Mardi 13 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Processus de paix en Casamance : Le Président Jammeh promet de s’impliquer pour une paix définitive et durable

Single Post
Processus de paix en Casamance : Le Président Jammeh promet de s’impliquer pour une paix définitive et durable

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, qui était à Banjul ce dimanche a signé un protocole de coopération avec son homologue gambien, Yayah Jammeh.

Selon l’Aps, les délégations sénégalaise et gambienne ont convenu d’un protocole de coopération entre les deux États, relatif notamment au retour de la paix en Casamance (sud du Sénégal) et aux transports.

« Le Président Jammeh a promis de s’impliquer pour une paix définitive et durable dans le Sud du pays », a fait savoir le correspondant de la Rfm (radio privée dakaroise).

Pour sa première visite à l’étranger, le chef de l’Etat sénégalais conduisait une délégation restreinte comprenant les ministres Alioune Badara Cissé, ministre des Affaires étrangères et Sénégalais de l’extérieur, Mor Ngom, ministre des Infrastructures et des Transports et le député Moustapha Cissé Lô.

A son arrivée vers 15h10 à l’Aéroport international de Banjul, le président Sall, qui a été accueilli par M. Jammeh, a eu droit à une forte mobilisation de la colonie sénégalaise, ainsi que de nombreux citoyens gambiens.

Tous tenaient à saluer cette primeur réservée à la Gambie voisine. Macky Sall a consacré à ce pays inséré dans le territoire sénégalais ses premiers pas à l’étranger pour raffermir les liens historiques et de bon voisinage.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email