Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Sécurité : Le Sénégal déploie un second contingent de 140 gendarmes en Centrafrique

Single Post
Image illustrative

La Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane a abrité ce 8 avril 2016, une cérémonie de remise du drapeau national au 2e contingent d’unité d’appui à la portion (Senpsu2) devant être déployé dans le cadre des opérations des Nations Unies en République centrafricaine. Le groupe est composé de 140 gendarmes, selon Jean Baptiste Tine, général de brigade, commandant de la gendarmerie mobile. La mission va durer 12 mois et va permettre de « consolider la paix et garantir la sécurité dans ce pays ».

Dans son discours, le général Tine a exhorté ses hommes à maintenir très haut le drapeau national en restant, durant toute la mission, des policiers exemplaires et irréprochables dans le service et en dehors du service. « L’unité qui va être relevée est la première de ce modèle déployé par les Nations Unies et sous commandement de sa composante de Police. Elle est de la famille des Unités de Stabilité appelée aussi Unité de Police intégrée par l’Union européenne. La Senpsu2/Minusca est forte de 140 membres et va avoir principalement pour mission d’assurer la protection rapprochée des autorités politiques centrafricaines ainsi de celle des autorités internationales résidentes ou de passage en Centrafrique », a soutenu le Général de brigade, commandant de la gendarmerie mobile.

À ce titre, il rappelle que l’opération de stabilisation a « pour fonction principale de restaurer l’ordre, de créer et de maintenir un environnement sur où les services publics peuvent être rétablis et permettre un retour à la normale et à la paix ». « Vous êtes qualifiés en protection rapprochée et particulièrement doués en intervention professionnelle. Vous avez suivi une préparation opérationnelle dense et complète de plusieurs semaines. Enfin, vous avez passé les tests de certification avec succès », a conclu le General Jean Baptiste Tine.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:26 PM)
    Je crois avoir vu

    des GMI et non des gendarmes a la télé en partence pour la centrafrique.
    Top Banner
  2. Auteur

    Moro

    En Avril, 2016 (14:39 PM)
    Ces gens peuvent bien servir ici au pays,déjà que nous avons un problème d'insécurité généralisée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:06 PM)
    WAW LEN GOR IL FAUT DEFENDRE LES AUTRES AU MOMENT Où le senegal dans son ensemble est dans une insecurite totale .ben 4x4 dong di leumbè rew mep ta diemolen ci dara,bala ngay diklè sangou dey fek nga set ba pare.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:09 PM)
    Touba a toujours un problème de sécurité . l'état a mis un caserne de plus de 1oo élêments et leur métier c d'arreter des footballeurs qui nont meme pas 15 ans.un gendarme ne dort pas .organiser des patrouilles surtout dans les quartiers périphériques du matin au soir.violences,cambriolage zéro a Touba.et travailler .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:11 PM)
    Et pour notre sécurité à nous? Ils sont payés par l'argent du contribuable sénégalais alors ils doivent assurer la sécurité des populations d'abord
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:24 PM)
    sou nguénne démé yénne gneuppe koufiy désse di nou gardé gnoun gniy faye sen salaire ci sounou taxe yi dembe lanou ray bénne chaufeurou taxi ci fass a 20 heure dakar daffa mélni amoul service de sécurité walla danou warra déf na aux u s a kou nékke am fétalle déféndre boppame :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:52 PM)
    Pensez d'abord au Pays, surtout en ces moments plutôt que de chercher à plaire aux autres !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyouime

    En Avril, 2016 (17:40 PM)
    Oui,la sécurité des Sénégalais et de leurs biens avant tout!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diourbelois

    En Avril, 2016 (20:48 PM)
    fiii les agresseurs nous  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 

    diourbell
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:56 PM)
    JE ME DEMANDE DANS QUEL PAYS SOMMES NOUS. AVEC L’INSÉCURITÉ QUE NOUS VIVONS EN CE MOMENT, ON SE PERMET DE METTRE DE L'ORDRE AILLEURS. NOUS NE SOMMES PAS CONTRE LE FAIT D' AIDER SON PROCHAIN MAIS IL FAUT LE DIRE IL Y A DE LA TERREUR DANS CE PAYS ET ON NE PEUT PAS COMPTER COMPTER SUR NOS PROPRES FORCE DE SÉCURITÉS C'EST DOMMAGE NOS DIRIGEANTS ILS ONT FAILLIS A LEURS MISSIONS
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email