Dimanche 07 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

L’Emir du Qatar offre un déjeuner au Président Macky Sall

Single Post
L’Emir du Qatar offre un déjeuner au Président Macky Sall

L’Emir du Qatar, son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa AL THANI, offre mardi, un déjeuner en l’honneur du président de la République du Sénégal, SEM Macky Sall. Le chef de l’Etat sénégalais est arrivé dimanche en fin de journée à Doha, capitale du Qatar, à la tête d’une importante délégation composée de ministres, conseillers et hommes d’affaires sénégalais. 

Il participe lundi, au 13ème Forum de Doha, qui réunit plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement, chefs d’Entreprise, experts internationaux, pour débattre de question d’actualité touchant à la paix et à la sécurité internationale. Dans la journée de mercredi, M. Macky Sall recevra en audience plusieurs personnalités, parmi lesquelles Son Excellence Sheikh Hamad Bin Jassem Bin Jabar AL THANI, Premier ministre du Qatar et le Docteur Mohammed Bin Saleh Al SADA, Ministre de l’Energie et de l’Industrie. Il quitte Doha jeudi à destination d’Adis Abeba, pour participer aux sommets du Nepad et de l’Union africaine, qui fête cette année son cinquantième anniversaire.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Tandiang

    En Mai, 2013 (08:57 AM)
    On mendie même les déjeuner maintenant.
    Top Banner
    • Auteur

      Mbourou

      En Mai, 2013 (09:33 AM)
      quand vous leur proposez des terres arrables, pensez au moins à leur donner le 1/4 seulement et faites en sorte que la vente de ces terres profitent aux petits producteurs de la région dont les terres sont en vente ...

      pensez aussi à créer des unités de transformation (des produits agricoles) proches de lieux de production agricole (ça permet de lutter contre l'exode rurale)

      utiliser aussi une partie du prix de la vente à la vulgarisation des activités annexes à l'agriculture :
      - créer des hangars frigorifiques (que les ingénieurs commencent à y songer, réflechissez y et arretez d'être des ingénieurs de maintenance, créer) si possible non dépendant de l'électricité, (la biomasse peut être une piste)
      - les camions frigorifiques (il serait peut être temps que l'afrique de l'ouest commence à produire des camions made in africa) et d'insiter (ou imposer) sur la nécessite de l'utilisation de nos camions (fabriqués au sénégal ou en afrique de l'ouest)
      - prévenir les maladies et autres champignons (developper la charges avec des objectifs de résultat clairement définies) avec l'accroissement des budget de l'isra et des autres organismes mais des objectifs bien précis et un suivi de l'avancement des recherches
      - revaloriser les vallées fossiles pour prévenir les années de secheresse (wade au moins avait cette volonté, ou cette vision)
      - trouver une entente rapide avec la mauritanie pour ne plus laisser l'eau du fleuve sénégal aller se deverser dans l'ocean atlantique
      - mettre en place des unités de veille et de controle de la qualité de l'eau du fleuve sénégal ...

      .... etc ,j'ai faim bayil ma demm dieundi dji mbourou bou tangue té ndéki dji

      manger du pain ça aide à bien reflechir (a quand le pain au sorgho?)
    {comment_ads}
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Mai, 2013 (14:42 PM)
      il ne faut jamais vendre nos terres mais simplement en céder l'usage et le fruit pour une durée certaine.

      en droit on parle de cession d'usufruit ou d'emphytéose.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mbourou.

      En Mai, 2013 (15:43 PM)
      tu dois avoir raison (j'ai des connaissances limitées en droit, et dans pas mal de domaine d'ailleurs).

      mais si la location porte sur 99 ans comme c'est le cas en général : le qatar est en sursursur liquidité: lorsque la location d'un ha vaut 1000 f et que tu demandes 2 000 pour entamer les discussions, ils vont te proposer 10 000 f par eexmple à la condition que leur loue les terres pendant 99 ans.... tentant non ?

      sauf que 99 ans à l'échelle d'une vie humaine c'est une génération et avec nos durées de vie au sénégal c'est plus d'une génération (statistiquement parlant)... donc une génération de sénégalais n'aura pas droit à cultiver sa propre terre au preteexte qu'on veut developper l'agrobusiness ...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xeme

      En Mai, 2013 (18:37 PM)
      si à chaque fois qu'on lui offre un déjeuner cela doit faire un titre...
      macky en aura bien pour l'argent du contribuable. mais de la qualité, ce serait trop demander aux 100.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Swiis Diaspora

    En Mai, 2013 (09:12 AM)
    macky ne peche surtout pas par oublie ...de remettre dans la caisse du tresor...les milliards de zakatt que les cheikhs du qatar vont donner au peuple du senegal!!!! n'est ce pas?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sélébéroots

    En Mai, 2013 (09:33 AM)
    Est ce que vous vous rendez compte que maintenant chaque fois qu'un article est publié par nos journaux (papier ou en ligne), on est obligé de vérifier si l'information est vraie ou non.



    Ils nous ont maintenant habitués à la désinformation et au mensonge.



    La presse sénégalaise a atteint maintenant le degré zéro du journalisme. Triste.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ok

      En Mai, 2013 (10:14 AM)
      en ce qui me concerne je ne crois pas les informations données par la presse sénégalaise.parfois elle poste des documents et l'interprète autrement ou mette un titre complètement à côté.pourquoi? les sénégalais ne lisent que les titres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yesss

    En Mai, 2013 (13:01 PM)
    qu'il nous dise encore les gaffes qu'il a signé labas au detriment du peuple senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Hakîm Bin Khalâf

    En Mai, 2013 (15:09 PM)
    Assalâmu 3alaykum,



    Quand des Arabes du Golfe aident financièrement les Africains, bizarrement on ne ne voit plus d’insultes racistes envers les Arabes ni le terme « wahhabites ».
    Top Banner
    Auteur

    Maodo Faye Jrnaliste Islamolog

    En Mai, 2013 (16:20 PM)
    pour qui connait l histoire deqatar ;doit savoir que c est pays riche qui entretient des relations diplomatiques avec presk tous les âys du monde;et notre pays en fait partie ;MAKY SALL A UNE BONNE VISION POLITIQUE SURTOUT EN CE KI CONCERNE L ECONOMIE. LE SENEGAL A DONC BESOIN DE CES GENRES DE PAYS POUR BOUSTER SON ECONOMIE .LE PRESIDENT EST VRAIMENT SUR LA BONNE VOIE POUR REDRESSER LE PAYS .QUE LE BON L ASSISTE DANS TOUS SES PROJETS .MERCI
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email