Mercredi 15 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Diplomatie

L'ambassadeur Babacar Diagne reçoit deux des trois Sénégalais graciés par Jammeh

Single Post
L'ambassadeur Babacar Diagne reçoit deux des trois Sénégalais graciés par Jammeh

Deux des trois détenus sénégalais libérés jeudi par grâce présidentielle ont été reçus lundi matin à Banjul par l’ambassadeur du Sénégal en Gambie, a annoncé le diplomate à l’Agence de Presse Sénégalaise.‘’J'ai reçu ce matin Ibrahima Coly, 41 ans, Sidate Diadhiou, 38 ans. 

La rencontre a eu lieu dans mon bureau’’, a dit Babacar Diagne dans un entretien téléphonique, précisant que deux personnes étaient en prison depuis 2007. Ibrahima Coly, Sidate Diadhiou et Babacar Doucouré ont été graciés jeudi à l'occasion de la fête de Korité par le président Yahya Jammeh. 

Vendredi, l’ambassadeur Babacar Diagne avait assuré, sur la base d’informations que lui ont donné les autorités pénitentiaires, qu’ils sont ‘’en bonne forme’’. ‘’C’est un geste qu’il faut interpréter comme de la dynamique d’apaisement dans les relations entre les deux pays’’, a commenté M. Diagne qui avait déjà souligné que cette mise en liberté est ‘’un pas de plus dans les bonnes relations’’ entre Dakar et Banjul. Dans la nuit du 26 au 27 août 2012, neuf personnes condamnées à mort, dont deux Sénégalais, Djibril Ba et Tabara Samb, avaient été exécutées en Gambie.

 Le président sénégalais Macky Sall avait appelé "les autorités gambiennes à revenir à la raison". Un autre ressortissant sénégalais, Saliou Niang, condamné à mort pour meurtre, est encore emprisonné en Gambie. En mai dernier, Babacar Diagne a rencontré ce pêcheur originaire de Saint-Louis. M. Niang est détenu à la célèbre prison Mile Two de Banjul.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Ok

    En Août, 2013 (16:21 PM)
    Je vais déménager en gambie par senegal mom defa tar koi
    • Auteur

      Tymbo

      En Août, 2013 (21:30 PM)
      combien de prisonnier le président macky sall a gracié pour la korité  :?:  pourquoi cache t-on les visages de ces ex-prisonniers là ou on n'a eu droit à des vidéos et des photos des militaires libérés par le mfdc. donc ça prouve que ces types sont des espions qui ont raté leur coup.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email