Mardi 02 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Nouvelles de Diary Sow : Le consulat du Sénégal en France réagit

Single Post
Nouvelles de Diary Sow : Le consulat du Sénégal en France réagit
Suite aux nouvelles de Diary Sow données par le ministre Serigne Mbaye Thial, le consulat du Sénégal en France a réagi pour confirmer l'information. Voici le post du consulat.



 


37 Commentaires

  1. Auteur

    Mustaphahihihi

    En Janvier, 2021 (00:54 AM)
    Si elle cherche des ménages à faire....je suis preneur,parce que pour elle Louis le Grand ,c,est fini.....hahahaha
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2021 (01:28 AM)
    1: la vie continue

    2: il n'y a que les ânes qui généralisent quand on s'occupe d'individus....

    Le lycée Aliou le gros a dépassé ce stade de protozoaire...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (01:31 AM)
    Peut etre qu'elle a decide de se confiner avec son petit ami blanc entrain de manger des ratatouilles et des camembers
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (01:33 AM)
    Est ce que dans ce pays y a un état?
    {comment_ads}
    Auteur

    Linda Mujer

    En Janvier, 2021 (01:37 AM)
    Elle devrait se suicider. Quand un peulh ou sa femelle a honte , il ou elle s'enfuit ou se tue, même s'il ne s'agit que d'un pet lâché devant sa belle mère ou son père. Mais Diary semble avoir bien concocté sa fausse disparition. "Caïn se fut enfui de devant Jéhovah." (Victor Hugo "La Légende des siècles") Eh bien, Diary eut détalé devant les difficultés de sa classe de "Prépa...) La barre était trop haute. Le niveau rechignait à monter. Ceux et celles qui persistaient à vouloir la faire flatuler plus haut que son postérieur se lancèrent dans une "telenovela" à la vénézuélienne pour faire verser des torrents de larmes dans les HLM et autres quartiers populeux du Sénégal. Ah! Leur Diary! Oh! les vilains blancs! L'idée que cette poulette ne pût être intéressée que par les plaisirs et folies que faisaient miroiter devant elle ses amis du centre culturel français et autres ciné-clubs de patronage , au cas où, par mérite, escroquerie ou tricherie, elle s'envolait pour la France (soit dit en passant, aspiration de 99% des sénégalais et autres éternels colonisés!) Les études? Certes, mais dans une université au ras de ses capacités cérébrales et moins exigeante qu'une classe de préparation pour Polytechnique, par exemple. Le résultat eût été le même si on l'avait envoyée à Condorcet, Carnot, Henri IV ou Lakanal, pour n'en citer qu'une pincée. Une dévergondée de plus , une championne du "foutage de gueule", quoi. Tant mieux pour elle! Elle trouvera son chemin. le vrai, c'est à dire celui qui mènera à l'obtention d'un passeport français, quitte à se faire engrosser sans mariage et vivre pendant le temps qu'il faudra avec les allocations pour enfants de mères célibataires. Après quoi, elle reviendra vous faire la nique, cette fois sans les deux doigts chers aux adeptes du "selfie", mais en tirant la langue jusqu'au creux de sa poitrine.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (17:40 PM)
      français correct mais tu te la pètes un peu trop. moins d'insolence, plus de sagesse et de respect dans ta façon de t'exprimer et tu verras que ton "roman" intéressera les gens.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pape Ba

      En Janvier, 2021 (11:56 AM)
      quel type d'écoeurement de la vie peut pousser une personne à debiner de telles méchancetés aussi vaines que gratuites! même le venin du pire des cobras 'e sort pas par pur plaisir ! pffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Asta

    En Janvier, 2021 (02:36 AM)
    Je vous demande d'être indulgents avec Diary car elle n'a que 20 ans et elle a perdu son père il ya moins d'un an. Moi j'ai perdu un parent quand j'étudiais à l'étranger et je ne souhaite à personne cette épreuve qui te détruit carrément.



    Je souhaite qu'elle nous revienne saine et sauve. Notre devoir est de l'accompagner et de la soustraire au tapage médiatique qu'elle subit depuis des années. Elle ne mérite pas certaines méchancetés, de grâce protégeons la si elle nous revient car des zones d'ombres subsistent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril

    En Janvier, 2021 (02:55 AM)
    On a quelle preuve irrefutable qu'elle est bien vivante? On nous dit qu'elle a parle a quelqu'un, qui a parle a quelqu'un, qui a parle a quelqu'un d'autre. Ca ne suffit pas.

    Si elle a fait expres de disparaitre, c'est vraiment une salope, sadique et mechante qui a cause une tres grande peine cruellement et inutilement a ses parents. Si elle est effectivement partie volontairement, elle est vraiment une tres mauvaise creature dont personne ne devrait se preoccuper. c'est alors une idiote qui n'a vraiment aucune idee du genre de proie qu'elle peut constituer pour des individus extrement malfaisants. Il semblerait que ce soit vraiment une conne malgre ses prouesses academiques. De penser qu'il y'a des etres moindres comme elle qui effraient les gens pour rien par leurs actions imbeciles.

    {comment_ads}
    Auteur

    Deed

    En Janvier, 2021 (05:58 AM)
    Il faut penser à arrêter d'envoyer systématiquement nos meilleurs bacheliers à peine sortis de l'adolescence en France ou au Maroc.

    Ce complexe de la France qu'on inculque à nos enfants est dangereux

    La France n'envoie pas ses meilleurs bacheliers aux États-Unis et pourtant les meilleures universités sont là-bas.

    Il faut créer des filières d'excellence sélectives post bac: bac+2 à 5ans. Après un bac+2, ils seront suffisamment matures et solides pour poursuivre leurs études (s'ils le souhaitent ou si c'est utile pour la nation) à l'étranger.

    Le système des prépa peut être reproduit, adapté et amélioré. Y'a rien d'extra dedans: de bons profs de maths et PC ce n'est pas ce qui manque au Sénégal. Réformer l'école polytechnique de Dakar et Thiès ainsi que toutes les instituts et écoles publiques qui forment les cadres de l'Etat depuis des décennies et les donner les moyens.

    Supprimer les écoles supérieures privées qui profitent de la naïveté de nos enfants en leurs promettant "diplômes d'ingénieurs ou d'école de commerce" moins valeureux que du papier toilette. Ce sont des adultes irresponsables et sans scrupules. Ils spolient les parents de leurs maigres ressources pendant 5ans pour former de futurs chômeurs sans savoir ni compétences.

    Supprimer l'UVS. Aucun responsable gouvernemental n'y mettra sa progéniture.

    Créer 5 université d'excellence réparties sur le territoire national en fonction des besoins et potentialités économiques.

    Arrêtez de faire croire à nos enfants que tout le monde doit faire des études sup. On réussit aussi avec une formation courte et qualifiante: ne pas négliger la formation d'ouvrier et de techniciens qualifiés. Les sénégalais sont ingénieux. Ils suffit de regarder ce que font nos menuisiers, électriciens, maçons, carreleurs.... Ils n'ont parfois pas été à l'école.



    Quant au sgee, il ne sert à rien à part caser des politiciens.



    Wa salam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (13:27 PM)
      s’il y’en a de quoi tirer comme leçon dans cette histoire... c’est bien ce que venez d’énumérer, car étant dans le même pays l’on perd parfois le contrôle exclusif parental surtout s’il ne s’agit plus qu’au téléphone qu’il faut se prendre les nouvelles
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (13:27 PM)
      s’il y’en a de quoi tirer comme leçon dans cette histoire... c’est bien ce que venez d’énumérer, car étant dans le même pays l’on perd parfois le contrôle exclusif parental surtout s’il ne s’agit plus qu’au téléphone qu’il faut se prendre les nouvelles
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (22:10 PM)
      je ne peux pas lire mieux ! carrément vrai ! ce complexe jusqu’à quand ?
    Top Banner
    • Auteur

      Alpha Cisse

      En Janvier, 2021 (11:19 AM)
      merci pour ces sages paroles...viendra le temps ou l'africain se reconciliera avec lui meme. emancipate yourself from mental slavery .disait bob marley.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thu

    En Janvier, 2021 (06:31 AM)
    Ça m'étonne qu'elle tutoie facilement son mentor! Ça n'est pas elle...
    Top Banner
    • Auteur

      Hummm

      En Janvier, 2021 (23:09 PM)
      c'est bien elle, elle a parlé à ses parants et à serigne mbaye thiam, cette lettre c'est juste pour notre consommation, nous le grand public
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (06:36 AM)
    Si sa mere ne sorte pas faire une déclaration, alors cette fille duu reference... Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (06:57 AM)
    En très peu de temps, elle a perdu son innocence.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (15:30 PM)
      yaalla nama yalla baal. khamou gnou tchi dara. lii dou preuve. kou tchi meunoul tééy dinga bakkaar. mandé lii laa tchi kham.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (07:14 AM)
    je vous avez dis ke diarry sow etait avec son ami blanc bec elle ne ve pas se marier avec ses cousins peulh froc thiaya.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (07:23 AM)
    Diary tu feras de sortes que tous les étudiants nullards de l,UCAD vont se donner à cœur joie pour se moquer de toi et de tous les étudiants méritants qui les ont laminé lors des examens et après prendre la bourse les laissant au Sénégal. Déjà depuis qu'on a révélé le montant de notre bourse, je les ai vu se désolidariser de diary par jalousie avec des publications de moqueries. Diary tu t'es jeté dans la gaule des étudiants de l'uCAD et ils vont te broyer sans pitié, ces nullards jaloux n'attendaient que ça pour se venger de leurs échecs.
    Top Banner
    Auteur

    Hmb

    En Janvier, 2021 (07:44 AM)
    Soyons positif dans nos commentaires et prions pour elle.

    Diary est un don de Dieu.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (07:51 AM)
    Être manipulatrice à ce point c’est sadique on peut comprendre que tu arrives pas à tes objectifs ou tu as des problèmes dans la vie , elle connaît assez de personnes influents pour l’aider .Si c’est la prépa Louis-Le-Grand y’a à un conseil d’orientation pour l’aider ,on peut tout reprocher au français sauf aider les gens les plus démunis et à faire des études.Si c’est d’ordre privé y’a sa mère déjà ou elle va voir un psychologue et c’ est sur que à Louis-Le-Grand y’en à un...

    Maintenant orchestré une disparition avec une telle scénario est une honte pour tous les africains et particulièrement pour nous sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Janvier, 2021 (08:53 AM)
    Laissez DiarY Sow tranquille. Elle est libre de sa vie. Dieu te protège Diary.Sow.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pffff

    En Janvier, 2021 (08:54 AM)
    Vraiment c'est dommage qu'un ministre de la république ne sache pas préserver la vie privée d'une personne , elle vous a envoyée une lettre assurez vous déjà qu'elle est en bonne santé récupérer la et discuter avec elle ; mais non vous vous précipitez à publier la lettre tout en sachant qu'elle n'est pas stable mentalement . Votre de tuteur devait vous interpeller car si c'était votre enfant nous n'alliez pas vous précipiter à divulguer une telle information sans au mois écouter attentivement la fille mais non aujourd'hui elle se fait lynchée partout sur le net parce que juste vous n'avez pas suis respecter cette lettre personnelle .
    Top Banner
    Auteur

    Omzo

    En Janvier, 2021 (09:35 AM)
    c une salope

    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (09:41 AM)
    Diary n est pas gentille de nous avoir fait cela .moi j'ai pleuré quand j'ai appris sa disparition.ceux qui disent de la laisser tranquille sont des hypocrite.diary on la toujours laissé tranquille c'est elle qui nous a pas laissé tranquille car c est elle qui a disparu ameutee tout le monde a travers sa mère qui pleurait.les étudiants qui ont laisser leur cours pour la chercher dans le froid.. alors quelle était cachée quelque part au chaud..quand elle a vu que le monde entier la chercher elle aurait du juste faire signe de vie parler juste avec sa pauvre mère et lui dire quelle était partie elle-même.sa mère aurait rassurer tout le monde.moi j'ai vu une vidéo sa mère pleurer a cause d elle..si tout ce quelle a dit dans la lettres est vrai ma chère diary non seulement tu es sadique mais tu ne respecte personne et avec ça tout le monde va te fuir toi et tes soi disant roman. Au Sénégal il ya des millier d eleves plus performants.que toi..le président macky sall doit la rapatrier et la ramener aupres de sa même pour l'inscrire ici au Sénégal.car cette fille est capable de refaire une grosse bêtise.elle n est pas mature pour quelle on la laisse en Europe sans père ni mère...rapatrierla daredare au senegal cher gouvernement sénégalais...vous l aviez amener pour des études ..des la deuxième année elle joue au cache-cache et a la sadique ramener la au senegal au près de sa mère .ces affaire de je suis majeur il faut même pas l'écouter vous baratiner avec ces paroles de toubab ou sous disant surdouée quelle n est surtout pas .une surdouée réfléchie ne ferait jamais ces bêtises dignes d'une gamine de 5ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (09:56 AM)
    Serait-elle enceinte ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Janvier, 2021 (10:30 AM)
    Je suis vraiment déçu de son comportement. Ce n'est pas parce que les études sont dures ou qu'on a des difficultés qu'il faut fuir

    et abandonner. Beaucoup d'étudiants sont passés dans cette école et d'autres universités plus prestigieuses.

    C'est un comportement inadmissible et qui va créer beaucoup de tors aux étudiants sénégalais qui sont très respectés partout.



    BO KHAMOUL FO DIEM, DELLOUL FANGA DIOGUEWONE

    MOGUEUNE



    NIAK KHEL
    Top Banner
    Auteur

    Ismael

    En Janvier, 2021 (11:32 AM)
    Tous les médias français disent:"Diarry sow présentée comme la meilleure élève au Sénégal". C'est ironique vu ses performances médiocres à Louis le grand. cette école est faite pour les vrais cracks et non des pseudo-cracks construits sur la base du népotisme.

    Fuire devant le danger c'est le propre des peuls. pour preuve tous les peuls guinéens ont fui la guinée pour se retrouver à Dakar.Cette fille a conservé la tradition de ses ancêtres.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (12:04 PM)
    Y a eu des senegalais beaucoup plus intelligents que Diary sow et compagnie mais ils ont été tres discrets

    Rappelez vous de Ouseynou Nakoulima qui avait pris la premiere place au concours de polytechnique x et la 4 eme place au concours de l ecole normale superieure de la rue d ulm vers la fin des années 90

    Donc arretons cette médiatisation à outrance de cette jeune fille
    {comment_ads}
    • Auteur

      Et Oui

      En Janvier, 2021 (13:47 PM)
      et oui je me rappelle d'ousseynou nakoulima, excellent! on a eu le bac la même année.
      du coup je me suis renseigné sur le net et je vois qu'il bosse à la banque bnp paribas.
      encore un de perdu.
      nous devons vraiment revoir notre système de gestion de nos élèves et étudiants à haut potentiel.
      des nakoulima il y'en a beaucoup au sénégal comme partout dans le monde d'ailleurs, certains n'ont pas fait d'études, d'autres n'ont pas grandi dans un environnement favorable mais je pense qu'il y' a moyen de les rendre utiles à notre nation.

      wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (14:42 PM)
    Il faut comprendre son état psychologique avec la mort de son père et le contexte de la pandémie , de l’isolement et du climat en France loin des siens. Si on intègre pas tous ces éléments, on risque de passer à côté
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (14:46 PM)
    Il y a deux jeunes Sénégalais qui poursuivent leur 2ème année à Louis Legrand actuellement.

    Ils étaient à bénéficier de bourse d'excellence.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (14:47 PM)
    Lire : ils étaient 3
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:25 PM)
    Fuire n'est jamais la solution. tu es senegalaise reviens si tu me lis. ta place est ici. Mais comme disais l'autre tant que je naurai pas de videovenant directement d'elle. et pas une video courte sequence. tout ca ne lui ressemble vraiment pas. si elle a le courage de fuir elle doi avoir le courage de dire ce quel pense devant une camera. on veut pas de soi disan lettre et indice.... on doit continuer a la chercher au cas ou on essairer de nous bleufer Dieu seul sait
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Khadim

    En Janvier, 2021 (18:34 PM)
    ET MOI J AI UNE LETTRE POUR DIARRY



    je vis en espagne depuis 15 ans

    j ai fait deux ans en france aussi et tt le monde sait qu ici la majeure partie des disparue son retrouvees morte assassinees

    c est pour cela qu on s inquietait et qu on priait pour toi chere DIARRY

    AU ASENGAL IL Y a des concours tous les ans et chaque annees il y a un "meilleur elève du senegal ·" te yalla khamnani avant tout ce cirquebcp de senegalais comm moi ne savaient pas s il y a une DIARRY SOW

    tu n est pas le centre du monde lidianti wougn la sax coomme les autres vainqueurs de ce concouras

    je connais un gar qui a gagne ce concours deux fois il est allé etudier en france aujourd hui il est commercant a marche ocass mingui sante yalla bu bakh nak

    TU N EST NI LA PREMIERE NI LA DERNIERE A GAGNER CE CONCOURS

    TU T ES BIEN FOUTU DE LA GUEULE DE TT LE MONDE

    DIANGAL SA DIANGUE MAYGNOU DIAMM

    LOU MELNI SOKO DEFATE DINAGN LA GNOUSSS

    WASSALAM,
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (19:02 PM)
    Comme elle était en deuxième année. cela signifie qu elle n'a pas de problème de

    niveau comme certains veulent à tout pris avancer. Une file surdouée et pressée ou

    précope? elle a écrit un roman á 19 ans et ceci il faut le faire! Et à cela s'ajoute

    une "politisation" de son futur parcours académique qui n avait même pas commencé.

    Peut être vient-elle de se rendre compte que ce futur cursurs ne remplira jamais son âme et elle

    et elle a choisi, et à juste titre, de prendre un virage à 180 degrés. S'il en est ainsi, un très bon choisi!

    Derrière son texte "philosophique" se cache une maturité intellectuelle ou elle ne fait que semer,

    de facon peut être voulue et maitrisée, le flou.

    Peut être que c est une simple rhétorique pédantante d'une jeune adolescente qui se cherche encore.

    Un suspens de deux jours aurait vraiment suffi, surtout pour sa famille au pays.

    Quoi qu il en soit, tu as encore toute la vie devant toi. Tu n as encore rien gagné et encore moins perdu.

    Bonne chance et que la miséricrde soit avac toi.
    Top Banner
    Auteur

    Fernient

    En Janvier, 2021 (21:14 PM)
    Juste une info qui peut aider:

    - chaque année en France il y a plus de 50 000 mentions très bien (10%).

    Même si le taux de réussite au bac est très élevé, ceux qui font mention bien ou très bien ont vraiment un très bon niveau.

    Des élèves excellents ou même surdoués, il y en a beaucoup. Il faut arrêter et la laisser tranquille.

    Ne pas faire comme si elle avait déjà réussi alors qu'elle ne fait que débuter. Oui, c'est une excellente élève et elle peut s'en sortir malgré ce faux pas.

    Je ne parle même pas de ceux qui en profitent pour déverser leur haine ou leur jalousie.

    Laissez la tranquille.



    Bonne soirée.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (04:07 AM)
    Les surdoués ne passent pas le Bac à 18 ans.



    {comment_ads}
    Auteur

    Man

    En Janvier, 2021 (06:24 AM)
    S il vous plaît allez la voir là où elle est, ces lettres et paroles ne suffisent pas pour moi on lui fait faire tout ce qu elle fait et dit, mais les français peuvent savoir là où elle se trouve qu attendent t ils c est ça une preuve concrète.
    {comment_ads}
    Auteur

    Non

    En Janvier, 2021 (08:36 AM)
    Et tout ceci est la faute des gouvernants de vouloir tout récupérer.Wasalam
    Top Banner
    Auteur

    Alain Le Clec'h

    En Janvier, 2021 (14:11 PM)
    D'où lui vient ce statut de petite protégée ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (16:05 PM)
    Cette histoire ça commence vraiment à emmerder... de passage juste pour dire ça... même pas pour lire le texte
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame

    En Janvier, 2021 (16:33 PM)
    Star au Sénégal, ne veut pas dire star partout. Cette fille n'a pas été aidée lorsqu'elle était au , elle a trop été médiatisée, invitée dans plusieurs émissions, reçu par le président de la république, bourse d'excellence et cetera. On attend trop d'elle et on veuille lui imposer ce qu'elle doit faire. Tout ce que je peux lui reprocher, c'est de nous avoir empêché de dormir durant toute cette période. Qu'on la laisse tranquille, elle est intelligente et c'est sûr qu'elle réussira si on laisse faire.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2021 (20:25 PM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email