Lundi 23 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Diplomatie

Macky Sall s'adresse à l' AG de l' ONU mercredi

Single Post
Macky Sall s'adresse à l' AG de l' ONU mercredi

Macky Sall s’adressera mercredi à 10 heures 30 (14 heures 30 à Dakar) à l’Assemblée générale des Nations unies, en sa qualité de président du Sénégal et de président du Comité d’orientation du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD).

 

Le thème général de la 68e session de l’AG des Nations unies est : ‘’Le programme de développement pour l’après-2015 : préparons le terrain’’.

 

Au total, 89 chefs d’Etat et 42 chefs de gouvernement prennent part au débat général qui s’est ouvert ce mercredi matin, tandis que 61 délégations sont représentées au rang ministériel.

 

Macky Sall est accompagné d’une délégation comprenant, entre autres, les ministres Awa Marie Coll Seck (Santé et Action sociale), Aissatou Sarr (Femme, Famille et Enfant), Ousmane Tanor Dieng (ministre d’Etat) et du ministrre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Mankeur Ndiaye, qui l’a précédé sur place.

 

En marge de l’AG des Nations unies, le chef de l’Etat participera, mercredi et jeudi, à d’autres activités.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2013 (19:17 PM)
    Seul président africain à l'anniversaire de la CPI Macky avait fait un discours pour demander que les compétences de la CPI soient étendues aux crimes économiques. Et pourtant, pendant ce temps, tous les intellectuels africains, tous les dirigeants africains, qui ont un petit peu de respect pour le noir, demandent que l'Afrique quitte la CPI. Mais pour quelqu'un qui s'est engagé à juger Habré pour les colons, il n'y a aucune surprise.
    • Auteur

      Buju Banton1

      En Septembre, 2013 (23:24 PM)
      aller faire des discours inutiles a l'onu, voila ce pourquoi il a ete accidentellement elu.

      seneweb, ne vous fatiguez pas a supprimer nos commentaires, nous sommes libres de nos opinions et ne faisont que dire la verite. meme si elle derange parfois.

      a bientot
  2. Auteur

    Jambar1

    En Septembre, 2013 (20:51 PM)
    Un discours pour rien. Ce macaque de président par défaut ferait bien de venir s'occuper de la pénurie d'eau. Les sénégalais regretteront pour longtemps le mauvais choix qu'ils ont fait en 2012. Macky l'incapable, dégage !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email