Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Les services de l'ambassade américaine définitivement installés aux Almadies

Single Post
Les services de l'ambassade américaine définitivement installés aux Almadies

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Dakar annonce le "transfert définitif'' de ses services et agences aux Almadies, à compter de lundi, à l’exception des bureaux affectés au Corps de la paix américain qui "resteront à leur adresse actuelle". A partir de la date indiquée, "tout le personnel et tous les services de la mission diplomatique américaine au Sénégal se retrouveront dans un même espace : les services consulaires (demande de visas et services destinés aux citoyens américains), le bureau des ressources humaines ; le centre de ressources et d’information, le service Education advising, les bureaux de l’USAID, ceux de la coopération militaire, etc.", rapporte un communiqué transmis vendredi à l'APS.


Durant la période couvrant ce déménagement, ajoute-t-il, "les services de ses agences seront suspendus du jeudi 21 février au vendredi 1er mars".


"La section consulaire va cependant partiellement réouvrir ses services le mardi 26 février, uniquement sur rendez-vous. Le Centre de ressources va arrêter ses services à partir du vendredi 15 février. La reprise de tous les services, y compris ceux consulaires, sera effective le lundi 4 mars 2013 à partir de 8 heures", précise cette source.


Le nouveau bâtiment abritant les services de l’ambassade américaine, "dont la construction a duré trois ans, est situé sur une surface de 4 hectares et constitue un environnement sûr, durable et écologique, et un cadre de travail agréable pour les 490 employés sénégalais et américains de la mission. Il servira de plate-forme importante pour la diplomatie américaine au Sénégal et en Afrique de l'Ouest", rapporte encore le communiqué.


"La nouvelle ambassade a été conçue dans un souci d’économie conséquente d'énergie et d'eau. Une économie d’énergie d’environ 35 % sera réalisée sur le site grâce au recours à l’énergie photovoltaïque", signale-t-il.


Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Koudou

    En Février, 2013 (14:25 PM)
    Mon mari ne m'a jamais satisfait et il se permet de me tromper à gauche et à droite.

    C'est un chaud lapin.Serait-ce à cause de cela qu'il n'arrive pas à assurer?

    C'est le monde à l'envers.Je le suis restée fidèle pourtant.
    • Auteur

      Us

      En Février, 2013 (14:32 PM)
      koudou tu peux m' appller ou me texter. je suis au us 301-613-3974. je cherche une femme. laisse moi ton email
    • Auteur

      Nooooooooonnnnnn

      En Février, 2013 (14:36 PM)
      est ce que vous avez vu cet ambassade, son emplacement et toute la superficie qu'on lui a alloué
      wade a tout fait, l'hotel king fahd méridien va mourir d'une d'une mort subite car
      aucun pays souverain ne viendra plus parler de choses sérieuses ici ou dormir là dans et être capté
      par les radars de la super puissance.
    • Auteur

      Mari De Koudou

      En Février, 2013 (16:21 PM)
      koudou n' a jamais été inventive au lit. chaque jour meme position, insipide.
      j'ai ainsi decouvert autre chose plus suculent et surtout plus diversifié. djigueene day bari feem
    • Auteur

      Paas

      En Février, 2013 (23:34 PM)
      tu es pire que ton mari en divulagnt sont secret marital sure le web...n'a tu pas de parents? ou se sont les gens sur le net.?
  2. Auteur

    Suckmydick

    En Février, 2013 (14:34 PM)
    Cool ça me permettra de faire d'une pierre deux coups récupérer mon visa à l'ambassade et après aller manger des fruits de mer à la pointe des almadies et enfin aller me faire sucer sur la plage à côté. Oups ça fait 1pierre 3 coups
    • Auteur

      Shame

      En Février, 2013 (00:35 AM)
      god save your soul !! sale pervers..t'es devenu pire qu'un animal sans s'en rendre compte.
    • Auteur

      Usa

      En Février, 2013 (02:06 AM)
      @sucmydick yalla naniou refuser sa visa comme ca au lieu de 1pierre 3 coup tu te retrouveras avec 1 pierre 0 coup
    Auteur

    Dixit

    En Février, 2013 (14:37 PM)
    welcome

    vive la liberte d esprit

    les contemporains des ceddos :-D 
    • Auteur

      Ah Oui?

      En Février, 2013 (05:51 AM)
      ah oui? la liberté c massacrer 3000 de ses propres citoyens pour lancer des guerres de domination mondiale?
    Auteur

    Mio12345

    En Février, 2013 (14:46 PM)
    Thiey les dieux sur terre les américains en tout j'ai assisté à la construction de l'ambassade khaliss rek mo wor ....le terrain leur a était vendu suite au dépôt de bilan du club méd devenu hôtel des almadies acheté par un certain monsieur diagne un homme d'affaires qui a vécu en côté d'ivoire au temps houphouet Boigny.....et qui faisait beaucoup d'affaires avec notre ex président chéloïde maître wade
    • Auteur

      Dieux Ou Demons?

      En Février, 2013 (17:54 PM)
      en attendant on peut toujours rever que l'ambassade se prononce sur ceci :

      ce general americain de haut rang , le general stubblebine a osÉ parler et denoncer 911 comme une crime de masse abominable de son propre gouvernement.

      stubblebine n'est pas l'homme le plus grand courageux sur terre (il attend d'aller à la retraite pour parler )mais au moins il a un peu de courage et a suivit sa conscience.
    • Auteur

      Dieux Ou Demons?

      En Février, 2013 (17:54 PM)
      en attendant on peut toujours rever que l'ambassade se prononce sur ceci :

      ce general americain de haut rang , le general stubblebine a osÉ parler et denoncer 911 comme une crime de masse abominable de son propre gouvernement.

      stubblebine n'est pas l'homme le plus grand courageux sur terre (il attend d'aller à la retraite pour parler )mais au moins il a un peu de courage et a suivit sa conscience.
    Auteur

    @nooonnnn

    En Février, 2013 (14:47 PM)
    peut être tu dis la vérité mais les radars ont peux les brouiller :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Deug Deug

    En Février, 2013 (15:03 PM)
    si tu fais du louche tu as raison de t inquiéter pour ca
    Auteur

    Yukulele

    En Février, 2013 (15:17 PM)
    J'espère que l'espace jouxtant les ex-locaux (av Jean Jaures) sera enfin libéré pour fludifier encore plus la circulation à ce niveau ?
    • Auteur

      Modd Seck Taaly

      En Février, 2013 (18:14 PM)
      bravo!! au moins quelqu'un de lucide, préoccupé par les intérêts des sénégalais. quels sont les dégâts (en vies humaines aussi) causés par le verrouillage du centre-ville à la circulation par l'ambassade us, depuis des années? il es vrai que, noyés dans leurs petits intérêts ridicules, ni les "autorités" de toutes sortes, ni la pseudo "société civile" n'ont osé se mettre devant cette énieme volonté de puissance et cette démonstration de force aveugle dont est coutumier un etat bâti et entretenu à partir d'instincts de domination et de violence (esprit "far-west", massacre et génocide des "indiens", racisme et traite négrière, colonisation déguisée, guerres locales et mondiales, etc.).
      il n'était que temps que cette honte dégage, mais est-ce-que les vassaux vont être à la hauteur pour qu'il n'y ait jamais plus cela?
    Auteur

    Mieux

    En Février, 2013 (15:32 PM)
    Ne revons pas ,c un site strategique qui permet au service secret de faire des infiltration nocture via la mer...malheureusement nous senegalais n'avons pas le materiel necessaire pour ce genre d intruision lolol bref,yallah rek mo kham....mais un conseil a tous faite attention au lobby du nouvel Ordre
    • Auteur

      Kiri

      En Février, 2013 (16:39 PM)
      tiens, encore un tenant de la théorie du grand complot occidental-homosexuel-maçonique-islamophobe-sionistie-onusien à laquelle adhèrent bomb, buju banton, xeme et j'en passe... plus parano tu meurs.
    Auteur

    Dof Bi

    En Février, 2013 (16:00 PM)
    lou takh nianou lo visa arabie saoudite ? wala pakistan?
    Auteur

    The Economist

    En Février, 2013 (16:14 PM)
    les demandeur de visa vous loge vous nourrisse vous habit et vous fournisse de l'essence il ne rester plus qua vous mettre en sécurité...... 84 000f par personnes
    Auteur

    @ Dof Bi

    En Février, 2013 (16:20 PM)
    tontou nga sa bop puisque doff bou tépeutikou nga démal Karachi séti say semblable
    Auteur

    Suxxali Kaolack

    En Février, 2013 (16:50 PM)
    Elle doit être inaugurée par Barack ,,please
    Auteur

    Faye

    En Février, 2013 (17:03 PM)
    Et allez ! Un endroit stratégique (la pointe occidentale de l'Afrique) ne nous appartient plus. Ils ont mis la main dessus pour toujours. J'enrage quand je vois ça.
    • Auteur

      Le Camion

      En Février, 2013 (10:39 AM)
      non seulement la pointe extrême de l'afrique n'appartient plus au sénégal mais ce blockhaus face à la mer défigure à tout jamais le plus beau paysage de dakar. dans aucun pays dit civilisé on n'aurait accordé un tel permis de construire. le boniment écologique est grotesque car on ne peut mieux faire dans la destruction du littoral. il est vrai que dans le même temps le sénégal détruisait un autre bord avec sa statue stalinienne.
      en quelque sorte la revanche des states sur une période révolue de l'ex-urss. car soit-dit en passant de telles statues en russie et dans ses ex-satellites on les déboulonne de nos jours.
      encore un des paradoxes du pays !
    Auteur

    Think Again

    En Février, 2013 (18:00 PM)
    En tout cas nous les américains nous ne faisons rien pour rien. Il y'a toujours une explication dans nos actions. Dara waraloul dara. Gni ame baatine Laay wakhal. Wait and see.
    • Auteur

      Voltairenet.org

      En Février, 2013 (18:06 PM)
      115 mensonge sur le 11 septembre + coupure seneweb à 62

      il n’existe toujours pas de version officielle des attentats du 11 septembre 2001. aucune enquête judiciaire n’a été ouverte sur les attentats eux-mêmes, ni d’enquête parlementaire d’ailleurs. tout au plus dispose-t-on d’une version gouvernementale explicitée par un rapport rendu par une commission présidentielle. le professeur david ray griffin, qui a consacré un ouvrage de référence à l’étude de ce rapport, y a relevé 115 mensonges dont il dresse ici la liste.




      effondrement de la tour n°7 du world trade center
      la commission d’enquête n’a pas abordé le sujet. ce bâtiment n’a été touché par aucun avion et son effondrement présente les caractéristiques d’une démolition contrôlée (cf. vidéo).
      pour chaque mensonge, on se référera aux analyses du professeur david ray griffin dans son ouvrage omissions et manipulations de la commission d’enquête. les chiffres entre parenthèse renvoient aux pages du livre dans son édition originale états-unienne.

      1. l’omission de la preuve qu’au moins six des pirates de l’air présumés (dont waleed al- shehri, que la commission accuse d’avoir poignardé une hôtesse de l’air du vol ua11 avant que celui-ci s’écrase sur la tour nord du world trade center) sont toujours vivants (19-20).

      2. l’omission des preuves concernant mohamed atta (comme son penchant signalé pour l’alcool, le porc et les danses érotiques privées – lap dances – ) sont en contradiction avec les affirmations de la commission selon lesquelles il était devenu un fanatique religieux (20-21).

      3. la confusion volontairement créée autour des preuves que hani hanjour était un pilote trop incompétent pour amener un avion de ligne à s’écraser sur le pentagone (21-22).

      4. l’omission du fait que les listes des passagers (flight manifests) rendues publiques ne contenaient aucun nom d’arabe (23).
    • Auteur

      Baatin Ak Zaahir

      En Février, 2013 (18:08 PM)
      6. l’omission du fait que les incendies des tours jumelles n’étaient ni extrêmement étendus, ni particulièrement intenses, ni même très longs en comparaison avec d’autres incendies dans des gratte-ciels (de structures) similaires, qui eux ne se sont jamais écroulés (25-26).








      7. l’omission du fait qu’étant donné l’hypothèse que les effondrements aurait été provoqués par l’incendie, la tour sud, touchée plus tard que la tour nord et en proie à des flammes de moindre intensité, n’aurait pas dû s’effondrer la première (26).




      8. l’omission du fait que le bâtiment n°7 du wtc (qui n’a pas été touché par un avion et qui ne fut le théâtre que de petits incendies localisés) s’est aussi écroulé, un événement que l’agence fédérale pour le traitement des situations d’urgence (fema) a reconnu ne pouvoir expliquer (26).




      9. l’omission du fait que l’effondrement des tours jumelles (et du bâtiment n°7) présente au moins 10 caractéristiques d’une démolition contrôlée (26-27). 10. l’assertion que le coeur de la structure de chacune des tours jumelles était « un puits d’acier vide », une affirmation qui nie la présence de 47 massives colonnes d’acier qui constituaient en réalité le coeur de chaque tour et qui, selon la théorie de « l’empilement des étages » (the « pancake theory ») explicative des effondrements, aurait dû restées dressées vers le ciel sur de nombreuses dizaines de mètres (27-28).

      ==========

      lire la liste complete des abominables mensonges de yahjouj et mahjouj le 11 septembre sur voltairenet.org
    • Auteur

      Kocc Idriss Barma

      En Février, 2013 (18:17 PM)
      @ think again le rat puant!

      si vous etes le tout-puissant arretez le mouvement des mondes et le temps!

      bref tawal leen xer.
    Auteur

    Diop

    En Février, 2013 (18:20 PM)
    Selon la nasa un astroid va passe aujourdhui a17000 km de la terre au environ de d7 h 24 mn gmt. Astroid sufficient pour detruire la terre
    Auteur

    Diop

    En Février, 2013 (18:30 PM)
    Ca va nous aide sur les submarine chinois et de la russie qui passent chaque nuit sur nos cotes
    Auteur

    Leuk

    En Février, 2013 (18:40 PM)
    Acheter un terrain ou une maison va encore couter plus cher :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    • Auteur

      Obbeli

      En Février, 2013 (19:05 PM)
      pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.
      loooooooooooooooooooooooooooooooooooool
      obbeli..
    Auteur

    Ouuuuf!

    En Février, 2013 (21:46 PM)
    gsper qu'ils vont enfin libérer tout l'espace qu'ils occupent au centre ville

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR