Le Président Macky Sall a élevé la maire de Paris, Anne Hidalgo, au rang de chevalier de l’ordre national du Lion. C’est la plus haute distinction sénégalaise. Un titre qui rappelle une étiquette qui colle à la peau au récipiendaire.
« Certains disent que je suis une Lionne ; me voilà réconfortée », a déclaré l’édile de la capitale française en annonçant la nouvelle ce mardi dans la Salle des fêtes de l’hôtel de Ville. Un commentaire qui a provoqué des rires et des sourires dans l’assistance.
Anne Hidalgo recevait le Président Macky Sall qui, depuis lundi, effectue une visite d’État de quatre jours en France. Le chef de l’État était accompagné de la présidente du Conseil économique, social et environnemental, Aminata Tall, et de quelques membres du gouvernement sénégalais. Le gouvernement français était représenté par la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.