Samedi 12 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Diplomatie

Mankeur Ndiaye : «La Minusca ne cédera à aucune pression»

Single Post
Mankeur Ndiaye, Représentant Onu Centrafrique
Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Centrafrique, Mankeur Ndiaye soupçonné de partialité par l’opposition centrafricaine, en faveur du président sortant, Faustin-Archange Touadéra nie et se défend.

Dans un entretien exclusif accordé à «Jeune Afrique», l’ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères regrette le comportement de François Bozizé, coupable à ses yeux, d’avoir voulu «empêcher la tenue des élections» présidentielle du 27 décembre et «déstabiliser les institutions». La Minusca a donc rempli sa mission, souligne t-il.

«L’instabilité est née avec l’apparition de la coalition de groupes armés alliés à l’ex-président François Bozizé. Ensemble, ils se sont opposés aux élections dans certaines zones, mais ils n’ont pas entamé la détermination du peuple centrafricain», affirme t-il.

M. Ndiaye précise, par ailleurs, qu’aucune pression sur la mission ou sur son leadership n’est acceptable, tout comme il serait inconcevable que la Minusca fasse pression sur les institutions centrafricaines.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email