Calendar icon
Thursday 04 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Guinée-Bissau: Embalo annonce une visite d’Etat de Diomaye Faye à Bissau

Auteur: Bernardin Patinvoh

image

Le président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo, a présidé hier jeudi 22 mai le Conseil des ministres. A l’issue de cette réunion gouvernementale, il a annoncé aux journalistes que son homologue sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, effectuera une visite d’Etat à Bissau entre dimanche et lundi.
Il prévoit de lui remettre la médaille Amilcar Cabral
C’est, d’après lui, la « première visite d’Etat d’un président du Sénégal en Guinée-Bissau ». Les autres, en l’occurrence Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, ont effectué des visites officielles dans son pays. Quant à Macky Sall, il a foulé le sol bissau-guinéen dans le cadre d’une visite d’amitié et travail, a expliqué Embalo. 
Le dirigeant a, par ailleurs, annoncé qu’il remettra au président Faye la médaille Amilcar Cabral, la plus haute distinction de l’Etat de Guinée-Bissau.
Diomaye Faye s’était déjà rendu en Guinée-Bissau en 2024
Inutile de rappeler que les deux pays sont frontaliers et entretiennent des relations qui « montent en puissance » à en croire Embalo.
Diomaye Faye s’était déjà rendu à Bissau en avril 2024, dans le cadre d’une tournée régionale qui l’avait également conduit en Mauritanie et en Gambie.
Auteur: Bernardin Patinvoh

Commentaires (0)

Participer à la Discussion