Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Diplomatie

Ebola : la fermeture des frontières étouffe la Guinée ( Abdoulaye Dabo, president de l'amicale des étudiants guinéens au Senegal)

Single Post
Ebola : la fermeture des frontières étouffe la Guinée ( Abdoulaye Dabo, president de l'amicale des étudiants guinéens au Senegal)



10 Commentaires

  1. Auteur

    Kesako

    En Septembre, 2014 (08:35 AM)
    Le but de la fermeture de la frontière avec la Guinée n'est pas d'étouffer ce pays africain frère , mais bien de protéger les populations Sénégalaises et celles qui y vivent du virus Ebola contre lequel ni le Sénégal ni la Guinée n'ont aucun remède ni vaccin!

    C'est compréhensible , non ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug

    En Septembre, 2014 (08:46 AM)
    Mais les guinéens,vous voulez quoi au juste?nous sommes un peuple paisible et tolérant,mais nous tenons à la sante des sénégalais! Tant qu il y aura cette prolifération du virus ebola chez vous,la frontière sera fermée. Macky Sall est au service du peuple qui approuve cette mesure,s il passe outre on le dégage !!!! Gardez vos bananes et autres,la santé avant tout
    {comment_ads}
    Auteur

    La Veriter

    En Septembre, 2014 (08:51 AM)
    MERCI KESAKA MERCI DEUG
    {comment_ads}
    Auteur

    Mékeskia

    En Septembre, 2014 (09:17 AM)
    MAIS COPAIN KO WONI.?? ON SE PROTEGE AH YENN TAMIT BULEENE NIOU POUP WAYE YEM LENN SEN DEUK TE I MOUTT SINON ON VOUS FOU TOUS DEHORS
    {comment_ads}
    Auteur

    Sengalo

    En Septembre, 2014 (09:27 AM)
    L'intéret supérieur de la nation prime sur tout ! regardez l'exemple des pays développer : USA,..



    S'il veulent soutenir ils n'ont qu'à le faire par skype ou visioconférence!

    La santé avant tout, il n'existera jamais de mesure qui satisfait tout le monde mais on just l nécéssaire!



    SVP fermer nos frontière , vous avez vu c qui cté passé. WASSALAM
    Top Banner
    Auteur

    Fallou Galass

    En Septembre, 2014 (09:34 AM)
    Nos voisins et frères les Guinéens pensent à tort que le Sénégal est un pays où on peut tout se permettre, encouragés dans cela par les "droitdel'hommistes" irresponsables qui nous tympanisent avec les akhë et yêlêf et s"abstiennent de nous interpeler sur nos warêf. Ils refusent depuis 1985 d'entrer dans la Zone franc CFA et parlent et réfléchissent en dollars (américains SVP) alors que toute leurs activités se font avec les pays limitrophes de la Zone UEMOA, ils font des pieds pour obtenir la nationalité sénégalaise en amenant les parentes et épouses accoucher au Sénégal pensant encore une fois à tort que le droit du sol est le principe premier pour être sénégalais alors qu'ici la primauté est le droit su sang. Ils usent et déclarent à qui veut l'entendre qu'avec 35.000 FCFA dans certains commissariats on vous fait facilement la Carte Nationale d'Identité sans exiger de vous la présentation du Certificat de nationalité de votre mère. Les Français avait verrouillé tout cela en orthographiant différemment les noms de famille que nous avons en commun avec eux KAMARA pour les Guinéens et Camara pour les Sénégalais, BAH pour les Guinéens et BA pour les Sénégalais, DIALO pour les Guinées et DIALLO pour les Sénégalais. Le point d'entrée dans la nationalité sénégalaise étant Kolda, Vélingara et Sédhiou (le ventre mou du pays) tous déclarent qu'ils sont nés dans l'une de ces trois villes.

    Le gouvernement du Sénégal ne peut pas se permettre de prendre à la légère la sécurité et la santé des Sénégalais n'en déplaise à Alpha CONDE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2014 (09:49 AM)
    mo bane température tu peux rester 21 jour aprés dora am signe yi ishhh
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Septembre, 2014 (10:03 AM)
    Ils oublient en plus que la fermeture des frontieres affecte aussi le SENEGALAIS residant en Guinee! Ce n'est pas une mesure contre les guineens, mais une decision legitime et responsable de protection du pays contre une maladie contagieuse dont on ne maitrise pas les contours. Le probleme, encore une fois, c'est EBOLA ce n'est pas la fermeture des frontieres. Tous ceux qui se plaignent sont de mauvaise foi: ils seraient les premiers a fermer leurs maisons si un lepreux saignant se presentait a leurs portes !! Donc nous, gardons nos portes fermees aussi longtemps que ce sera necessaire sans complexe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Traduis :

    En Septembre, 2014 (10:38 AM)
    Vous les guinéens gardez votre épidémie et nous sénégalais empochons les $ pour que l'on vous soigne. C'est écrit dans le Coran version XXIème siècle .
    Top Banner
    Auteur

    Pelpa

    En Septembre, 2014 (19:31 PM)
    En tout cas quand c fermer c bien car les guineen auto suffise depuis que c fermer car la guinee a trop nourir le senegal avec les darher alimentaire c mieu ainsi mm ..mais venez pas suplier apres kan vous aurez faim.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email