Lundi 08 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Diplomatie

Etat palestinien : la communauté internationale mise devant ses responsabilités

Single Post
Etat palestinien : la communauté internationale mise devant ses responsabilités

L'ambassade de l'Etat de Palestine à Dakar appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités pour la création d'un Etat palestinien, rapporte un communiqué transmis lundi à l'APS, à l'occasion de la commémoration du décès, le 11 novembre 2004, du leader historique de la cause palestinienne Yasser Arafat.Selon la représentation diplomatique palestinienne, "personne ne peut ignorer qu'il n'y aura ni paix, ni sécurité au Moyen-Orient et dans le monde sans le recouvrement par le peuple palestinien de ses droits légitimes". 

 "Aussi, lit-on dans ce communiqué, l'ambassade de l'Etat de Palestine lance un appel au Sénégal, qui préside le Comité des Nations unies pour les droits inaliénables du peuple palestinien, aux gouvernements des pays africains frères et à l'ensemble de la communauté internationale afin d'assumer leurs responsabilités pour la création d'un Etat palestinien indépendant et souverain sur la frontière de juin 1967 dont Jérusalem-est comme capitale (…)". "La poursuite de la colonisation est aussi suivie de violations graves et continues des droits de l'homme. Plus de 4.600 Palestiniens dont huit femmes et 138 enfants sont détenus dans les geôles israéliennes dans des conditions humiliantes et inhumaines", est-il écrit dans ce texte. 

 "La population de Gaza privée des services les plus élémentaires et qui se retrouve dans une prison à ciel ouvert sans que la communauté internationale réagisse à cette punition collective que la morale et le droit réprouvent", mentionne la même source. Du point de vue de l'ambassade de l'Etat de Palestine, le combat du président Arafat se poursuit, notamment à cause de la poursuite de l'implantation de colonies israéliennes à Jérusalem-est, en Cisjordanie, sans compter les "agressions contre le peuple palestinien". "Assiégé dans la Muqataa, lieu de la présidence palestinienne, durant les dernières années de sa vie, (Yasser Arafat) ne céda pas à la violence israélienne et au chantage international pas plus que sur les droits de son peuple", fait valoir le communiqué. 

 "Sa vie, son héritage, son combat inachevé de libérer la Palestine le consacrent comme l'une des plus grandes figures de la lutte des peuples contre le colonialisme, l'apartheid et l'injustice. Très proche de l'Afrique, il parcourra toutes ses contrées à la rencontre de ses populations et connut tous ses hommes illustres auprès desquels il trouva un soutien indéfectible à la cause palestinienne", ajoute-t-il.

BK/SAB

affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Sheik Osama

    En Novembre, 2013 (14:00 PM)
    VIVE HAMAS, VIVE HEZBOLLAH,

     :haha: 
  2. Auteur

    Tigirigi..

    En Novembre, 2013 (16:34 PM)
    Moi, j'oublie ma misère à chaque fois que je pense à vous! J'ai beaucoup pleuré (la compassion c'est tous ce que je peux faire) à chaque fois je vois cette humiliation et la souffrance dont vous êtes victimes au quotidien.

    Le monde ne devrait pas accepté mais bon on n'y peut rien lorsque l'hypocrisie vient de ce que vous appelé "communauté internationale"!

    On est faible fasse aux puissants de ce monde injuste...On prie pour vous...
    {comment_ads}
    Auteur

    Quiestqui

    En Novembre, 2013 (17:22 PM)
    Et dire qu'une delegation de soi disant fils de khalifes a ete invitee en Israel par l'ambassade de ce pays et, le seul parmi les sans culottes a avoir un brin de notoriete etait Seydina Issa Laye Thiaw qui ne sait meme pas faire un Khutba et qui s'y essaye a un appel pathetique inconsistent et vide de sens.

    Qui representait Tivaouane? personne

    Qui representait Touba? personne

    Heureusement et,c'est cela qui pourrait etre interessant parce que le reste est peu representatif de notre pays.

    Au fait quel est le statut de"fils de Khalife" et, a part ce sombre Seydina Issa Laye Thiaw, qui d'autre etait dans ce groupe d'opportunites, fils de quel Khalif?

    En tout cas ,ce Seynina Laye aurait mieux fait de s'inspirer de la subite sagesse de Moustapha Sy Moutachidine puisqu'ils ont en commun d'avoir des peres qui furent tres bavards au moment ou il fallait se taire et qui paradoxalement sont devenus etrangement muets quand c'etait arrive leur tour de parole.

    Comme quoi Allah (SWT) nous parle a chaque instant par des signes d'une evidence limpide mais , nous preferons nous enfermer dans l'ombre avilissante des besoins ephemeres de nos entrailles,pour quelques copets.

    Maba Diakhou et Chekhou Oumar les peres spirutels de Bamba et Malick ne s'etaient pas battus jusqu'a la mort pour que notre religion finisse par etre un instrument d'opportunistes ignobles et sans aucun merite personnel.

    L'etat senegalais ne devrait pas laisser ces insignifiants mitiger sa politique etrangere jusque la, tranchee et claire a cote de la Palestine et ceci, depuis les premiers jours de l'Independance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eux Ne Prient Pas Pour Vous

    En Novembre, 2013 (17:28 PM)
    Vous avez déja vu des arabes manifester contre l'Apartheid ou l'occupation du Darfour? Heureusement qu'ils ont des idiots utiles mais ça ne les empêche pas de les chasser comme des bêtes du Maroc a l'Arabie saoudite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Onvoitque

    En Novembre, 2013 (21:06 PM)
    On se rend compte que Seneweb est dans le jeu des lobbies puisqu'il y'a des opinions qui ne peuvent plus passer meme s'il n'y a ni insulte ni derapage .Je veux relayer juste une info sur la toile ,un rapport de l'ONU intitule:

    Racism Report: Africans in Israel.
    Auteur

    Lasaoudie

    En Novembre, 2013 (23:39 PM)
    La Saoudie n'a rien voir avec l'Islam, pour vous en edifier, ce sont les khoureychites qui avaient les premiers emis les concept de superiorite tribale pour s'inquieter du nivellement entre tous les "Bani Adama "(etres humains) que, la nouvelle religion pronee par le prophete Mouhamed (PSL) developpait et developpe toujours comme principe fondamental. Qu'une aristocratie saoudienne continue avec la complicite de l'occident qui l'a mise sur le trone, a appliquer une politique aux antipodes des principes de l'Islam est, a condamner et je le condamne moi qui a eu a etre un temoin vivant de leurs exactions. Et si vous regardez le reportage ci dessus cite , vous verrez qu'il y'a d'honnetes israeliens ,impuissants malheureusement, qui s'opposent a la politique d'exclusion pronee malheureusement avec des fondements religieux . Je me suis rejoui tout recemment du courage du Pape Francois 1er devant le drame des naufragers de Lampedusa.

    Si on n'est ni aveugle ni sourd,et qu'on capable de relire l'histoire depuis Moise jusqu'a Luther King et Mandela, on peut rester confiant que la conscience humaine l'apportera avec la foi et la perseverence des opprimes

    {comment_ads}
    Auteur

    La Saoudie?

    En Novembre, 2013 (01:17 AM)
    Je ne parle pas de "la Saoudie" en particulier mais des arabes en général. Vous êtes prompt a dénoncer le moindre travers des blancs (voir l'article sur les lettres racistes, dans des pays de blancs ou des noirs sont ministres), alors que les racistes sont anonymes pour dire leurs conneries. Par contre, quand les arabes (la population) prennent des armes pour vous bastonner, vous trouverez toujours des excuses à leurs exactions car vous êtes malhonnêtes, et qu'ils vous ont soumis a leur foi, celle qui dit qu'on ne parle qu'arabe au paradis, comme vous le savez bien, vous qui récitez ce que vous ne comprenez pas! Je me fiche d’Israël et de la Palestine, aucun pays arabe ne s'est jamais appelé Palestine, ça appartenait aux turcs puis aux anglais. le monde arabe est vaste et ne manque ni de terre ni de ressources, la preuve, ils ont colonisé 1/3 de l'Afrique et s'ils étaient élus ils auraient découvert l’Amérique à la place des blancs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Al Qods Al Sharif

    En Novembre, 2013 (07:45 AM)
    L'Apartheid Israélien ne passera pas. Il y a dans ce pays une minorité aigrie dont l'Islamophobie alimente la haine des arabes et s'exprime par un soutien ignoble à Israel. Tous les opportunistes iront ronger leur os à l'Ambassade d'Israel mais le Sénégal et les sénégalais restent viscéralement attachés à la cause palestinienne. Paix à l'âme du martyre Y Arafat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Immeuble

    En Novembre, 2013 (15:28 PM)
    Abdoulaye Daouda DIALLO, Ministre de l'Intérieur donnez des instructions à votre Commissaire des HLM5 pour qu'il vole au secours des populations des HLM5. Dans ce quartier au bas des immeubles celui situé en face du terrain de football (terrain trop sale d'ailleurs aucune hygière), des jeunes de rien du tout s'adonnent à la vente et à la consommation de toutes sortes drogues. Tous les jeunes quittent leur maisons environnantes pour rallier les immeubles pour y accomplir leur forfait

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email