Lundi 01 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Diplomatie

Emeutes à Dakar : La France demande la libération des manifestants arrêtés

Single Post
Emeutes à Dakar : La France demande la libération des manifestants arrêtés

La France, qui a exprimé sa vive inquiétude en raison de la montée des tensions ces derniers jours au Sénégal, déplore la mort des manifestants ce week-end au Sénégal. Face à la presse ce lundi 20 février 2012, le porte-parole du Quai d'Orsay, Vincent Floreani a indiqué que « la France demande la libération des personnes arrêtées lors des manifestations contre la candidature à la présidentielle du chef d'Etat sortant, Me Abdoulaye Wade ».

La France rappelle son attachement à la liberté d'expression et de manifestation et appelle à la libération de toutes les personnes arrêtées lors des manifestations de ces derniers jours.


liiiiiiiaffaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Un Senegalais

    En Février, 2012 (18:14 PM)
    Sénégal, comme toi, comme tous nos héros,

    Nous serons durs sans haine et des deux bras ouverts.

    L'épée, nous la mettrons dans la paix du fourreau,

    Car le travail sera notre arme et la parole.

    Le Bantou est un frère, et l'Arabe et le Blanc.



    Mais que si l'ennemi incendie nos frontières

    Nous serons tous dressés et les armes au poing :

    Un peuple dans sa foi défiant tous les malheurs,

    Les jeunes et les vieux, les hommes et les femmes.

    La mort, oui ! Nous disons la mort, mais pas la honte.
    • Auteur

      Dofou Texas

      En Février, 2012 (18:17 PM)
      et les senegalais demandent que leurs freres et soeurs immigres detenus dans les prisons francaises soient liberer le plus tot possible.
    • Auteur

      Kiribokou

      En Février, 2012 (21:34 PM)
      aie!!! ce n'ai pas par ce que ton frere et ta soeur qui sont au placard pour trafic de stup et prostitution qu'il faut les libéré!!!
      ne melange pas les torchon avec les erviettes
      ceux qui doivent sortir de prison sont ceux qui inspire a plus de liberté et que l'on bayone et entrave leur destins
      alors pitié texas, va faire un tour là bas.......au texas
  2. Auteur

    Wasis

    En Février, 2012 (18:38 PM)
    TUONS LES PDS SEULE SOLUTION POUR ARRETER WADE ASSASINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
    Auteur

    Pffffffffffffff

    En Février, 2012 (18:47 PM)
    Toues ces manifestations du week end ont ete savamment orchestreespar le M23.En effet,ils ont commence a detourner l'ecceuil du non-candidat du mouvement et prennent un membre candidat pour deposer la demande de MANIFESTER eT NON DE FAIRE CAMPAGNE.Un candidat en pleine campagne fait une campagne electorale mais ne manifeste pas.

    Donc,le M23 sous le couvert de Ibrahima Fall,appelle a manifester A 15 heures vendredi passe a la place de l'independance tout en sachant que depuis des mois,le minitre de l'interieur a pris un arrete interdisant toute manifestation dans une zone delimitee y compris la place de l'independance.La police est deja la est interdit tout acces.C'est le debut des affrontements.Mais ce qui est bizarre et conforte la these du complot de la zawiya ,c'est qu'a 17 h soit deux heure apres le debut des affrontements,des jeunes se placent devant la zawiya (pourquoi precisement a cet endroit et a cette heure?)la siute nous donne la reponse:il fallait provoquer la tarikha tidiane et designer le pouvoir et embraser plus le pays.Ainsi ces jeunes qui n'ont rien de talibes provoquent la police qui chargent au niveau de la zawiya et ces jeunes,au lieu de fuir vers la cathedrale ou prendre les rues ajaxantes,ont prefere s'engouffrer(avec leur chaussures svp9dans la zawiya juste au moment ou se tenait la khadra(le moment etait bien choisi).

    Arriva la voiture de la police et un policier sciemment descend de la voiture(fait il partie du complot si on sait que les policiers maintenant sont des electeurs et donc ne sont pas neutres)balance une lacrymogene dans la mosquee sachant tres bien qu'il vient de commetre une profanation.Le la suite est ce que voulaient les comploteurs:on crie au sacrilege,a l'anti tidiane ,et la manifestation prend des tournures religieuses.

    Mais la these du complot est plus visible a tivaouane lorsque Ousmane Ngom est convoque par le khalif une seance d'explication:la foule de talibe encercle la maison du porte parole ,la nouvelle est repandue par les radios,les comploteurs convoient des personnes a tivaouane pour grossir la foule,c'est pourquoi lorsque Abdoul Aziz Sy Jr a demande aux talidbes de se retirer une partie ss'est executee(les vrais talibes et habitants de la ville9mais ceux qui ont ete convoyes la bas n'ont pas bouge d'un iota jusqu'au soir,ce qui fait dire au marabout que les gens qui etaient restes la ,lui il ne les connaissait pas.

    En conclusion ceux qui veulent bruler ce pays ne reculeront devant rien et sui les senegalais n'ouvrent pas les yeux,ils (ces comploteurs au seni du M23)vont triompher.
    Auteur

    Paco

    En Février, 2012 (18:53 PM)
    Le Sénégal demande à la France de libérer tous les immigrés détenus dans les prisons alors que ce ne sont pas de criminel.

    Nous demandons à la France de libérer tous les terroristes qui manifestaient uniquement leur foi
    Auteur

    Go

    En Février, 2012 (20:02 PM)
    wade na qu'a quitté les grands pays vont réagir :sn: 
    Auteur

    Logiq

    En Février, 2012 (20:08 PM)
    Nos pays sont loin d'être indépendants et personne ne peut prouver le contraire seul un idiot s'essaierait è une telle manoeuvre
    Auteur

    Man

    En Février, 2012 (20:15 PM)
    la france et ds toute les sauce,mais eux personne ne touche a leur plat,ils ns laisse reglé nos problem,vraimt c une honte de voire encore qu'on s'identifi tjs a la france.ns qui vivons en france on souffre grave ils ne ns respect pas,surtout quand on va a la prefecture franchemt on dirais des chiens aucun repect!!!et lorsqu'on enttend marine lepen et son papa parlé on voi nettement que il ne ns respect pas!la france n'est pas une refference!!!
    • Auteur

      Boz

      En Février, 2012 (23:51 PM)
      eh bien dans ce cas, casse-toi, et on ne te manquera plus de respect dans ces préfectures
    • Auteur

      Gregg

      En Février, 2012 (02:36 AM)
      pourquoi ,c est la france qui t a demander de venir ...t attend quoi pour partir si c est si pourri ...pourquoi tu reviens pas dans ta case ...puisque c est mieux
    Auteur

    Hummmm!!!

    En Février, 2012 (21:01 PM)
    Comment se fait-il que quand ca vous arrange vous acceptez que le Blanc s'immisce dans les affaires du pays?? Un peu hypocrite si vous me demandez. Reglons nos problemes comme des adultes responsables et non comme des adminsitres, des eternels assistes.. et c'est ce que veut la pseudo opposition. Wade est vieux soit, mais reconnaissez qu'il a plus travaille que ses predecesseurs qui eux aussi se sont remplis les poches. Le probleme reste que tant qu'on ne comprendra pas que la solution est dans le sang neuf, eh bien le chaos (qui arrange l'opposition) perdurera. Mas si vous continuez a soutenir des energumenes tels que Niasse, Tanor, Fall, Idy ou Macky qui incitent a la violence par leurs rhetoriques depassees , ne proposent aucunes solutions viables, sont juste presses de revenir se servir dans les caisses de l'etat, well, le desordre se poursuivra et rien ne sera resolu et bien sur Me Wade se re-installera sur son trone car vous n'etes pas majoritaires... Rappelez-vous que les tonneaux vides font le plus de bruit.
    Auteur

    L A

    En Février, 2012 (21:10 PM)
    La France doit éclairer certaines de ses prises positions; comment un pays étranger peut demander un autre pays souverain et et indépendant de libérer des hors la loi qui bravé l'interdiction préfectorale et qui sont été arrêtés en flagrant délit? Et portaImaginez-vous, quelle sera la réaction du président Sarkozy face à une éventuelle demande du président wade demandant à la France e de libérer tous les africains sans papiers détenus dans les centres de retentions, qui ont bravé les dispositions émises par la France interdisant à étranger de séjourner en France sans être détenteur d'un permis de séjours.
    • Auteur

      Bamba Rek

      En Février, 2012 (23:23 PM)
      djeureudjeuf way
      je suis contre wade mais sur ce point la mom il est plus courageux que les autres candidats
      donc faites attention les gars meme si laye doit partir reflechissez a deux fois avant delire un vendu de loccident ca va etre pire encore. historique des candidats il ya des anciens de diouf et de wade. moi personnellement j opte pour du sang tout neuf ni ps ni pds
    Auteur

    Pac

    En Février, 2012 (22:13 PM)
    le Senegal demande à la France de libérer tous les terroristes qui sont dans ses prisons car ils ne faisaient que manifester leur foi religieux.
    • Auteur

      Gregg

      En Février, 2012 (02:38 AM)
      bjr mr c est quoi votre religion ...terroriste ...franchement tu aurait mieux fait de fermer ta gueule ...
    • Auteur

      Gregg

      En Février, 2012 (02:38 AM)
      bjr mr c est quoi votre religion ...terroriste ...franchement tu aurait mieux fait de fermer ta gueule ...
    • Auteur

      Gregg

      En Février, 2012 (02:38 AM)
      bjr mr c est quoi votre religion ...terroriste ...franchement tu aurait mieux fait de fermer ta gueule ...
    • Auteur

      Gregg

      En Février, 2012 (02:38 AM)
      bjr mr c est quoi votre religion ...terroriste ...franchement tu aurait mieux fait de fermer ta gueule ...
    • Auteur

      Gregg

      En Février, 2012 (02:38 AM)
      bjr mr c est quoi votre religion ...terroriste ...franchement tu aurait mieux fait de fermer ta gueule ...
    • Auteur

      Gregg

      En Février, 2012 (02:38 AM)
      bjr mr c est quoi votre religion ...terroriste ...franchement tu aurait mieux fait de fermer ta gueule ...
    • Auteur

      Gregg

      En Février, 2012 (02:38 AM)
      bjr mr c est quoi votre religion ...terroriste ...franchement tu aurait mieux fait de fermer ta gueule ...
    Auteur

    Repugnant

    En Février, 2012 (22:45 PM)
    nix rek,"rap rek"!."rimes de vie"!.nixnenio ballameubienment!!!!!!!!!!!!!!!!!!.wolofeeeement!!!!!!!!!!!!!!!.sunuggggalaiseement!!!!!!!!!!!!!!.
    Auteur

    Siga Diouf

    En Février, 2012 (22:56 PM)
    La France n'a aucun droit de dicter sa loi aux sénégalais. Ce n'est pas à elle de demander à la police de libérer les manifestants arrêtés lors des manifestations du M23
    Auteur

    Trotsky

    En Février, 2012 (23:04 PM)
    au senegal y a un regime policiere une dictature en cachette wade c est un voyou de long chemin mais il va nous tuer tous pour faire un troisieme mandat baissons pas les bras le senegal ne leur appartienne pas defendons la patrie pour faire respecter nos droits
    Auteur

    Bamba Rek

    En Février, 2012 (23:26 PM)
    les gars

    il faut les sanctionner tous

    votons du sang neuf ni ps ni pds ni ex ps ou ex pds

    djeureudjeuf serigne touba  :-D  :sn:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Badu

    En Février, 2012 (23:32 PM)
    il faut se mefier des aparences des français , il font semblant de ne pas etre avec wade mais c ´est faut , sarko est pour wade on n ´oublie pas le voyage en libye et la presentation de sarko de karim a obama
    • Auteur

      Alphaone

      En Février, 2012 (08:12 AM)
      et sarko dans moins de 6 mois fera partie du passé, c'est f. hollande qui est en tête des sondages.
    Auteur

    Toupoulet

    En Février, 2012 (23:40 PM)
    Wade se raproche chaque jour de la Haye. Toi qui te faisais passer pour un sage africain tu n'es qu'un vieux singe de dictateur. le senegal n'a jamais ete une democratie, mais plutot une maraboucratie avec wade en tete.
    Auteur

    Nioolll

    En Février, 2012 (00:16 AM)
    liyeup nakh ngourrr wade bat campagne demlen defi ni mom mo guen
    Auteur

    Saarkozy

    En Février, 2012 (00:44 AM)
    nanga déf un rappel svp: souvenez vous de khadaffi mon cher abdoulaye! d autant plus que vs êtes vieux maintenant.

    respectueusement  :sn: 
    Auteur

    Lgbx

    En Février, 2012 (09:46 AM)
    Faites tres entention au lobby Homosexuel qui sont arrivès en masse, parmi eux beacoup de francais et de belge.



    Nous sommes dans un pays avec sa culture et c richesses, mais surtout avec une religion, n'essayer pas de nous obliger quelque chose que nous senegalais ne voulons pas. Cette generation qui est la mienne celle de google, fb etc ne l'acceptera jamais.

    Les pd et les juifs sont tres appreciès en France et en belgique, donc allez y et ne nous tempanise pas.

    Vive la culture senegalaise
    Auteur

    Alerte

    En Février, 2012 (09:48 AM)
    A tous les combattants de la république, armez-vous de lance-pierre avec des projectiles de plomb contre les voleurs de la république et leurs sbires. Puisqu'on nous tue, défendons-nous avec les moyens du bords. Le lance-pierre ça peut crever un oeil.
    Auteur

    Moussa

    En Février, 2012 (10:01 AM)
    Vive la France! Liberte, Egalite, Fraternite!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email