Mardi 23 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

"Diomaye accordera un entretien à Macron" : L'ex DG de la RFI pas d'accord avec l'expression de la RTS

Single Post
"Diomaye accordera un entretien à Macron" : L'ex DG de la RFI pas d'accord avec l'expression de la RTS
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar pour se rendre au sommet de la vaccination, en France. Il profitera de cette occasion pour rencontrer son homologue français, Emmanuel Macron. 

En rapportant l'information la RTS a plutot parlé d'un entretien qu'accordera le président sénégalais au français. Une expression qui ne colle pas selon l'ex directrice générale de la RFI, Geneviève Goëtzinger.


"La formule : «Diomaye rencontrera son homologue français » aurait davantage correspondu à la réalité des faits que les mots « il accordera un entretien au français Emmanuel Macron». RTS1 Sénégal, un peu de professionnalisme ne nuit pas au service public, l’idéologie si", écrit-lle sur X.




52 Commentaires

  1. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juin, 2024 (11:06 AM)
    La RTS aurait inversé les rôles, elle n'aurait rien dit. Les Français sont trop forts pour donner les rôles à leurs "héros". Jugez-en : " Chaka Zoulou est le Napoléon Noir", quand on sait que le roi Zoulou a vécu plus d'un siècle avant la naissance de Napoléon, on ne peut que tomber des nues. Autres exemples :" les juntes militaires en place au Mali, au Burkina et au Niger..", et "Le President de la transition en fonction au Gabon", " Les insrructeurs français en Ukraine" et les " mercenaires russes de Wagner", " les compagnies de sécurité américaines et françaises en Irak et en Afghanistan".Sacrés Français, c'est plus fort qu'eux, la condescendance.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Karim-usa

      En Juin, 2024 (12:15 PM)
      Personnellement’ je suis contre cette visite ! Je pense qu’il ne fallait pas y aller tout simplement ! On a plus besoin de la France, c’est eux qui ont besoin de nous. C’est honteux d’aller encore se courber devant le colon comme un bon nègre alors même qu’on ne tire aucun intérêt et aucun bénéfice de nos relations avec la France. Moi, je pense qu’on est entrain de découvrir une nouvelle facette de Diomaye et SONKO, c’est à dire le comportement tapette ! 4t c’est difficile à comprendre, parce que quand ils étaient dans l’opposition, ils n’avaient peur de rien ! C’est surprenant de les voir brusquement avoir la trouille alors qu’ils viennent de prendre le pouvoir. Un jour, je regarde un film mexicain, il y à une jeune fille orpheline de 19 ans qui est accusée de vol injustement puis mise ne prison. Et pendant qu’elle est en prison, ses ennemis en profitent pour incendier la maison de ses grand-parents qui étaient la seule famille qu’il lui restait. Et la jaune fille,quand elle est sortie de prison le lendemain, après avoir enterré ses grands patents fera cette déclaration : ” Il ne peut plus rien m’arriver maintenant, parce que je n’ai plus peur de rien, je vais réussir ma vie et je vais faire payer ceux qui ont fait ça”. Pour moi, l’histoire de cette fille est similaire à celle de SONKO et Diomaye. C’est à dire qui’ils ont tous les 2 frôlé la mort avant d’arriver à la présidence et ils ont vu beaucoup de jeunes mourir pour les défendre. Dans ces conditions, comment peuvent-ils encore avoir peur de quoi que ce soit ? Un ancien président Américain disait : ” We have nothing to fear but fear itself". Traduction : ” Pour réussir sa mission, soyez courageux et n’ayez peur d’absolument rien sauf la peur elle même”. Depuis, la formation de ce nouveau gouvernement, je vous répète que sans moi, il se pourrait qu’ils échouent mais personne ne m’écoute ! J’espère juste qu’ils n’auront pas peur d’appliquer le programme et la rupture qu’ils ont promis. Avoir peur, c’est trahir ceux qui sont déjà dans la tombe. Soyez sincères et soyez courageux, le peuple vous soutiendra ! Mes félicitations à notre première dame pour son tout premier voyage à l’étranger. Elle est belle, elle est jeune. Elle nous représente bien. Bravo à elle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:23 PM)
      OH HO Mme l'ex DG de RFI ne perdez pas votre temps avec cette racaille de pastéchiens et de panafricons dégénérés ignares vulgaires nuls et incompétents !
      Comment peut-on écrire qu'un Président qui est en visite dans un autre pays même si c'est à titre privé va accorder un entretien au Président du pays qu'il visite comme si ce dernier était un journaliste envoyé par une rédaction ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (14:06 PM)
      Mon favori c’est
      Les immigrés africains en France
      Les expatriés français en Afrique
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (14:14 PM)
      ma yokale leu benene: les immigrés pour nous africains en France. les expatriés pour les français à l'extérieur
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (14:25 PM)
      Chers français, l'époque sall est révolue.
      On a pris notre indépendance.
      Allez voir ailleurs si on y est !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (05:01 AM)
      Querelle de bas étage ! Robinet-bagarre ! Défanté ! Attendez d'être devant le Club de Paris ! Tout doux petits toutous ! On est dans la Grande Diplomatie voyons ! Fanfaronnade ! Ah ! Décevant et insipide !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (05:12 AM)
      Pourquoi nos Présidents se tournent toujours vers la France ?
      Quelque soit le biens ou le services on peut le trouver ailleurs qu'en France,
      On doit même commencer à produire pour nous mêmes et par nous mêmes.
      Oui nos Présidents sont des fous !

    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2024 (11:21 AM)
    Madame Geneviève faut pas vous offusquer... nous avons des ignares à la tête du Sénégal. Une bande d'incompétent et d'arrongant.
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Juin, 2024 (11:28 AM)
      vraiment honte à toi au lieu de défendre ton peuple tu préfères aller te ranger chez le colon donc ce qui veut dire que t'es OK que france 24 traite ton président comme un simple sénégalais. c'est une réponse du berger à la bergère. qui est l'ignare
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (11:29 AM)
      Tu es une grosse merde !
      Pourquoi elle ne s'offusque pas quand France24 écrit "le sénégalais Bassirou Diomaye Faye sera reçu par le président français.."
      Les mots ont leurs sens, Merci RTS pour la réplique bien salée, GATSA GATSA rekk
      Après il y aura toujours de petits nègres pour lécher les bottes du grand maitre blanc..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (11:36 AM)
      Tu es une catastrophe. Avant de l'ouvrir, il faut suivre l'actualité. La RTS a habilement répondu au post de France 24 quelques minutes plutôt. Votre haine vous rend aveugle. Et d'ailleurs, qu'est-ce que la RTS a à voir avec la Présidence de la République ?
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (11:56 AM)
      Franchement on ne peut rien pour vous car vous n'avez pas d'amour propre. Si vous baissez la culotte devant les autres, c'est votre affaire mais le reste des sénégalais a du Foula et Fayda. Ce n'est pas parce que la France est notre partenaire qu'on doit les laisser nous humilier. C'est bien de vouloir s'opposer mais utiliser votre intelligence un peu.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (11:57 AM)
      Quand même quand même ne dénigrera pas nos dirigeants sénégalais ils ont été élus par la majorité des sénégalais donc Respect à eux SVP
      La RTS n’a pas de leçon à recevoir de l’ex dirigeante de RFI point barre
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (11:22 AM)
    pape alé fait du poutine!!!!!!!!!! rien qu' une ville comme Marseille est plus riche que le Sénégal!!!!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (11:32 AM)
      C'est la triste réalité mais à vouloir paraître intelligent l'ami de waly seck devient ridicule
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (14:05 PM)
      Si tu possédais un tant soit peu de perspicacité, tu saurais que la société occidentale est en pleine décadence et se dirige inexorablement vers l'effondrement. Cependant, avec ta mentalité servile, toi qui as passé ta vie à idolâtrer l'Occident, tu continues à croire que cette civilisation est supérieure à la nôtre. As-tu seulement songé à ce que deviendrait la France sans les ressources que nous lui fournissons ? Réfléchis-y attentivement, KID.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (11:24 AM)
    Aucun intérêt à rencontrer Macron qui appartient au passé de la politique française
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (11:26 AM)
    C'est de la réciprocité médiatique car c'est Rfi qui a commencé
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:22 PM)
      C’est Diomaye qui est parti chez Macron . Donc c’est Macron qui reçoit et pas l’inverse
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (11:26 AM)
    Nio tay



    bandes de complexes francais noirs



    c macron qui demande la rencontre donc vous voulez quoi
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Juin, 2024 (11:37 AM)
    Thiey Sénégal, toujours dans les futilités. Cette paire de crétins d'idiots ne mènera nulle part ce pays. Billahi wallahi plus gros kathiapan pervers sexuel que ce gugus, vous n'en trouverez nulle part ailleurs qu'au sein de ce fameux pastef. Un salon thérapeutique où l'on propose des massages féminins nocturnes à 25000f,la main ou massage thérapeutique féminin nocturne à deux mains tarifé à 50000f. Haha haha billahi wallahi sougnou Sénégal bi nekhna ba paré.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diouf

      En Juin, 2024 (11:44 AM)
      Ce sont ces massages à SWEET BEAUTE qui ont empêché SOKHNA BATOR de briguer un 3EME mandat
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (14:40 PM)
      Quelle audace de ta part de jurer ainsi, espèce de sinistre crétin ! Non seulement tu sous-estimes 'Sagn Sagnou Yallah', mais en plus, ton cœur noirci a tellement corrompu ton âme que tu souhaites l’échec du Tandem uniquement pour flatter ton ego abject et prouver que tu as raison. Tu es totalement dépourvu d’ambition, cher ami!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (11:46 AM)
    La France est une puissance, qu’on le veuille ou non, notre pays est en voie de développement et il aura toujours besoins du soutien de la France dans de nombreux domaines. Quand notre président va à l’étranger, le protocole sécuritaire est à l’actif du pays visité et s’il y’a entretien c’est le président Français qui va recevoir de façon privée notre cher président et non le contraire. Il faut que certains de nos compatriotes grandissent politiquement et comprennent les réalités. le président Macron ne va jamais solliciter une entrevue avec qui vient sur son territoire. Quelqu’un risque de se brûler les ailes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (14:11 PM)
      dément vous êtes sans vergogne. La RTS n'a fait que répondre France 24 à la hauteur de l'attaque
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (17:07 PM)
      Seules les sales vermines suppôts de la françafrique s'offusquent de la réponse servie par la rts du djioube djoubeul djoubeunti, à ce média main stream de france 24, bras armé du nouvel ordre mondial. En effets tous ces imbéciles souteneurs de la françafrique, sont en réalité de sales traîtres et collabos capables de prostituer leur propre mère pour préserver la charogne servie en abondance par cette oligarchie sataniste mondiale, pour leurs faire exécuter les sales boulots ourdis contre les intérêts des Etats africains...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lelo

      En Juin, 2024 (01:28 AM)
      il faudra que vs appreniez un peu plus la diplomatie et ses règles. Le président peut accorder un entretien a son homologue français en terre française. Et très souvent c'est au détour d'une rencontre internationale ou d'un séjour privé que de telles audiences sont accordées. Ce qui est le cas avec le voyage du président Diomaye.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (11:48 AM)
    J'aime bien la pique de la RTS, le message de la RTS est fait à dessein. l'ex DG de RFI confirme qu'ils ont reussi, L'ex DG doit corriger également France 24. Du respect c'est ce que l'on demande, et puis c'est tout.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (11:56 AM)
    C'est la raison pour laquelle il faut interdire les médias de propagande du colon avec leur story telling mensonger et méprisant dans le but de nous assujettir
    {comment_ads}
    Auteur

    Aliou Mbaye Anti Ex-pastef

    En Juin, 2024 (12:07 PM)
    Meme si je suis contre ces pestiférés.”, he ne cois rien de grave. PAN n’a fait que rendre la monnaie de la piece à France 24 qui a intitulé son article: “Le sénégalais Baissou Diomaye en France pour sa première visite hors Afrique”. Serigne Ngoudou manque de charisme mais il reste quand même le Président du Sénégal. Et les media français doivent respecter cela.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (14:17 PM)
      C'est quoi le charisme? Ma question est serieuse et j'aimerai en debattre avec toi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (12:13 PM)
    Bonjour, madame la directrice et pour l'autre message de vos compatriotes, vous n avez rien n a dire .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (12:18 PM)
    senegalais xamoule bopame!

    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (12:21 PM)
    Commentaires majoritairement ahurissants. Argumentez sur le fond. Mettons de côté la traditionnelle émotion nègre! C'est une auto-critique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (12:24 PM)
    Diomaye se rend en france et c est lui qui recoit soyons serieux waye pape ale est un vrai con
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:47 PM)
      Macron s'est bien rendu au Mali à Gao sans passer par Bamako et même pire il s'était permis de recevoir IBK chez lui à Gao.
      Souffrez qu'on vous fasse de la réciprocité.
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (12:26 PM)
    🇸🇳 Raison pour laquelle les services protocolaire doivent très bien travailler car là-bas amnagnou ay Jikko you sëw en plus ils travaillent en concordance avec leurs preneurs d'images.

    et le Président doit aussi avoir en tête qu'il représente ce grand peuple qu'est le Sénégal

    JOM FIT FOULEU
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (12:37 PM)
    De toute facon RFI est une preuve palpable de l'exploitation de la France. 33 millions des 40 millions d'auditeurs sont Africains. C'est la seule et unique raison qu'elle fait samblant de soucier des affaires africaines. REVEILLEZ VOUS ET BOYCOTER CETTE CHAINE
    Top Banner
    Auteur

    Senegal

    En Juin, 2024 (12:43 PM)
    Walaye je suis anti-pastef depuis toujours mais j'ai bien aimé ce message et la replique aussi sur X, il faut apprendreà se faire respecteret point de complexe. Mais dans le fond, aussi ce ne sont pas les Pestiférés qui disaient au temps de Macky que ces Vaccins c'est le colon qui veulent nous détruire nia nia nia, nia nia nia... Je me demande avec tous les discours guerriers de Kor Adji Sarr que font-ils en France?

    Oubien le préfet à changer de veste et s'appelle maintenant Diomaye moy Sonko ???
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (16:12 PM)
      Bien dit. Cette bourgeoisie blanche peine a accepter que la diplomatie a changé de donnes. Nous avons arraché notre liberté et imposé le respect.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphadix

    En Juin, 2024 (12:50 PM)
    Facile à départager! c'est à celui qui a demandé à l'être qu'on accorde. En l'absence d'une demande, "Ils s'entretiendront, se rencontrerpnt, etc".

    Le reste n'est que enfantillage.

    Pro Pastef, sans être membre, je vois pas en quoi Le Président Diomaye, se rendant en France pour un sommet n'en profite pas pour rendre une visite de courtoisie au Président Macron (Avant une visite d'Etat).

    De toute façon le monde est ce qu'il est aujourdh'ui et nous aurons toujours besoin les uns des autres, dans le respect mutuel.

    {comment_ads}
    Auteur

    Pako

    En Juin, 2024 (13:02 PM)
    Le Francais nest pas notre langue certes, mais elle a ses nuances - Et je dis toujours aux jeunes que autant les respecter a partir du moment ou se met a lutiliser. Il ne faut pas voir des complexes partout-

    Jai 50 ans et je parle 3 langues africaines - De la meme facon je prefere parler en wolof, ou en Soninke correctement a chaque fois que possible- Dire que le president Diomaye accorde un entretien a Emmanuel Macron nest en effet pas lexpression appropriee



    Rencontrer son homologue aurait ete effectivement la facon qui sied le mieux a decrire cet entretien degal a egal entre deux presidents.

    Recevoir son homologue peut egalement convenir- Et dans ce cas ci, Il est evident que cest Mr macron qui recoit.



    Eh oui, France 24 peut commetrre le meme couac de langage que la RTS. Laffaissement generalise du niveau de langue est reeel en Occident tout comme en aFRIQUE.

    {comment_ads}
    Auteur

    Grognon

    En Juin, 2024 (13:04 PM)
    Normal, on a des stagiaires à tous les niveaux au Sénégal. Ils ne comprennent pas encore certains mots comme Diplomatie, professionnalisme ….



    La chaine nationale qui manque de respect un président avant que notre président le rencontre. C'est juste de la bêtise et du "Tchiounéisme" Caractérisé.
    Top Banner
    Auteur

    Indy

    En Juin, 2024 (13:07 PM)
    Si la RTS traite l’actualité internationale de la sorte je pense je vais commencer a la regarder de nouvea. C’est très bien d’analyser l’information avec nos yeux et notre ‘cerveau”. La formulation a tellement de sens! D’où la réaction de l’ex de RFI. Nous avons toujours subi l’information et nous ne faisions que la consommer. Il est temps maintenant que nous la produisions avec nos propres mots, dans notre intérêt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Belle Bella

    En Juin, 2024 (13:38 PM)
    Celui qui n'est pas capable de défendre son président en face d'un président d'un autre pays, ne défendra jamais son père en face d'un autre père de famille même s'il a tort. Le linge sale se lave en famille. Niakkeu Diomm
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Quan Chi

    En Juin, 2024 (13:38 PM)
    .Qui dirige la RTS ?

    . Qui était le Patron de DAKAR- Matin ?

    .Qui a été à la tête de la délégation Sénégalaise au dernier SOMMET CORÉE DU SUD- AFRIQUE ?

    .Le Ministre de la Santé, ne devrait-il pas REPRÉSENTER le SÉNÉGAL à ce SOMMET ?

    . Le Président Diomaye, va se rendre en France, par conséquent, il ne peut pas RECEVOIR le Président du pays hôte. Mais par contre il est reçu en AUDIENCE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fier Detre Senegalais

    En Juin, 2024 (13:39 PM)
    Allons doucement dans son compte X @GoetzingerG
    Top Banner
    Auteur

    Moom

    En Juin, 2024 (13:47 PM)
    le journaliste de la RTS a fait seulement un abus de langage, tout le monde sait que c'est seulement une rencontre entre deux présidents où il y aura des échanges. A ce que je sache macron n'est pas un journaliste
    {comment_ads}
    Auteur

    Go Wayow

    En Juin, 2024 (13:53 PM)
    Yen dall.



    Le patriotisme n’exclut pas la réflexion et la logique.

    Macron se déplace à l’hôtel de Diomaye ou Diomaye se déplace à l’Élysée ??



    Un président rencontre un autre président dans son territoire.

    Il est normale de dire que Macron reçoit Diomaye.



    Si Macron était venu à Dakar et qu’on disait qu’il accorde un moment à Diomaye vous auriez été les premier et geindre ici.



    Pour ça qu’on nous prend pour des cons dans le monde.

    Aucune logique et toujours à ouvrir nos bouches quand il faut réfléchir d’abord



    Meylegn gnu way.



    On veut bosser et être pris au sérieux.

    On s’en fou qui reçoit qui tant que les gens paye notre pétrole au prix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Kl

    En Juin, 2024 (13:59 PM)
    Effectivement,des propos ingrat,idiot, hypocrite et irresponsable de la part de la Rts.comment peut imaginer d'accorder une audience ou rencontre a un président sur son propre territoire ? quelle hypocrisie de ces arrivistes au pouvoir ! vraiment dingue,le malheur est qu'il existe des énergumènes qui soutiennent cette hypocrisie, quelle catastrophe
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (14:17 PM)
    Question simple : Quel est le pays le plus riche entre les deux la réponse à cette question permettra de savoir qui reçoit qui.



    Le président d’un des pays les plus pauvres du monde n’a aucun poids à l’international.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (14:19 PM)
    Il faut arrêter ces réflexes nationalistes qui frisent le ridicule. La règle veut que ce soit le chef d'état du pays hôte qui reçoive son homologue étranger de passage. Attendez que Macron viennent à Dakar pour dire que Diomaye lui accorde audience, le reçoive à déjeuner ou tout ce que vous voulez.

    Je plains juste la pauvre journaliste française qui a cru devoir corriger des gens incorrigibles.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (14:20 PM)
    C'est bien fait pour la France et surtout RFI. Ils ont soutenu cette engeance de sagouins mal dégrossis. Débrouillez vous avec leurs mauvaises manières.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zion

    En Juin, 2024 (14:32 PM)
    en fait, elle a raison. Non seulement notre Presi est en visite la bas, l'expreession fait croire qu'il est superieur a Macron. Notre Presi vient juste d'etre elu.

    Je ne vois pas de racisme du tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Juin, 2024 (14:38 PM)
    Je comprends bien le fait que certains soient offusqués surtout ceux aux prises avec un certain complexe d'infériorité. La façon de dire les choses est cruciale en diplomatie. Les mots sont choisis méticuleusement. Si cette phrase suit cette logique alors il faut accepter la critique si elle ne convient. C'est le cas ici.
    Top Banner
    Auteur

    Ayato

    En Juin, 2024 (14:52 PM)
    Macron va demander du fric à Diomaye Faye . La France est ruinée : Arrêt de l AFD

    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Juin, 2024 (14:57 PM)
    Suivez l'actualité

    La Rts n'a fait que donner la réplique à France 24, en nommant le Président Faye un sénégalais qui rencontrera le président Macron

    Aussi simple le respect ça se mérite
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (08:16 AM)
      Arrêtez de nous saouler avec vos leçons sur le respect. Le respect commence par le fait de respect de soi même et des autres. Quand vous êtes un adulte vacciné, vous allez fréquenter des salons glauques pour vous faire tripoter par une pauvre petite orpheline et venir déclarer d'abord que vous n'êtes jamais allé là bas, avant de vous dédire, vous ne vous respectez pas, vous ne ne respecter vos épouses, vous ne respecter pas vos enfants, vous ne respectez pas vos militants et vous ne respectez pas les lois de la République.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Malick

    En Juin, 2024 (17:17 PM)
    Le président Diomaye s est Déplace jusqu’à en france pour accorder une audience a Macron. Le tique de Negres
    {comment_ads}
    Auteur

    Lido

    En Juin, 2024 (17:55 PM)
    Elle a parfaitement raison de corriger l'erreur. Mais bon....N'oublions pas que la rts est dirigée par soi-disant journaliste, pas sorti de Cesti. Il doit son poste à son statut de militant dévoué. Gageons que des erreurs, il y en aura tant qu'il sera à la tête de la station. Il nous avait promis un changement en profondeur de la ligne éditoriale. Que nenni.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (17:56 PM)
    Ils sont arrogants, c'est tout.

    Même quand ils ont tord, ils se prennent pour le centre du monde.

    Je suis "Diomaye accordera un entretien à Macron" !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Caporal Français

    En Juin, 2024 (22:09 PM)
    Ok
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (22:18 PM)
    Je reçois mon ami, mon frère, mon voisin..et il m'accorde un entretien dans mon salon...version diplomatique d'une masseuse avec finition=kinésithérapeute...

    Normal de la part du troupeau l'exactitude c'est pour un homme pas un mouton primitif...heureusement notre bled ne se limite pas à des pitres frustrés...

    Il ramènera le résultat des analyses vinaigre assassin...c'est l'essentiel...
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2024 (01:50 AM)
    Cela fait 12 ans que je parle de monopole du sens des mots, sous les insultes des fanatisés. Les cons doivent avoir compris maintenant. Il suffit que nous choisissons nos pour parler de nos faits pour qu'ils sortent pour nous rectifier. Et nos médias relayent leurs rectifications. Or cela fait des siècles qu'ils ont le monopole, choisissant les mots pour parler d'eux et de nous, et nous devions relayer sans rechigner. Cette dictature du choix et du sens des mots a trop duré. Ça doit finir, et c'est fini.

    Diomaye est allé pour une réunion qui a lieu en France, pas sur invitation de Macron, mais de Gavi et de l'UA. Si, parce qu'il passe à côté de Macron, ce dernier veut en profiter pour le rencontrer, s'il accepte cette demande qui ne faisait pas partie de son programme, alors c'est lui qui accorde une audience à Macron. Il faut que les mots choisis reflètent ce qu'il y a. Diomaye ne rencontre pas Macron, mais lui accorde une audience.

    NB: Saviez-vous qu'aujourd'hui, mercredi 19 Juin, a lieu en France le procès de Jean Michel Trogneux (alias Brigitte Macron) contre Natacha Rey qui a écrit un livre pour démontrer que la première dame française est un homme. Et contrairement aux manipulations de la presse française, il ne s'agit pas d'un procès sur l'accusation d'être un homme, ce qui est une réalité incontestable, mais un procès sur d'autres passages sélectionnés du livre et sur l'accusation de pédophilie. Brigitte Macron est un homme.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (10:53 AM)
      Tu es un manipulateur hors pair, un orfèvre en manipulation puisque tu veux convaincre les gens que la RTS n'a pas fait d'erreur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (04:07 AM)
    1h50...fait passer, avec ça Vladimir va finir par se pendre..tu es un grand malade achete toi une vie "toute honte bue"...

    avec les vaccins covid ça y est tu a 2 têtes et 6 bras ?....

    Ta marionette vient chercher 1 milliard de dollars US...ça permettra de payer quelques putes au gourou...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (04:25 AM)
    *Natacha Rey, malade, n’a pas pu se présenter à l’audience et s’est vue refuser une demande de report du procès. C’est donc seule qu’Amandine Roy (son nom sur les réseaux sociaux) doit s’expliquer devant le tribunal, après le visionnage en audience de près d’une heure de cet entretien. Et elle est visiblement bien moins à l’aise à la barre que sur Internet.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xeme

      En Juin, 2024 (11:22 AM)
      Sur quoi porter le procès ? Et quelles sont les modifications que les avocats de Jean Michel Trogneux (alias Brigitte Macron) sont venus faire sur leur plainte après l'avoir déposée ? Pour Natacha Rey malade, peut être que la protection de ses proches a failli. Parce qu'il était évident que dès lors qu'elle a touché à ce sujet, Brigitte transgenre, la secte fera tout son possible pour l'assassiner. De pareils combats, il faut comprendre qu'ils ne seront pas contre un individus, mais contre une secte qui veut imposer à l'humanité des humains qu'elle a transformés en monstres. Candide Owens, par exemple, est une journaliste américaine qui n'arrête pas de prouver que Brigitte est un homme. Mais puisque elle travaillait dans un médias propriété d'un juif sioniste, il l'a licenciée. Parce que c'est le genre de choses que Israël tient pour faire chanter des dirigeants occidentaux et obtenir leurs soutiens obligatoires. Si de pareilles choses finissent par être connues de tous, c'est Israël qui va perdre sa puissance basée uniquement sur des secrets pour faire chanter des dirigeants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (04:28 AM)
    En pleine présidentielle outre-Atlantique, la théorie aux relents sexistes et transphobes est en effet partagée actuellement par l’extrême droite américaine, notamment par la voix de la très conservatrice Candace Owens, proche de Donald Trump.
    {comment_ads}
    Auteur

    Idiot Du Village

    En Juin, 2024 (05:38 AM)
    RTS se mue en média nord coréen … après Wade d autres statues seront bientôt érigées sur le sol sénégalais
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (07:39 AM)
    Au delà de nos émotions, utilisons-nous nos cerveaux. Le président Diomaye étant en terre française, l'invité c'est bien lui. Donc c'est le président Macron qui accorde Diomaye un entretien et en fonction de ses disponibilités. Et pas l'inverse



    On ne peut pas parler jusqu'à changer les rôles, la puissance c'est la France et non le Sénégal. C'est comme ça. Accepter la volonté divine procure le bonheur, la sérénité...



    Le "jeuff" est plus important que le "wax". Si nous voulons changer les rôles, il faudra qu'on se mure dans le silence et travailler dûr( comme le font nos amis asiatiques) jusqu'à devenir une puissance ou être plus puissante que la France. Si ce moment arrive on n'aura plus besoin de parler, de jouer avec les mots, de se victimiser... Ce sont nos résultats qui parleront à notre place, et ce sont nos résultats qui feront que nous occupons la place que nous méritons sans rien demander
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Juin, 2024 (09:43 AM)
    Tout le monde sait que PAN ne mérite pas d'être à la tête de la RTS , il n'en a pas la capacité. Voilà ce qui arrive avec les nominations de complaisance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou

    En Juin, 2024 (10:46 AM)
    la RTS n'a fait que repliquer a France24 qui a tente de minimise le President Diomaye en parlant du "senegalais".

    comme s'il n'etait pas President.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (10:57 AM)
      Mamadou, un con reste un con et comme tu es un con comme tous les gens de Pastef, on a beau t'expliquer, cela ne servira à rien. Le Président Diomaye venu en terre française n'accordera pas une interview à Macron, c'est le contraire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faarad

    En Juin, 2024 (12:29 PM)
    Mais alors , il a perdu la deuxième épouse, il l’a sacrifié, ou elle a été punie , pas obéissante

    Mais que fait t il en France

    Quel erreur !!!!!
    Top Banner
    Auteur

    France Dégage

    En Juin, 2024 (08:23 AM)
    Rfi et fr24 font tout sauf du journalisme, ce sont des propagandistes, on doit les chasser de l'Afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Peu D Humour

    En Juin, 2024 (09:34 AM)
    Le President Diomaye Faye n est pas allé en France en visite officielle . il est allé dans le cadre du sommet de la vaccination. Macron a profité de l occasion pour l inviter a un diner . ne me dites pas que c est BDF qui a demander a macron de l inviter a diner!!! Dans ce cas c est macron qui a fait le premier pas et le Prsident Diomaye Faye a accepter l invitation. il aurrait pu refuser aussi. Mais bon c etait juste un diner pour mieux faire connaissance. voila Toujours est il que son excellence Diomaye Faye a choisi le menu : C Bon ou Thiebou diola, Fiteuf, il y eu aussi du Thiou diw tirr mais bon macron a preferé manger du sombi guerté !!! ce matin on ne l a pas vu a matignon , il est toujours en train de digerer.. aux dernieres nouvelles il souffre du Biir Bou daw.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hikulu Hiika

    En Juin, 2024 (19:50 PM)
    Avec ça, elle ose parler d'idéologie? “Il y a des gens qui réussissent à cacher même leur hypocrisie.” (Paul Claudel).



    https://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-info/i2746.asp

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email