Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Maintien de la paix: Hervé Ladsous félicite les troupes sénégalaises

Single Post
Maintien de la paix: Hervé Ladsous félicite les troupes sénégalaises


Le secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix des Nations unies, Herve Ladsous, a magnifié, mardi à New York (Etats-Unis), la ’’bonne conduite’’ et l’’’engagement’’ des forces de sécurité sénégalaises déployées sur les terrains par l’Organisation des Nations unies (ONU).
 
S’entretenant avec des journalistes sénégalais, le diplomate français a indiqué que ’’les troupes sénégalaises sont d’une qualité remarquable’’. ‘’Elles sont respectées en Afrique’’, a-t-il souligné. 
 
"Le Sénégal, qui est le 7e contributeur de forces de maintien sur 125 pays membres de l’ONU, a une armée bien équipée et ses hommes se conduisent bien, n’ont pratiquement pas d’écart de conduite’’, a relevé Herve Ladsous, responsable du département qui concentre 80 pour cent du budget et autant d’activités de l’ONU.
 
"C’est un honneur de travailler avec des personnes en uniforme sénégalais dont la performance est au rendez-vous’’, a encore dit M. Ladsous, en poste depuis 5 ans.
 
Son collègue Atul Khare, secrétaire général adjoint a l’Appui aux missions, a abondé dans le même sens.
 
‘’La première fois qu’on a déplacé sine die une troupe pour aller observer les élections en Republique centrafricaine, c’était un contingent sénégalais dépêché de la Côte d’Ivoire et ça a été un succès’’, a souligné Atul Khare.
 
D’ailleurs, une prime exceptionnelle a été remise par les Nations unies pour le personnel militaire et les équipements déployés’’, a rappelé Atul Khare qui a salué en outre l’’’apport inestimable du Général Balla Keita pour le retour de la paix au Darfour’’.SG

PON/ASG


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (21:46 PM)
    dommage que le soldat Sénégalais ne bénéficie pas de cette prime spéciale.

  2. Auteur

    Gaye La Gaffe

    En Novembre, 2016 (22:21 PM)
    Et le General Gaye que vous avez démis de ses fonctions de représentant des Nations en centrafrique ? Prime pour incompétence notoire et limogé sans délai.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (05:39 AM)
      les américains ont liquidé general gaye parce que il n'êcoutait que les français et contrait les interets americains en afrique. ladsous et bane ki moone n'ont osé rien dire parce que ils savent les. un nigger qui n'obéit pas aux usa risque sa vie.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR