis politique, si l'on sait que la Section française de forces ouvrières(Sfio), était français. Dans un combat interne entre Lamine Gueye(promoteur de la ville) et LS Senghor(campagne), la Sfio s'éclate. Senghoré crée en mars 1948, la (Bloc démocratique sénégalais(BDS). c'est par la suite qu'in inviter Emile Badiane, Victor Diatta, Dembo Coly et Ibou Diallo de fusionner avec lui. :sunugaal: 







    Les Etats unis ont compris que le CASAMANCE est un territoire comme le Sénégal. La Casamance n'a jamais réclamé une indépencance au Sénégal,non. La puissance qui a géré la Casamance, ce né pas le Snégal, cé la France. CLAIRE§§§§§§§§ :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:48 PM)
    ces connards us ne savent faire qu'une chose, foutre le bordel partout où ils passent!! attention Baldé a fait une remarque pertinente si tel est le cas qu'un officiel us a été désigné pour la casamance, veulent-il y implanter une base usa genre africom plus tard???
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:02 PM)
    On s'en fout les USA et le Senegal sont tous pareils.Nous n'avons pas besoin de leur aide.Depuis 1982 LA CASAMANCE n'a jamais demande de l'aide a qui que ce soit .Rentrez-chez vous Senegalais vous perdez deu temps en CASAMANCE car elle sera independante.
    Auteur

    Ambassade A Touba

    En Juin, 2015 (13:22 PM)
    Why not an embassy at Touba, pourquoi pas une ambassade a Touba pendant que vous y etes.
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2015 (13:26 PM)
    Je pense que cet ambassadeur paie le soutien à ses mensonges.
    Auteur

    Botta Fuggu

    En Juin, 2015 (15:34 PM)
    Casamance indépendante mon cul, vous pouvez perrorer jusque la fin du monde. Si etre culturellement différent veux dire être indépendant vous vous gourez le doigt dans votre anus. La Casamance a toujours été cosmopoltique parce qu'étant carrefour, vous n'y pouvez rien, bande de complexés et d'assassins sans argument.
    Auteur

    Casa Ding

    En Juin, 2015 (16:44 PM)
    l'Etat doit réagir vite si tel est le cas car les Américains sèment le bordel là

    où ils passent.
    Auteur

    Karondong

    En Juin, 2015 (17:05 PM)
    ablaye balde ne connait rien de l'histoire de la CASAMANCE il vient de le prouver par ses propos, cette partie du sud n'a jamais fait partie du senegal, si c'etait le cas vos soit disant historiens allaient le demontrer depuis, mais jusque là rien du tout. Tot ou tard la CASAMANCE sera indépendante et ça ne depend ni du senegal ni de la france et moins des etats unis. Demandez aux autoritée senegalaises pourquoi ils sont réticents d'investir au sud jamais ils ne sauront repondre à la question
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:38 PM)
    realisme c travail et deffendre le senegal  :emoshoot: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email