Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

L’épouse du diplomate sénégalais trafiquait des passeports… diplomatiques

Single Post
Image illustrative

Une femme d’affaires d’origine guinéenne (G. Nd.), épouse d’un diplomate sénégalais, est mêlée à un gros scandale. Le couple compte trois enfants, tous titulaires de passeports diplomatiques sénégalais.

Profitant de cette position privilégiée, la dame s’adonnait, selon Le Témoin de ce mercredi, à la falsification de ces titres de voyage pour envoyer en Europe certains de ses compatriotes guinéens moyennant espèces sonnantes et trébuchantes. C’est ainsi qu’elle a remis à deux frères (Kaba) les passeports de ses enfants, en remplaçant les photos, contre 4 millions de francs CFA.

Les deux candidats à l’immigration clandestine seront arrêtés à l’aéroport Léopold Senghor au moment d’embarquer avec les documents falsifiés. Remis à la Dic, ils balanceront le nom de l’épouse du diplomate sénégalais.

La perquisition effectuée au domicile de la mise en cause, à Liberté V selon Le Témoin, a permis de découvrir des éléments compromettants. Déférée au parquet, elle sera libérée, selon le journal, suite à de nombreuses pressions. Mais elle sera de nouveau présentée au parquet après que les candidats malheureux à l’immigration clandestine ont porté plainte contre elle exigeant de se faire rembourser leurs 4 millions.

Le Témoin affirme que certaines autorités judiciaires et diplomatiques ont tout tenté pour que l’affaire n’arrive pas aux oreilles du Président Macky Sall. Visiblement, c’est raté.


affaire_de_malade

39 Commentaires

  1. Auteur

    Takou

    En Juin, 2016 (07:57 AM)
    L'anonymat n'est pas et ne doit surtout pas etre une position de journaliste
  2. Auteur

    Mansawali Walimansa Mansa 2016

    En Juin, 2016 (08:01 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 



    NOUS AVONS DÉJÀ ASSEZ DE MORTS EN HAUTE MER OU SOUS LE TRAIN

    d’atterrissage des avions en partance pour l4europe pour ne pas de voir nous

    occupera ici de toutes ces autres formes de trafic d'influence ou de vigilance



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:12 AM)
    Sur les 14 millions de senegalais recensees, seuls les 11 millions sont de vrais senegalais. c'est a dire: etre ne au Senegal, ou etre de pere ou de mere sneegalaise. Les officiers d el'Etat civil fournissent de faux extraits de naissance, la DAF fournit de fausses CNI, la direction de spassports fournit de faux passeports, les mairies fournissent de faux certificats d emariage. Des millions de guineens et libanais ont une "fuasse" nationalite senegalaise. Des milliers de nigerians ciriculent dans le monde avec de faux passeports. Le ministre de l'interieur doit vraiment prendre ses responsabilites. Ceci dit, je n'ai rien contre les senegalais d'origien etrangeres, je les considere comme senegalais a part entiere.



     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:30 AM)
    madame tu peux dormir tranquille au senegal la prison c pour les pauvres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:48 AM)
    Tu as parfaitement raison mon frère. la prison au Sénégal c'est pour les pauvres et les voleurs de poulets. Plus grand voleur de KARIM, tu meurs : pourtant ils sont en train de tout faire pour le libérer. Sénégal dou dèmm !
    Auteur

    Un Senegalais

    En Juin, 2016 (08:59 AM)
    THIEY DIPLOMATIE......EST CE QUE SON MARI EST DIPLOMATE? TRAVAILLER AU AFFAIRES ETRANGERES CONFERE T-IL LE DROIT D'ETRE DIPLOMATE? DETENIR UN PASSEPORT DIPLOMATIQUE AU SENEGAL FAIT T-IL DU DETENTEUR UN DIPLOMATE?

    C'EST DU N'IMPORTE QUOI....CE GOUVERNEMENT PLUS TOUT AUTRE N'A AUCUN RESPECT POUR CE METIER SENSIBLE, REDOUTABLE, DIFFICILE, COMPLEXE ET DONT LE PLUS PETIT EQUART D'UN DE SES AGENTS PEUT TERNIR L'IMAGE DE TOUT UN PAYS....PASSEPORTS DIPLO A DES DEALERS, DES CHEFS D'ENTREPRISES PRIVEES, DES SOI-DISANT OPERATEURS ECONOMIQUE, DES MARA AVEC QUOTAS A REVENDRE, DEPUTES, POLITICIENS......TOUTE LA REPUBLIQUE SE SERT ET LES VRAIS DIPLOMATES APRES...

    LE TEMPS N'EST-IL PAS VENU DE DONNER A TOUS LES SENEGALAS, SANS EXCEPTION, UN PASSEPORT DIPLOMATIQUE ET AUX DIPLOMATES (LES VRAIS) UN PASSEPORT ORDINAIRE POUR AU MOINS MARQUER UNE CERTAINE SINGULARITE ET PERMETTRE RAPIDEMENT LEUR IDENTIFICATION, COMME CA SERONT LEVES LES AMALGAMES SUR QUI EST DIPLOMATE ET QUI NE L'EST PAS.........REFLEXION REK LAA NAK NGUENE BALMA :sunugaal: 



    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Juin, 2016 (08:59 AM)
    Sans doute derrière cette abjecte affaire s'abriten les mains souillées d'un-e certain-e-certainement-certain-e.

    Rien de nouveau!

    Sous l'ère du sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste-tribaliste-ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-méchant-manipulateur-comploteur-corrompu-prédateur-criminel wade,

    des cruelles hordes de certains-es-certainement-certains-es & leurs sinistres frères de là-bas sinistrement déguisés en religieux-bouffeurs insatiables de harams-ribas, mesquins adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes,

    collectionnaient des wagons de passeports diplomatiques, à vendre ou à revendre!

    Au moins, on en parle maintenant, et si le traitre-trafiquant est connu, il est capturé!

    User des passeports diplomatiques, sans en avoir le mérite mérité, est une chose inacceptable dans un pays où la majorité plus qu'écrasante des peuples sont des civilisés, dignes-de bonne moralité, de bon sens, du sens de l'honneur.

    Certains-es-certainement-certains-es.....?

    Sinistres "êtres"!

    pauvre & triste Senegal!

    FOULBES!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:02 AM)
    libérée suite a de nombreuses pressions .....et on appel ca la justice ???????
    {comment_ads}
    Auteur

    Azoumpata

    En Juin, 2016 (09:13 AM)
    donnez nous le nom de la femme et de son mari :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Ibou

    En Juin, 2016 (09:30 AM)
     :taala_sylla:  :taala_sylla:  On ne s'improvise pas diplomate !!!!!!

    La diplomatie est un domaine noble et ne doit donc souffrir d'aucune insuffisance. Le diplomate est celui qui représente tout son pays à l'étranger, il est à lui seul l'image de son pays à l'étranger. Cette responsabilité exige de bien choisir la personne homme ou femme et celui ou celle qui partage sa vie. Ce choix doit passer par des enquêtes de moralité au sein même de la famille du diplomate. Mari ou femme et enfants, tout le monde dans la famille doit être "clean et nickel" c à d avec aucun passé de délinquants ou de trafiquants.Car avoir l'honneur de représenter son pays ne doit souffrir d'aucune insuffisance.

    Mais hélas, chez nous, depuis l'avénement des alternoceurs du PDS et maintenant de l'APR, ce poste de diplomate est dévoyé et vidé de sa substance. Le poste de Diplomate est devenu un poste politique i.e on nomme diplomate son frère, son cousin, sa niéce, son neveu,son compagnon de parti etc. Ainsi avec Wade au pouvoir, on a eu droit a des caissières de supermaché, des coiffeuses ou "tresseuses", des rastamans ou autres "sambaboyes" du fait de leurs proximités avec la famille devenir des diplomates ou en tout cas des représentants officiels de notre pays a l'étranger. L'on se rappelle tous des incidents humiliants dont on a souvent parlé dans la presse. Et Macky et ses néo-alternoceurs n'ont rien changé à ces pratiques mais au contraire, ils l'ont aggravé. Donc de nos jours, on continue encore de bombarder au poste de diplomates n'importe qui. Et certains de nos diplomates et leurs familles n'hésitent pas 1 seule seconde à profiter de la situation pour s'enrichir car ils savent eux même qu'ils ne sont pas a leur place et que leurs situations est très èphèmère car aussitôt un nouveau régime installé, aussitôt ils sont virés. Ces traffics de passeports, de visas ou autres organisés par certains de nos diplomates ou de leurs proches ne nous étonnent donc pas. Nous espérons tout simplement que la justice va sévir. Et puis, il faut et il est temps que les Sénégalais se réveillent car de nos jours, les controles au niveau des aéroport sont renforcés avec l'utilisation des donnés biométriques. Alors penser qu'il suffit de changer seulement une photo sur un passeport pour passer les controles de police, c'est vraiment être un idiot et cela donne une idée sur l'intelligence limitée de ceux qui ont commis ces actes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:31 AM)
    A quand la justice divine?On dirait que Dieu est là pour les riches.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:43 AM)
    Hé!



    Quelque chose m'échappe là.



    Que je sache, aujourd'hui toutes les photos sont imprimées directement sur la troisième page des passeports.



    Comment a elle pu remplacer ces photos et garder les autres pages des passeports vu qu'à mon avis une telle chose mérite plus d'investigation cardans ce ca elle doit avoir des complices à l'intérieur du ministères en charge de la sécurité et des transports.



     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:56 AM)
    Auteur

    Curieux

    En Juin, 2016 (09:58 AM)
    A voir absolument http://www.leral.net/Le-Coran-aux-origines-du-Livre-Documentaire_a173325.html
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:07 AM)
    @ Post 10 vous avez parfaitement résumé l'affaire.

    @ post 12, c'est une bonne remarque la complicité d'agents.

    Le gain facile conduira certains directement en enfer sur terre.

    Il faut décliner leurs identités car cette affaire entache le nom de bcp d'honnêtes gens qui sont blances comme neige.

    si c'était un pauvre citoyen sans argent ni notoriété, son nom serait étalé partout, alors quoi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bode

    En Juin, 2016 (10:54 AM)
    E pr tan elle a 500 000mille franc par moi, ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Dallou

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Affaires à suivre !!
    Auteur

    Dallou

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Affaires à suivre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dallou

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Affaires à suivre !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dallou

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Affaires à suivre !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dallou

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Affaires à suivre.
    Auteur

    Dallou

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Affaires à suivre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dallou

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Affaires à suivre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dallou

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Affaires à suivre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dallou

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Affaires à suivre.
    Auteur

    Dallou

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Affaires à suivre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dallou

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Affaires à suivre !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tht

    En Juin, 2016 (11:09 AM)
    CETTE INFO EST A VERIFIER PREMIEREMENT AVOIR UN PASSEPORT DIPLOMATIK NE SIGNIFIE PAS KON EST DIPLOMATE SECONDO AVEC LES PASSEPORTS ACTUELS LES PHOTOS SONT NUMERIQUES COMMENT PEUT ON LES CHANGER TROISIEMENT DONNEZ NOUS LES NOMS C VERIFIABLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Rizka

    En Juin, 2016 (11:30 AM)
    Moi ce n'est pas ce qui m'intrigue.



    On me dit que la Dame remplaçait les photos.

    c'est très grave.

    Donc cela veut dire que les passeports Diplomatiques ne sont pas biométriques?

    C'est au ministre de l’intérieur qu'il faut demander des comptes.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:32 AM)
    Pour un etranger, obtenir un document officiel senegalais est aujourdhui d'une banalité deconcertante..

    Les Guinéens s'en mettent plein les poches.......

    Si un jhour de scrutin senegalais vous trouve en Guinée, vous serez sidere de voir les miliers de guineens detenteurs de la carte d'electeur senegalaise venir accomplir le vote...

    Par contre, il est quasiment impossible pour un senegalais d'obtenir un paaseport guineens. En effet en Guinéen pour obtenir le passeport, il faut avoir un nom patronymique à resonnance guineenne....Kaba, Diallo, Soumah, Tolno etc....Si vous etes un DIOUF, vous n'avez quasiment aucune chance ...En plus les candidats au passeport passent une epreuve d'entretien devant un comité pour controler si vous parlez au moins une langue guineenne;Le sesame ne vous sera pas delivré si vous ne parlez pas lune des langues et gare à vous si vous avez "l'accent senegalais " comme ils disent chez eux, vous serez renvoyé imprpoement
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiramakhan Traoré

    En Juin, 2016 (11:43 AM)
    Lire entre les lignes les articles, les commentaires, les "contributions", les "blogs" de Seneweb: nous aurons bientôt le débat sur la sénégalité! Puisse-t-il aboutir pour qu'on en finisse! Que les niantios, les Koorings et les soras soient vigilants et prêts surtout mentalement!



    Originaire d'un autre foyer historique de peuplement du Sénégal!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:47 PM)
    cette affaire est grave,les policiers encore une fois sont très compétents mais les pressions politiques et maffieuses sont trop fortes au Senegal.

    Il m'est arrivé de rencontrer en pleine Europe un senegalais detenteur de passeport diplomatique incapable d'ecrire son nom et prenom.

    Oui Senghor un grand homme d'etat devrait se remuer dans sa tombe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalkulart

    En Juin, 2016 (15:52 PM)
    Special emigration vers les pays du golfe : voyage par avion assurée. jusqu à l'arrivée. insertion sociale, emploiassurée.

    50% des charges à payer d'avance, le reste sous forme de traite dans une banque de la place succursale locale.

    conditions:

    age 23 à 35 ans.

    comprendre l'anglais, le français et l'arabe.

    originaire des pays de l'ex AOF et membres de la CEDEAO.

    metiers proposés : balayeurs, manoeuvres batiments, gardiend e HAREM, conducteurs de chariots au supermarche; lecheurs de glace ;cueillette de fruits, conducteurs de chameaux.

    consommation d'ane interdite
    Auteur

    @32

    En Juin, 2016 (16:20 PM)
    "voyage par avion assuré. jusqu à l'arrivée"

    en général c'est la règle ou l'espoir de tout un chacun.....



    Mis à part Malaysia Airlines ou EgyptAir rarement une compagnie a pour message publicitaire..

    "Vol Aller simple pour l'enfer ou le paradis..attention avons pilote allemands suicidaires ....."
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:20 PM)
    Post 32, yaw dé, da ngéy togne lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:47 PM)
    mensonge . depuit tres longtemps les photos de passports sont scannes alors comment les changer. en plus meme le premiers des idiot sait que ce genre de chose ne peut pas passer.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:46 PM)
    si tu as obtenu la nationalité sénégalaise, tu es sénégalais au même titre que les sénégalais qui obtiennent une citoyenneté française, belge, canadienne... ils deviennent des citoyens du pays de la double nationalité. si les guinéens s'en mette plein les poches on en connaît aussi des sénégalais qui s'en mette plein les poches. et des sénégalais qui sont voleurs il y en a, arrêté de jouer à l'autruche. des voleurs il y en a dans tous les peuples, dans toutes les ethnies, dans toutes les races. faut quand même pas croire que seuls les sénégalais sont pures et sans péché.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:29 PM)
    Le ministre de la justice est Guineen ainsi que beaucoup d'autres ministres et patrons. Si l'affaire s'ebruite, c'est pas bon pour eux. Ils risquent d'etre decouverts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (22:59 PM)
    300000 senegalais y vivent
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email