Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Retour du Général Fall : Le film d'une Démission "diplomatiquement" imposée

Single Post
Retour du Général Fall : Le film d'une Démission "diplomatiquement" imposée

Il ressort d’informations recoupées à différents niveaux que le Général Abdoulaye Fall a été rappelé à Dakar pour consultation. Par téléphone d’abord, puis par voie épistolaire diplomatique.


De l’entretien qu’il a eu avec le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, précédé par une entrevue entre le chef de l’Etat et le chef de la Diplomatie sénégalaise ainsi qu’avec quelques-uns de ses conseillers, il ne ressort nullement d’une démission volontaire. 


La situation est telle que, jurent des personnalités informées de la procédure, l’autorité a sommé le Général Fall de quitter ses fonctions diplomatiques. Une injonction fondée sur la nécessité de mettre toutes les parties à l’aise, conformément à la formule consacrée. 


D’ailleurs, l’on rapporte que le discours que le ministre des Affaires étrangères a servi au Général Fall est teinté de solennité dans la teneur et axé principalement sur la crédibilité de l’Etat. 


Les mots ayant leur sens en diplomatie, le Général a vite compris la décision. Et l’on passa aux formalités administratives rédactionnelles.  



10 Commentaires

  1. Auteur

    Ripouxpax

    En Août, 2014 (09:03 AM)
    Les ripoux. Pas seulement ce General. Tous les rats doivent etre exposes. Tout doit sortir. General Fall t'es foutu, le pays est dans la rue, pour savoir ce que cache Macky. Pour que les Karim, Wade, Ousmane Ngom, Ndiagne Fall, General Cissokho, les Sy, et toute la bande soit nue. Idy aussi. Et les acolytes socialistes. Sans oublier les autres voleurs, acolytes de Macky, depuis Baidy Ndiaye,
    Top Banner
  2. Auteur

    Justice

    En Août, 2014 (09:10 AM)
    Le visage n'a jamais était claire durant sa présence à la tête de la Gendarmerie un visage qui cachait beaucoup de choses à la fois, aussi il s'avait beaucoup sur le dossier du MFDC parce qu'il était à la Présidence avant d'être promus à la tête de la Gendarmerie donc voilà ce qui démontre encore de plus que le Colonel a dit vrai
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Temoin

    En Août, 2014 (09:25 AM)
    Et ces gendarmes vereux arretaient d'honnetes citoyens, les raquettaient puis les jetaient en prison. il faut enqueter aussi sur le colonel Moussa Fall, c'est un drogué et très grand truand. Yalla am na et il est juste, il faut ,ngènn guiss fii ak feulé
    {comment_ads}
    Auteur

    4 Lettres

    En Août, 2014 (09:50 AM)
    Laissez Moussa fall en paix il n'a rien à voir dans çe qui oppose le colonel ndaw et çelui qu'il secondait. Son seul tord çest d'avoir été loyal il a le sens de la loyauté et ne connaît pas la traîtrise .

    Le colonel Moussa fall certains ne l'aiment pas parceque tout simplement il est très rigoureux. Dure et aime le travail bien fait i faut être militaire pour le connaître, il déteste les fignoleurs et les feneants.

    La gendarmerie aura toujours besoin d'un chef comme lui car il est courageux et sait dire la vérité en tout temps et à tout moment.

    Je suis désolé pour ce qui arrive à la gendarmerie c'est triste çe livre n'honore ni la gendarmerie ji les officiers .

    Mais un colonel Fall vaut. 10 colonels Ndaw
    {comment_ads}
    Auteur

    Héhé

    En Août, 2014 (09:53 AM)
    Merci d'avoir rétabli cette vérité, derrière le mot diplomatique de "démission" qui ne cadre pas avec le portrait à la Dorian Gray dressé par le digne Colonel Ndaw. On s'est beaucoup étonné du silence des protagonistes (militaires, gendarmes), indigné de la réaction accusatoire de deux ministres qui se sont exprimés, peu interrogé sur le silence assourdissant de Wade sur ce scandale dont il est le chef d'orchestre en ne donnant pas suite aux demandes d'enquête du grand officier Ndaw.

    Aujourd'hui c'est de la responsabilité directe de Macky Sall de nous démontrer son sens minimum de l'Etat. Mettre sous le boisseau ces révélations, ne pas décorer Mr Ndaw si les enquêtes n'infirment pas ses dires, en dirait long sur le système de collusion qui étreint (et s'astreint à éteindre au lieu de l'étendre) la destinée de notre pays.
    Top Banner
    Auteur

    Buur Basen

    En Août, 2014 (13:52 PM)
    En tout cas a la lumière de ces révélation du colonel Ndaw tous ceux qui ont participe de près ou de loin au pillage et a la destruction des nbreuses familles casamancaises paieront ici bas avant aller rendre compte au BON DIEU.Des années durant l on nous a cache la verite sur ce conflit.Combien d innocents ont vu leur famille décime par des escrots encagoules sous l echarpe de la république dont le seul souci étaient de s enrichir sur le dos de paisibles populations.Combien st-elles ces personnes qui st tombées sous leurs balles?Macky a ici une occasion de redorer son image dans une opinion qui commence a douter de sa capacité a mener a terme les grands dossiers brulants de son quinquennat.La justice doit faire son travail jusqu au bout et il faut tenir tous ces religieux malhonnetes qui prennent en otage la république loin de ce que d aucun appellent le "watergate" sauce sénégalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Honoris Causa Diom Ak Diomb

    En Août, 2014 (16:52 PM)
    DES PREUVES ET RIEN QUE DES PREUVES DANS SES VALISES VOILA CE QUE NOTRE PEUPLE NOBLE ET INTELLIGENT DU SENEGAL ATTEND DE CE COLONEL QUI PAR SA PLUME VIENT DE TIRER SUR LE DOS DE SON GENERAL D'ARMEES.... IL N'AY A PLUS RIEN A DIRE EN POUR OU EN CONTRE QUI QUE QUE CE SOIT CE PRINCE DU NDAO COUNDA DIALA WALI DOIT FAIRE PLUS QUE CE QUE LE GENERAL VIENT DE FAIRE A DEFAUT D'AVOIR RATEE D'ETRE LE PREMIER A LE FAIRE..... IL FAUT SAVOIR MOURIR DE SA PLUS BELLE MORT QUAND ON VA EN GUERRE POUR LAVER SON PROPRE HONNEUR OU POUR LAVER L'HONNEUR DE TOUT SON PEUPLE....
    {comment_ads}
    Auteur

    Niocks

    En Août, 2014 (19:12 PM)
    VOUS QUI DÉFENDEZ MOUSSA FALL VOUS ETES DES HYPOCRITES LE DERNIERS DES GENDARMES SAIT QUE LE COLONEL FALL EST L UN DES PLUS GRANDS TRICHEURS MAGOUILLEURS HYPOCRITE DOUBLE DE DICTATEUR UN VRAI OPPORTUNISTE PRÊT A FAIRE TOUTES LES SALES BESOGNES POUR CE FAIRE UNE PROMOTION ON SAIT QU IL VS A PAYES OU PROMIS QUELLE CHOSES POUR ESSAYER DE LE DEFENDRE SA FAIT PARTIES DE SES METHODES
    {comment_ads}
    Auteur

    Guaindouz

    En Août, 2014 (20:10 PM)
    le senegal a la baraquat de n etre pas destabilise nous devons tous prier pour reunir les coeurs èarmis tous ces commentaires il n y a pas un seul qui soit apaisant le senegal depuis les independances n a jamais connu de probleme que dieu nous en garde le linge sale doit se laver en famille le president de la republique et le ministre des affaires strangeres doivent tout faire pour que soit trouvee une paix durable entre le gal fall et le colonel ndaw apres tout c est des freres d armes revenez a la raison messieurs que dieu benisse le senegal
    Top Banner
    Auteur

    Gendarmette

    En Août, 2014 (21:56 PM)
    et Lombol sy qu'attent il pour démissionner depuis son espagne et rejoindre son copain.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email