Lundi 17 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

ETATS-UNIS Dîner des ressortissants sénégalais en présence de Macky Sall : Les fonds seront destinés à la construction de la Maison du Sénégal à New York

Single Post
ETATS-UNIS Dîner des ressortissants sénégalais en présence de Macky Sall : Les fonds seront destinés à la construction de la Maison du Sénégal à New York

LL’Association des Sénégalais d’Amérique (Asa) entend profiter de la visite du Président Macky Sall aux Etats-Unis pour organiser le 28 septembre prochain, un déjeuner dont l’entrée sera payante. Les fonds qui seront collectés à cette occasion sont destinés au projet de construction de la Maison du Sénégal à New York.


’Association des Sénégalais d’Amérique (Asa) est à pied d’œuvre. Ces Sénégalais vivant aux Etats-Unis veulent collecter des fonds pour la réalisation du projet de construction de la Maison du Sénégal à New York. Ainsi, ils ont décidé d’organiser le 28 septembre prochain un déjeuner au 3e étage de l’immeuble de la Galerie d’Harlem.

L’Asa a saisi l’occasion pour inviter le Président Macky Sall, qui séjourne aux Etats-Unis depuis hier, pour les besoins de la 67e Assemblée générale des Nations unies pour collecter des fonds. Les prix des tickets d’entrée sont fixés à 100 000 francs Cfa. Mais, toute personne désirant être à la même table que n’importe quel ministre, devra débourser  250 000 francs Cfa. Selon un des initiateurs de cette rencontre joint par téléphone hier, l’association veut faire contribuer tous les Sénégalais d’Amé­rique à la réalisation de ce «vieux projet» qui aura l’intérêt de doter les ressortissants sénégalais d’A­mérique d’un siège leur appartenant. Les initiateurs de ce dé­jeuner disent attendre beaucoup du chef de l’Etat pour accélérer le projet.

Macky Sall loge à un pas de l’entrée principale des bâtiments des Nations  unies. Ac­compagné d’une forte délégation ministérielle, le Président prononcera, pour la première fois, un discours devant l’As­semblée annuelle de l’Onu. Cette session a été ouverte à New York le 18 septembre 2012.


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Papa Diende

    En Septembre, 2012 (13:38 PM)
    vive le senegal,vive la paix en casamance,vive le president macky sall.
  2. Auteur

    Sinistré

    En Septembre, 2012 (14:07 PM)
    La Maison du Senegal à Ny est un projet du Président Wade le Visionnaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Suxxali.kk

    En Septembre, 2012 (14:51 PM)
    Hanging on there Mr PRESIDENT ,we Africans , we are very proud of you .

    All the best and may God protect you and our country
    {comment_ads}
    Auteur

    Dream

    En Septembre, 2012 (15:57 PM)
    salut les amis je cherche quelqu’un qui pourrais me mettre en contact avec un passeur qui pourrais me faciliter les démarche pour l’obtention d'un visas pour les USA ou le CANADA je suis en possession de 4 000 000f et je compte sur vous pour des recommandations pour ce qui me conseil d'investir je l'ai déjà essayer et j'y' ai laisser des plumes j'ai tout perdus et je préfère partir avec le peux qu'il me reste autant que je suis jeune 28ans merci de me contacter a [email protected] PAS SÉRIEUX ABSTENEZ VOUS
    {comment_ads}
    Auteur

    No-pay

    En Septembre, 2012 (23:47 PM)
    Pourquoi le president accepterait de s'associer a l'idee de faire payer 200 dollars aux emigres pour le voir. Ces gars de l'ASA ne representent qu'eux meme et comptent parmi eux des coordinateurs du PDS a savoir Nogaye.

    Le president doit boycotter ca.

    Auteur

    Mackisard

    En Septembre, 2012 (10:52 AM)
    si ce projet est piloter par des libéraux disons k'ils vont en profiter pour transhumer vers l'Apr ça cè sur vue qu'en 10 longues annees WWW n'a pu rien faire pour nos frere des USA
    {comment_ads}
    Auteur

    Asa1

    En Septembre, 2012 (17:02 PM)
    association des senegalais d'amerique ne regroupe k les modou de 116

    thats sad!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Enver.

    En Septembre, 2012 (16:00 PM)
    moi j l ai connait y as vraiment des exceptions mais aussi y as une femme qui est vraiment dangereuse .si j expliquer se qu elle m as fait subir vous n croyez pas a vos oreilles.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email