Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Diplomatie

Le coup de main de Jammeh à Boy Djinné

Single Post
Boy Djinne lors de son arrestation à Tamba

Boy Djinné a bénéficié de la complicité de Banjul pour quitter le territoire gambien, malgré le mandat d’arrêt suspendu au-dessus de sa tête, et narguer les autorités sénégalaises qui étaient à sa recherche depuis son évasion de la prison de Diourbel.

Selon Libération, qui fait la révélation dans son édition de ce jeudi, les autorités gambiennes ont fabriqué un passeport à Boy Djinné, avec des documents conçus sous une fausse identité, avant de le laisser quitter leur pays en toute tranquillité.

Le journal rapporte que malgré ses manœuvres de l’État gambien, la police sénégalaise n’a jamais perdu la piste du prisonnier recherché. Ce dernier est tombé à cause (grâce) à un appel qu’il a émis lundi dernier, veille de son arrestation à Kalifourou.

Alors qu’il revenait de Conakry, informe Libération, Boy Djinné a joint un de ses amis mécaniciens établi à Kaolack pour lui demander de venir lui réparer sa BMW X6 immatriculée en Gambie. Le coup de fil sera intercepté par les enquêteurs sénégalais qui n’auront aucun mal pour l’appréhender en même temps que son épouse, Diabou Thiam, et le mécanicien venu à la rescousse. Il est entre la main de la Dic, qui l’a acheminé à Dakar après sa fin de cavale. Il risque, selon le journal, 12 inculpations.


liiiiiiiaffaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (07:22 AM)
    comment un prisonnier peut accorder une interview aprés son arrestation?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (09:09 AM)
      il n'a ps accordé d'interview il juste fait une declaration dans le chaud et les journalistes en ont profité pour l'enregistrer c'est juste une ou deux phrases.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (10:09 AM)
      où est-ce que tu as vus cette connerie d'interview dont tu parles?tous les commissariats et les brigades de gendarmerie nationale des frontières étaient en alerte depuis fort bien longtemps.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (10:55 AM)
      s'il est vrai qu' il détenait un faux passeport gambien, c'est que jammeh est un extrême danger pour notre pays.
      ce n'est pas par la raison que jammeh reviendra à la raison.
      il défie toute la communauté internationale. les autres pays ne risquent rien alors que pour nous jammeh est un serpent venimeux qui aurait élu domicile dans notre maison . il est clair qu'il ne peut y avoir aucun compromis : c'est où tuer la bête ou déserter la maison .
      le senegal doit de plein droit se donner comme objectif la liquidation physique de yaya jammeh de la meme facon que les etats ynus ou israel liquident les voyous qui veulent détruire leur pays.
      il refroidir jammeh. je ne bois pas objectivement d'autres solutions pour endiguer la menace qu'il représente pour notre sécurité. c'est notre devoir et ça commence à tarder.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (11:22 AM)
      toi au moins tu as compris jammeh sen fout des connerie et de la manipulation des media senegalais cest la fin du ramadan les medias senegalais reprennent leur sport favorie le mensonge toujours mentir et manipuler les petits esprits
    • Auteur

      Deeejay

      En Juillet, 2016 (12:49 PM)
      la vidéo c'est un policier qui l'a filmé, on voit un autre dessus avec son call
    • Auteur

      Baba

      En Juillet, 2016 (13:05 PM)
      s'il est établi que la gambie a etabli un faux pass port à boy djinné;ça devient tres grave est tres dangereux pour le senegal
    • Auteur

      Un Citoyen

      En Juillet, 2016 (13:21 PM)
      j'attire l'attention de l'etat sur les cas de corruptions notoires et très graves dans ce pays car cela peut mener à la dérive. en fait, les deux policiers qui étaient sur la circulation le 02 juillet 2016 en face samu liberté 6 menant vers le pont sipres vers 17heures ont requêté vraiment les pauvres citoyens de taximen et particuliers pour des 1000 francs, 2000 et même 5000 sans qu'ils donnent une attestation. pire encore plus grave, le policier qui était en 3v disait en wolof "fi dal kou beug dem diokhel dara.... danio wara ame louniou dioulé"
      c'est grave dans un pays qui se veut émerger, l'etat perd énormément par les non attestations de la police.
      c'est inimaginable et grave. je me rappelle de tout le bruit que la police avait fait sur metzo diatta quand il a voulu corrompre un agent.
      mais la justice ne doit pas être pour les civils et les pauvres.

      je dénonce ce policier en 3v qui était sur la circulation en face samu, deux voix liberté 6 menant vers sipres le soir 17h le 02 juillet 2016. il avait un renault fourgonnette sans matricule.

      walahi, je n’ai rien contre ce policier. je suis toujours pour la sécurité et j’encourage toujours la police……
      je dénonce ce gars pour le bien du sénégal mais aussi pour sa famille du riiba qu’il les donne, il faut que cela s'arrête.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (07:41 AM)
    Cette version contredit ce qui a ete rapporte qui dit qu il a ete arrete avec une piece d identite au nom de Modou Fall qui etait recherche. Les journalistes dans mon pays savent broder :)



    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (07:51 AM)
    taaay mou deeee

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:01 AM)
    Arrêtez de prendre la police sénégalaise pour des superbes enquêteurs. Ils n'ont même pas d'essence à mettre dans leurs voitures pour des courses poursuites.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (08:33 AM)
      tu es vraiment un gros con qui n'a rien compris. fait un de la moitié que font les hommes de tenues et le sénégal ira de l'avant. gougniafié
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (09:23 AM)
      la police sénégalaise fait bien son travail quand on lui fourni les outils nécessaires
      pour l'analphabète n° 4,pour intercepter une conversation téléphonique pas besoin d'essence, pas comme toi qui fonctionne avec des neurones pourries.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (10:45 AM)
      l'essence c'est pour faire marcher les moteurs des voitures .pas pour faire marcher un cerveau humain . bon enqueteur = bon ''cerveau''
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:27 AM)
    Comment a-t-il pu se rendre en Guinée Conakry en traversant toutes bases militaires et la police des frontières de la Csamance sans être inquiété? Prend-on les sénégalais pour des idiots? Ce récit est faux. Dies-nous tout simplement qu'il a été livré par la Gambie que vous cherchez à salir une fois encore. Qui avait dit qu'il avait la nationalité gambienne avant son arrestation en Gambie? N'avait-il pas de passeport gambien avant son arrestation? Consultez vos archives avant de nous balancer les informations qui contredisent les précédentes.
    • Auteur

      Reply_autbhor

      En Juillet, 2016 (08:59 AM)
      il n'a pas été livré par la gambie. jammeh lui a fait un passeport et il a pris un vol banjul - freetown pour quitter la gambie et rejoindre par la route la guinée-conakry. jammeh a failli à sa parole.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (09:02 AM)
      voilà un gros con!!! l'avions qu'il avait pris a fait escal à la frontière senegal guinée pour contrôle. conard. réfléchi avant de parlé.
      félicitation à la police national, jolie boulot, on rentre au bercail, que pensé yaya bla bla bla bla jammet?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:10 AM)
    Cet article est truffé de fautes. Seneweb, ou on est professionnel, on rédige des articles dignes d'un bon site d'informations ; ou on ne l'est pas, on se complaît à évoluer dans le laxisme jusqu'à croire qu'on est des meilleurs, et ce conforté par l'absence de critiques. Les multiples fautes relevées dans cet article reflète le degré de ridiculité de ll'information qu'on cherche à porter à la connaissance des internautes. Wa salam
    • Auteur

      Boybourew

      En Juillet, 2016 (09:33 AM)
      tu m'as marché sur la langue, j'allais dire la même chose. l'article est truffé de fautes, aussi bien grammaticaux que de construction.seneweb devrais soumettre ses articles à une commission de relecture au lieu de nous pondre des atrocités.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:17 AM)
    cette arrestation ressemble à un montage, un prisonnier ki accorde une interview à une presse prépositionnée
    Auteur

    Corentas

    En Juillet, 2016 (09:46 AM)
    Nous sommes vraiment tombés bas ! Comment un petit malfrat peut monopoliser ainsi les médias, interpeller les plus hautes autorités de ce pays et se faire relayer par tous les journaux du pays et même recevoir une réponse du Ministre de la Justice ?

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (10:12 AM)
      le sénégalais a une fascination pour les truands. ils sont un miroir pour eux..... sénégalais truand akh dorkat né. politicien, marabout, cioyen lamda...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (10:14 AM)
      parfaitement en phase avec vous!!!! j'ai compris après qu'ils étaient de la même veine (confrérie des malfrats ou les petits se font parrainer par plus grand). mod'fal alias boy jiné va faire des émules au niveau de la petite pègre. j'ai aussi ml pour mon pays ou les repères ont foutu le camp
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (10:14 AM)
      parfaitement en phase avec vous!!!! j'ai compris après qu'ils étaient de la même veine (confrérie des malfrats ou les petits se font parrainer par plus grand). mod'fal alias boy jiné va faire des émules au niveau de la petite pègre. j'ai aussi ml pour mon pays ou les repères ont foutu le camp
    Auteur

    [email protected]

    En Juillet, 2016 (10:07 AM)
    Comment est-ce qu'il a été arrêté et par l'aide de qui et qui, cela n'est pas important. On lui a mis la main dessus, ce qui était parti pour être le seul objectif des forces de sécurité sénégalaises. La justice se devra de faire son travail en prenant la précaution de ne plus lui permettre d'user de quelque moyen que ce soit pour s'évader. Le plus important est de veiller sur lui afin que ce qui s'est passé ne se répète plus.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:15 AM)
    limassikhame dall moy le ministre de la justice waroul wonne tontou boy djinné kiliffa dafay warra wakhe ak moromame
    Auteur

    Wakh Deug

    En Juillet, 2016 (10:20 AM)
    Le malheur de notre compatriote connu sous le nom de boy djinné, c'est d'avoir choisi des djinns africains. ????

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:43 AM)
    La Gambie un petit pays mais un grand etat fort a une bonne prison d'où on ne s'evade jamais.

    Maintenant chacun pourra spéculer sur cette affaire qui à mon avis ne devrait pas faire la une de la presse mais on aime le sensationnel et les faits divers.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (11:16 AM)
    C un non evenement
    Auteur

    Fbi

    En Juillet, 2016 (13:04 PM)
    Sur tous les commentaires le n° 7 touche le fond du problème.

    On doit arrêter de faire la pub, de donner de l’importance à ces petits délinquants en les présentant comme des caïds ou des durs à cuir.

    C’était le cas des alex , ino voilà des gens qui , si on les côtoie ne sont que de petit farceur.

    Idem pour les Karim, alors arrêter de paniquer les nos pauvres populations ou même de d’encourager un ces petits cons à chercher le buzz et se prendre pour des héros.

    donnons la logistique ,laissons faire nos forces de l’ordre !

    Auteur

    Un Citoyen

    En Juillet, 2016 (13:21 PM)
    J'attire l'attention de l'Etat sur les cas de corruptions notoires et très graves dans ce pays car cela peut mener à la dérive. En fait, les deux policiers qui étaient sur la circulation le 02 Juillet 2016 en face SAMU liberté 6 menant vers le pont SIPRES vers 17heures ont requêté vraiment les pauvres citoyens de taximen et particuliers pour des 1000 francs, 2000 et même 5000 sans qu'ils donnent une attestation. Pire encore plus grave, le policier qui était en 3V disait en wolof "fi dal kou beug dem diokhel dara.... danio wara ame louniou dioulé"

    C'est grave dans un pays qui se veut émerger, l'Etat perd énormément par les non attestations de la police.

    C'est inimaginable et grave. Je me rappelle de tout le bruit que la Police avait fait sur Metzo DIATTA quand il a voulu corrompre un agent.

    Mais la justice ne doit pas être pour les civils et les pauvres.



    Je dénonce ce policier en 3V qui était sur la circulation en face SAMU, deux voix liberté 6 menant vers SIPRES le soir 17h le 02 juillet 2016. Il avait un Renault fourgonnette sans matricule.



    Walahi, je n’ai rien contre ce policier. Je suis toujours pour la sécurité et j’encourage toujours la police……

    Je dénonce ce gars pour le bien du Sénégal mais aussi pour sa famille du RIIBA qu’il les donne, il faut que cela s'arrête.

    Auteur

    Temoin

    En Juillet, 2016 (13:33 PM)
    Salam a toute et a tous...

    Tout d'abord wa seneweb,les journalistes, il faut aller vers l'information et arreté d ns raconter des conneries !!! yen a marre.

    Premièrement, il a quitté la gambie et il est passé par le senegal (KALIFOUROU=frontière senegal guinnée konakry), pour aller récuperé le bmw x6 noir qu'il avait volé au senegal et laissé en guinée donc pour le prendre, il est allé personnelement avec une femme(a verifié si c sa femme).Cependant, comme le véhicule était garé des mois, il avait des problèm d pneux et naif qu'il (boy djiné) est, il a pris le risque d conduire le véhicule avec la fille a bord.C'est au rtour a coté de la frontière a des problèmes de creuvaisons répétés et il s'est arrété pour trouver une solution.C'est ainsi qu'il a appelé un de ces amis mécaniciens du nom de pape ndiaye pour que ce dernier puisse lui amner 4 pneux pour qu'il puisse quitter les lieux le plus rapidement possible.Donc le temps qu'il attend ses pneux, un passager un passager la remarqué et vite il a alerté la police frontière et c'est la qu'il ont alerté un renfort et préparé a une fouille du véhicule pour l'apréandé en atendant que le renfort arriv.jusque la, y'a pas d localistion ni tracage d'appél.Alors il l'on enfin conduit sur tamba et ensuite a dakar....

    Merci bal leine ma akh, balnalleine akh
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (14:05 PM)
      c'est sa femme c'est une gambienne qu'il a epouser labas le petit malin. c'est peut-etre pour cela qu'il est parti chercher la x6 avec elle...
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (13:35 PM)
    tout ca c'est faux boy djine est revenu au senegal de son propre gre.Comment quelqu'un d'aussi voyou va utiliser son portable avec le meme numero pour faire un appel a un mecanicien pour qu'il viennne reparer sa voiture en gambie .Veut-on me dire qu'il n'y a pas de mecanicien en gambie.Arreter de narguer la population,boy djdine s'est rendu tout simplement,peut-etre que d'ailleurs boy djine est un agent de renseignement du senegal,mefiez vous de ces informations.vous ne pouvez pas tromper les gens .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (14:17 PM)
      toi au moins tu es intelligent boy djinné peut bien être un agent undercover pour infiltrer yayah le fou
    Auteur

    Un Citoyen

    En Juillet, 2016 (14:12 PM)
    J'attire l'attention de l'Etat sur les cas de corruptions notoires et très graves dans ce pays car cela peut mener à la dérive. En fait, les deux policiers qui étaient sur la circulation le 02 Juillet 2016 en face SAMU liberté 6 menant vers le pont SIPRES vers 17heures ont requêté vraiment les pauvres citoyens de taximen et particuliers pour des 1000 francs, 2000 et même 5000 sans qu'ils donnent une attestation. Pire encore plus grave, le policier qui était en 3V disait en wolof "fi dal kou beug dem diokhel dara.... danio wara ame louniou dioulé"

    C'est grave dans un pays qui se veut émerger, l'Etat perd énormément par les non attestations de la police.

    C'est inimaginable et grave. Je me rappelle de tout le bruit que la Police avait fait sur Metzo DIATTA quand il a voulu corrompre un agent.

    Mais la justice ne doit pas être pour les civils et les pauvres.



    Je dénonce ce policier en 3V qui était sur la circulation en face SAMU, deux voix liberté 6 menant vers SIPRES le soir 17h le 02 juillet 2016. Il avait un Renault fourgonnette sans matricule.



    Walahi, je n’ai rien contre ce policier. Je suis toujours pour la sécurité et j’encourage toujours la police……

    Je dénonce ce gars pour le bien du Sénégal mais aussi pour sa famille du RIIBA qu’il les donne, il faut que cela s'arrête.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (15:22 PM)
    Pourquoi il n'est pas possible de commenter l'article "Touba résidence presidentielle "???merci pour la réponse in anticio!!!
    Auteur

    L'etreme Droite Senegalaise

    En Juillet, 2016 (16:35 PM)
    Quand quelqu'un choisit de se faire appelle " Boy -Djine" est n'est ni intelligent ni dangereux. le seul danger qu'il presente c' est sa stupidite comme le choix de son nom l'indique. Yayah jammeh a ete trompe par les tous premiers articles de presse sur Boy Djinne qui lui donnait un certain pouvoir mystique pour expliquer ses fuites de prison. yayah a vite compris que Boy Djinne n'est en fait qu'un vulgaire et stupide truand dont le seul pouvoir mystique est d'avoir compris qu'au senegal on peut tout acheter avec de l'argent .

    A mon avis le debat devrait etre axe sur la corruption , la securite et les conditions de travail des agents de l'administration penitentiaire et ne pas donner de l'importance a '' boy djinne '' qui pris dans son propre jeu de " quete de celebrite " va certainement finir comme les autres Ino et sa bande. C'est juste pour dire que les " grand bandits ' ou " grand -djinne " sont eux tres instruits, ont ete a la bonne ecole, et ne volent pas moins de 1 milliard FCFA Et meme pris en flagrant delit ne purgent jamais la totalite de leurs peines . Suiver mon regard. Au senegal il vaut mieux etre un grand falsificateur de devises qu' un petit " boy -Djinne"

    les cas de Thione Seck , Karim Wade, Luc nicholai, Cheikh bethio, Yerim Seck, aida ndiongue , etc...... sont de loin plus fascinants que l'histoire de ce cretin de " boy Djinne " que l'ont essaie de nous faire degouster., ,
    Auteur

    Cocumbo

    En Juillet, 2016 (17:27 PM)
    Fouter ce jeune delinquant en prison et passons aux choses serieuses.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (21:23 PM)
    Faux. Boy Jinne a ete delivre par les limiers Gambiens.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email