Dimanche 17 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Diplomatie

Dubaï : Rencontre entre le président Macky Sall et Hussain Sajwani Le patron du groupe immobilier DAMAC

Single Post
Dubaï : Rencontre entre le président Macky Sall et Hussain Sajwani Le patron du groupe immobilier DAMAC
Le groupe Damac, leader de l'immobilier à Dubaï, s'intéresse au Sénégal où il compte investir prochainement. L'initiative fait suite à une rencontre, ä Dubaï, entre le président Macky Sall et le patron du groupe Damac.

A l’avant-garde de l’immobilier de luxe, Damac Properties, depuis près de deux décennies, s’est distinguée par son développement et ses réalisations en ouvrant le marché de l’immobilier à l’international.

A sa tête, Hussain Sajwani, un entrepreneur émirati et homme d'affaires, l’une des personnalités les plus influentes du monde arabe, considéré comme un des pionniers de l’expansion du marché de l’immobilier à Dubaï. Le groupe né en 2002 a, à son actif, la construction de plusieurs hôtels, au milieu des années 90, dans le but de répondre à la demande croissante d’hébergement de personnes qui viennent aux Émirats pour des affaires ou du commerce. Damac properties s’est aujourd’hui positionné comme leader dans ce domaine.

Aujourd’hui, il envisage de développer plusieurs projets prestigieux dans plusieurs grandes villes du monde comme Dubai, Jeddah, Riyadh, Baghdad, Toronto, Maldives and London. Et Dakar est dans son viseur : le groupe nourrit un intérêt pour le Sénégal où il compte lancer, prochainement, des investissements. Ce, par l’entreprise de l’homme d’affaires Elimane Lam. Ainsi, Damac ambitionne de faire bénéficier, au pays de la téranga, de plusieurs accords avec des partenaires privés, renseigne-t-on.

Avec  plus de 35.000 logements livrés, Damac properties est cotée en bourse avec des actions sur le marché financier de Dubaï.

Le groupe emploie près de 2000 professionnels.



28 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 jours (08:24 AM)
    Les projets immobiliers on en a suffisamment. Il faut des industries pour créer des emplois.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (11:02 AM)
      Ah bon? Ce sont les locataires qui le disent ou les senegalais qui ont d'enormes difficultés pour accéder au logement?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (13:23 PM)
       Tout récemment si vous rappeler de l'immeuble (Surfside condo) qui s'était effondré aux États-Unis à Miami qui était majoritairement occupé par la communauté JUIVE dans le moi qui a suivi les affrontements de GAZA où l'armée de l'état d'Isreal avait détruit beaucoup d'immeubles. Monsieur HUSSAIN SAJWANI a choisi d'aller secourir les juifs de MAMI qui avaient perdu leurs appartements et avaient un besoin pressant d'argents pour retrouver un semblant de vie en attendant que les poursuites de compensation aboutissent. Il a fait une avance d'une énorme somme (120 millions de dollars) sur avance d'achats sans obligation de vente à lui qui s'il n'aboutissait pas les sommes lui seront remboursées après la vente de l'emplacement de l'immeuble à un autre. Alors de l'argent en avance peut délors être distribué aux victimes google: (Hussain Sajwani, Miami Surfside condo ) 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      il y a 3 jours (13:31 PM)
      L’enfer c’est d’avoir un président qui n’à vraiment aucune vision. Il veut juste rester au pouvoir pour tâtonner encore et encore et encore.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (13:41 PM)
      Il faut que les Senegalais utilisent les moyens modernes d'informations pour mieux connaître les personnes qui sont des intérêts énormes où des groupes se rivalisent pour le contrôle des économies de nos pays émergeant et se présentent à nous sous le nom d'une personne insoupçonnable de par son pays et appartenance ici un investisseur du groupe Damac de Dubia alors que c'est la JUIVERIE INTERNATIONALE qui est derrière lui 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (13:47 PM)
      Macky ici cherche le soutien du LOBBY des juifs du congrès américain dont le DAMAC est sous leur contrôle c'est pourquoi monsieur Hussain Sajwani jette de l'argent partout où les juifs sont en souffrance 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (13:48 PM)
      Les Senegalais ont hâte de son départ car,chaque jour qui passe est un jour qui plonge un peu plus notre pays dans les méandres de la misère. Si ce nest un scandale à milliards. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (14:00 PM)
      Arretez de débattre ici sur le logement social ce n'est pas cas dans cet entente le groupe Damac ne fait pas dans le social ici c'est un pare vent pour autre chose avec un soi disant privé pour des soutiens politiques à l'international 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 3 jours (08:25 AM)
    Pensez a dire a ces gens de Dubaï  qui semblent être tres riche que les terres ce vendent au Senegal, et ne se donnent pas gratuitement au détriment des populations locales. En même temps indiquez leur les prix exactes du m2 dans chaque zone, et dites leur de faire des transferts directe dans les comptes des populations expropriés pour une plus grande transparence.

    Ceci ne devrait pas poser problème a ces riches personnes de Dubai.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (12:17 PM)
      ces arabes ont remplace les Monegasques et les suisses
      ils destabilisent les systemes economiques par des investissements inopportuns 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (12:29 PM)
      S'il vous plait arreter d'aller chercher solution a l'etranger -- dans la diaspora et meme des ingenieurs senegalais qui par ostracisme sont dans la sous-region --> il y a des gens qui peuvent faire beaucoup plus que ces gens de Damac...
      De plus faite une due dilligence sur Damac -- ils ont beaucoup de problemes aussi bien a dubai qu'a londres avec leur development...
      Des senegalais construisent, pensent des projets immobiliers a travers le monde -- et plus important ont le carnet d'adresse pour financer n'importe quel montants...
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (12:30 PM)
      Faite un open tender sur le site gouvernemental ou faite appel a experience dans la diaspora -- sans leur demander des dessous de table.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Hope

    il y a 3 jours (08:30 AM)
    Nous voulons  des projets industriels.Bientot il n y aura plus de terres pour nous Senegalais.DECEVANT!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (08:52 AM)
    C'est une excellente nouvelle, il faut s'en rejouir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (08:56 AM)
    bravo pour le bon travail president, vous etes un batisseur visionnaire 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 jours (08:58 AM)
    Ceux qui critiquent vous serez jamais content ! On a de la chance qu'ils investissent chez nous 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    il y a 3 jours (08:59 AM)
    Ah bon, OK. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (08:59 AM)
    Le Senegal est sur la voie de devenir une des plus grandes puissances africaines, vous verrez
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (11:02 AM)
      encore une grosse arnaque en préparation, immobilier de luxe, bazarder nos plage et le littoral. Tous ces contrats seront dénoncès, les terres reprises et offertes gracieusement aux sénégalais de souche, pas les libanais, guinées, nigérians et autres étrangers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Priorite

    il y a 3 jours (10:10 AM)
    Attirez les investisseurs vers les secteurs pourvoyeurs d'emploi comme l'agriculture, l'agroalimentaire, l'elevage au lieu de se ruer vers l'immobilier qui en realité ne crée pas d'emploi. Protegeons nos terres pour la generation future. Savez vous qu'à DUBAI aucun etranger ne peut beneficier de terre et meme si vous decidez d'y investir il vous faut s'associer à eux. Deuk kene douko gerer si ay dof doflou. Neke laine nitte
    Top Banner
    Auteur

    Un Passant

    il y a 3 jours (10:10 AM)
    Elimane Lam est tout simplement le gar qu'il faut pour ce type de projet de grande envergures, le monsieur est simple modeste et proche du mouvement associatif, c'est un vrai model, je le suis depuis son jeune âge. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (10:43 AM)
      Tres serieux surtout
      Bosse correctement sans bruit,avec humilite
      Neu continuer moytou medias et dokh si fouleu rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Pathe

    il y a 3 jours (10:18 AM)
    Damac, Emaar venez venez,

    C est très bon pour le Sénégal 

    S ils construisent  ça reste au Sénégal arrêtez votre nationalisme à la  Con

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules

    il y a 3 jours (10:32 AM)
    Vous ne voulez plus de nous Français qui avons des valeurs. Avec les arabes, on verra bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    2000 Employes

    il y a 3 jours (10:33 AM)
    Une "petite" entreprise internationale qui nemploie que 2.000 employes 

    et vous pensiez qu'il va apporter des emplois aux sénégalais

    VRAIMENT VOUS ETES DES IGNORANTS CEUX QUI SE REJOUISSENT
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (10:53 AM)
    U20 Congi femme dorment dans la rue...DAMAC..Hôtel ?Ce week-end, elles ont affronté leurs homologues camerounaises et se sont fait largement battre 5-0. Une défaite qui les empêche donc de participer à la Coupe du Monde féminine U20 qui se tiendra au Costa Rica en 2022. Mais le pire était à venir. L'hôtel dans lequel elle dormait a dû les chasser car la fédération de République démocratique du Congo (FECOFA) n'a pas réglé la note. Une nouvelle vidéo désastreuse est donc apparue sur les réseaux sociaux, dans laquelle on peut voir les jeunes filles dormir à même le sol et dans la rue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    il y a 3 jours (11:00 AM)
    Très sincèrement je commence a vraiment croire au président maky sall, je vois qu'il voudrait à tout développer tous les secteurs, chapeau à lui mais pas de 3ème mandat. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (11:07 AM)
      Ce cancre ne développe rien du tout. Il fait du tourisme à dubai. C'est pas une information de taille ça. On n'a pas besoin d'investisseurs étrangers pour les bâtiments ou l'hôtellerie, des Sénégalais peuvent s'en charger. On a besoin d'investissement dans des industries.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (11:01 AM)
    le wifi ADIE ne marche pas dans la banlieue depuis 2 mois
    {comment_ads}
    Auteur

    Manne

    il y a 3 jours (11:04 AM)
    Aussi c'est important que le président aide nos champions locaux contrairement à ce que les gens disent qu'il préfèrait les français. Je commence a vraiment l'admirer le président. j'ai perdu mon boulot à cause du manque de transport, faut rouler le TER et on va t'élire pour un 3eme mandat. 
    Top Banner
    Auteur

    Falaye

    il y a 3 jours (11:06 AM)
    J'aime trop ce Elimane, depuis son investissement dans le club espagnol je le suis il m'a l'air trop discret, faut continuer ainsi 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tak Tak

    il y a 3 jours (11:06 AM)
    Cest bien

    mais il faut s'occuper de nos champions industriels qui sont  en souffrance a cause des taxes et autres et qui emploie ses centaines de milliers de personne

    limmobilier cest bien beau mais ce type de construction cest pour les riches...

    dabord permettons au peuple de manger a safaim ensuite les projets immobiliers suivront 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (11:08 AM)
    Macky le plus grand président de l'afrique. Que la paix soit avec vous et ta famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    il y a 3 jours (11:16 AM)
    Macky sounou Président moo ko yorr ! Sall Ngary Lamtoro buur guédé ! Macky korr Marieme Faye. Macky Sall Ngary gorko Torodo ! Avec Macky pour un Sénégal émergent et bien logé !
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 jours (11:25 AM)
    Ne vous fatiguez pas car ils ne viendront pas au Sénégal puisque nous n'avons pas les moyens de payer les loyers de ces logements de luxe. 

    Il y'a déjà pas mal d'immeubles et de projets de luxe en chantier à Dakar dont l'argent pour leurs financements est d'origine très douteuse. Dakar est devenu une plaque tournante du blanchiment de l'argent sale. Et tous ces immeubles de luxe en chantier aux loyers astronomiques seront vides et ne vont pas trouver de locataires puisque le loyer minimum sera aux environs de 1500$ pour un petit 2 ou 3 piéces y compris tous le confort et services (piscine, concierge, parking, boutiques, restaurant etc).

    Il y'a certes une classe moyenne émergente au Sénégal mais elle représente à peine 0,1 % de la population et ce sont en général des gens qui ont déjà construit leurs maisons ou villas mais le reste des sénégalais ( environ les 99,99 %) aux faibles revenus n'ont pas encore atteint ce niveau de vie pour dépenser 1500$ pour se loger. Les gens peines à payer des loyers de 300000 Cfa par mois, alors on peut oublier ces grandes entreprises Emirati et du Golf qui construisent dans le luxe.

    Et franchement, il y'a déjà assez d'entrepreneurs au Sénégal dont les HLM pour construire des habitats moyen de gamme corrects pour les sénégalais. Le secteur immobilier est déjà saturé et les sénégalais veulent plutôt des usines, des entreprises industrielles et dans la haute technologie (recherche, mécanique, informatique, fintech etc). Tout le reste est du SHOW et des promesses pour faire des photos !!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (12:45 PM)
      Lool
      Grand,je crains k vs ne soyez au courant de ce sui se passe
      Ces ligemens luxueux ne trainent pas
      1500 ce nest rien pr un couple sui gagne 3 fois plus.
      Il ya plus qune classe emergente.Ces logements les gens les achetent a 200,300 millions cash!
      Dautres louent a 2 millions mini avc les expats aussi
      Il ya 2 mondes deh actuellement
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (16:09 PM)
      C'est dans tes rêves khana ou tu vis dans un autre Sénégal !!!.
      Cela fait bientôt plusieurs années que les sénégalais se plaignent de la fausse baisse des loyers annoncée en grande pompe par Macky, se plaignent de la cherté des loyers; et il y'a seulement quelques jours que le même sujet de cherté des loyers est revenu sur le devant de l'actualité et que les sénégalais rallent à cause des bailleurs qui demandent l'équivalent de 4 mois du prix du loyer (2 mois pour la caution + 1 mois de loyer en avance + 1 mois pour rémunérer l'agence de location)  et tu me dis que les logements à 1500$ s'arrachent comme de petits pains. Non mais...ALLO QUOI !!!! Tu vis dans quel Sénégal ? Tu sais ce que c'est 1500$ ? C'est presque 1 million de CFA. Et des sénégalais et même les expatriés qui paient un loyer de 1 million de CFA par mois ne court pas les rues. Car même les expats dont tu parles font des économies et sont très regardant sur leurs dépenses pour avoir de quoi économiser et préparer leur retour dans leurs pays. Car on s'expatrie en général avant tout pour avoir de l'argent et pas pour gaspiller dans des loyers. Et les couples sénégalais qui gagnent 3 fois 1500$ c a d l'équivalent de 3 millions ne courent pas les rues sénégalaises non plus. Rappelles toi qu'on vit dans un pays pauvre et que le salaire moyen avoisine les 50000 Cfa. Il y'a certes des sénégalais qui gagnent très bien leur vie avec de très grands salaires mais ils ne font même pas 0,1% de la population. 
      Bref, les immeubles de luxe à 1500$ par mois ne sont pas faits pour les sénégalais car ceux qui ont les moyens préférent se cinstruire une belle villa que plutôt de payer un loyer aussi élevé. Et les expats eux aussi préférent économiser que plutôt de tout dépenser dans des loyers à moins que cela soit leur entreprise qui prend le loyer en charge; mais la plupart des expats préférent qu'on leur verse cette allocation et se débrouillent pour trouver un logement correct et pas chers et ils ont raison. J'ai moi même été expat dans plusieurs pays (US, Canada, Golf etc) et je demandais qu'on le verse mon allocation de loyer dans mon salaire et je me trouvais moi même un logement correct avec ma famille sans dépenser une fortune et j'économisais l'autre partie du loyer. Et c'est  de cette manière que bcp d'expats achétent leurs appartements CASH dès le retour au bercail.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (16:09 PM)
      C'est dans tes rêves khana ou tu vis dans un autre Sénégal !!!.
      Cela fait bientôt plusieurs années que les sénégalais se plaignent de la fausse baisse des loyers annoncée en grande pompe par Macky, se plaignent de la cherté des loyers; et il y'a seulement quelques jours que le même sujet de cherté des loyers est revenu sur le devant de l'actualité et que les sénégalais rallent à cause des bailleurs qui demandent l'équivalent de 4 mois du prix du loyer (2 mois pour la caution + 1 mois de loyer en avance + 1 mois pour rémunérer l'agence de location)  et tu me dis que les logements à 1500$ s'arrachent comme de petits pains. Non mais...ALLO QUOI !!!! Tu vis dans quel Sénégal ? Tu sais ce que c'est 1500$ ? C'est presque 1 million de CFA. Et des sénégalais et même les expatriés qui paient un loyer de 1 million de CFA par mois ne court pas les rues. Car même les expats dont tu parles font des économies et sont très regardant sur leurs dépenses pour avoir de quoi économiser et préparer leur retour dans leurs pays. Car on s'expatrie en général avant tout pour avoir de l'argent et pas pour gaspiller dans des loyers. Et les couples sénégalais qui gagnent 3 fois 1500$ c a d l'équivalent de 3 millions ne courent pas les rues sénégalaises non plus. Rappelles toi qu'on vit dans un pays pauvre et que le salaire moyen avoisine les 50000 Cfa. Il y'a certes des sénégalais qui gagnent très bien leur vie avec de très grands salaires mais ils ne font même pas 0,1% de la population. 
      Bref, les immeubles de luxe à 1500$ par mois ne sont pas faits pour les sénégalais car ceux qui ont les moyens préférent se cinstruire une belle villa que plutôt de payer un loyer aussi élevé. Et les expats eux aussi préférent économiser que plutôt de tout dépenser dans des loyers à moins que cela soit leur entreprise qui prend le loyer en charge; mais la plupart des expats préférent qu'on leur verse cette allocation et se débrouillent pour trouver un logement correct et pas chers et ils ont raison. J'ai moi même été expat dans plusieurs pays (US, Canada, Golf etc) et je demandais qu'on le verse mon allocation de loyer dans mon salaire et je me trouvais moi même un logement correct avec ma famille sans dépenser une fortune et j'économisais l'autre partie du loyer. Et c'est  de cette manière que bcp d'expats achétent leurs appartements CASH dès le retour au bercail.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (11:59 AM)
    Rien de serieux. Ces rencontres ne valaient pas le deplacement jusqu"aux emirats arabes unis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (12:09 PM)
    Attention ! 

    D'après l'article, le groupe a réalisé des projets dans les années 90, avant 2002 l'année de sa naissance.

    Blague à part, nous avons sutout besoin d'investisseurs pour l'industrie en partenariat avec des sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (13:26 PM)
    merci sonko

    maky degage
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 jours (13:27 PM)
    Immobilier de luxe rek pour les nouveaux riches si vous êtes pauvres abstenez vous le président s'adresse aux richards et basta 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (14:04 PM)
    Macky a demarre la spoliation fonciere au Lac rose 
    {comment_ads}
    Auteur

    Taftaf

    il y a 7 heures (18:17 PM)
    Svp

    regarder nos entreprises et aiderles a prospererlindustrie est le nerf de la guerre 

    pour Limmobilier on a le temps!

    quon mange a notre faim....et aidons nos champions locaux pour cela!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email