Jeudi 02 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Diplomatie

Sénégalais de France : Voici votre ambassadeur !

Single Post
SE Bassirou Sene, nouvel ambassadeur du Senegal en France

En route pour Paris, pour ses nouvelles fonctions, l’Ambassadeur Bassirou Sène qui rejoint ainsi l’une des ambassades les plus importantes dans la hiérarchie diplomatique  sénégalaise, s’engage à ce que la « la tâche qui lui a été confiée par le Président de la République et son Gouvernement soit totalement remplie. » Loyal, le diplomate exécutera sans état d’âme les instructions qui lui seront données, il nous confiera : «  je serai un soldat ». A l’endroit de la communauté sénégalaise de France, l’Ambassadeur Sène qui a eu de très bons contacts avec la diaspora basée en Suisse assure son «  ouverture, sa disponibilité à travailler avec elle la main dans la main notamment dans l’exécution de leur part du Plan émergent».  A l’endroit du Président de la République de son Gouvernement  et de son ministre de tutelle, l’Ambassadeur Sène exprime un «  sentiment de gratitude et de reconnaissance pour cette confiance renouvelée ».  Il dit mesurer : « l’importance de la tâche ».


PROFIL 


Bassirou Sène, Ambassadeur Représentant permanent de la République du Sénégal auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, a été nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur François Hollande, Président de la République française, suite aux mesures individuelles prises par le Conseil des ministres qui s’est tenu, le mercredi 15 avril 2015,  à Kafrine, en présence du Président de la République, Son Excellence Macky Sall.


De septembre 2008 à août 2010, M. Sene a été Conseiller technique au Cabinet du Ministre des affaires étrangères du Sénégal, avec rang de Ministre Conseiller puis d'Ambassadeur.  De novembre 2004 à août 2008, il a été Conseiller chargé des affaires politiques au bureau de l'Union africaine à Abidjan.


Après avoir suivi, de décembre 1991 à septembre 1994, une formation à l'Ecole nationale d'Administration et de Magistrature (ENAM) de Dakar, M. Sene est entré en septembre 1994 au service des affaires étrangères de son pays, où, jusqu'en juillet 1998, il a été Conseiller des affaires étrangères, Chef de la Division du contentieux et de la consultation du Ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur.


Auparavant, de 1981 à 1991, M. Sene relevait du Ministère de l'intérieur, pour lequel il a successivement été secrétaire d'administration à vocation territoriale, membre du commandement territorial, nommé plusieurs fois Adjoint au Préfet, puis Sous-Préfet à Koumpentoum et Thille Boubacar.


M. Sene a notamment obtenu en 2009 un diplôme de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) de Paris, ainsi que, l'année précédente, un diplôme de l'Académie Folke Bernadotte de Stockholm sur la médiation et le règlement des conflits.  Il a également obtenu, en 1994, un diplôme de troisième cycle de la Section Diplomatie de l'ENAM de Dakar.


Né le 17 décembre 1957 à Diourbel, M. Sene est marié.  Il maîtrise le français et l'anglais, ainsi que plusieurs langues nationales sénégalaises (serer, wolof et pular).


El Hadji Gorgui Wade NDOYE (ContinentPremier.Com- Source : Nations-Unies, Genève)


L’UNION AFRICAINE REND HOMMAGE A BASSIROU SENE ET A SON EPOUSE.


L’Union Africaine a tenu à saluer, le mercredi 29 juillet 2015, le grand diplomate sénégalais, Monsieur Bassirou Sène, Conseiller des Affaires étrangères principal de classe exceptionnelle, qui a dirigé avec brio les intérêts du Sénégal et de l’Afrique au sein des Nations-Unies, à Genève. Le diplomate et son épouse Banel Sène « son complément indispensable depuis plus de 30 ans », comme il le dira en remerciant les 35 Ambassadeurs et hauts fonctionnaires réunis à l’Hôtel Angleterre pour leur rendre un hommage, vont s’installer en début août à Paris. L’Union africaine reconnaît en Bassirou Sène « un diplomate talentueux, tenace, ouvert, d’une grande humilité et d’une loyauté exemplaire ».  


GENEVE- (SUISSE)-  L’émotion était intense ! Les mots justes et naturels. Le cadre idyllique, l’Union africaine tenait à marquer l’événement en toute solennité autour d’un dîner qui avait l’allure d’un banquet de travail, de retrouvailles, un bel  adieu pour le frère et compatriote africain, Bassirou Sène et son épouse Madame l’Ambassadrice Banel Sène.  L’Ambassadeur Jean-Marie Ehouzou, Représentant de l’Union africaine (organisatrice) auprès des Nations-Unies, son homologue le Représentant permanent du Tchad, Bamanga Abbas Malloum, doyen du corps diplomatique du Continent africain à Genève et leurs collègues d’Afrique du Nord au Sud, d’Ouest en Est, habillés de leurs plus beaux atours tenaient à témoigner «  leur reconnaissance », «  leur affection » et leur «  respect » envers le diplomate sénégalais et son épouse. Cette cérémonie célébrait également l’Ambassadeur du Niger M. Ado ElHadji Abou qui comme son homologue sénégalais prend ses nouvelles fonctions à Paris.


Un court séjour, des marques indélébiles


Bassirou Sène a présenté, le 30 septembre 2014, à M. Michael Møller, Directeur général de l'Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l'accréditant comme Représentant permanent de la République du Sénégal auprès de l'Office. Les Nations-Unies informent qu’avant sa nomination à Genève, M. Sène était, depuis août 2010, Ambassadeur du Sénégal en l'Ethiopie, Représentant permanent de son pays auprès de l'Union africaine, de la Commission économique pour l'Afrique (CEA-ONU), du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et d'ONU-Habitat.  Il avait déjà été en poste à Addis-Abeba de 1998 à 2004, en tant que Conseiller des affaires étrangères, Deuxième Conseiller à l'Ambassade du Sénégal en Ethiopie ». Le diplomate sénégalais a retrouvé à Genève, son aîné, l’Ambassadeur Papa Louis Fall qui garde d’excellents souvenirs de notre compatriote qui fut son collaborateur et auprès de qui renseigne l’Ambassadeur Sène : « J’ai beaucoup appris. Il m’a formé », dira –t-il, avec humilité et reconnaissance. Notons que Papa Louis Fall est le premier sénégalais à intégrer le corps d’élite des inspecteurs du Corps commun des Nations-Unies, à Genève. En mois d’une année de présence à Genève, l’Ambassadeur Bassirou a eu la confiance totale de ses pairs qui l’ont désigné, à travers le Sénégal, Président du Groupe des Ambassadeurs francophones (GAF).


Francophone, panafricaniste et humaniste, Bassirou Sène, a réitéré son attachement au progrès humain et à l’égalité homme femme, à l’occasion du 11ème anniversaire du magazine  ContinentPremier.Com.   Le vendredi 24 juillet, aux côtés des ambassadeurs de la Francophonie, du Tchad, de l’Union africaine et de la Délégation de France, il salué :  « l’approche pragmatique, le combat sans merci des femmes pour l’égalité, pour le respect de leurs droits et reconnais en cela le talent, le leadership de personnalités reconnues  comme Nafissatou DIA, Melanie Chappuis, et leurs illustres sœurs Fatou Diome, Ken Bugul, Ken Bougoul, Mme Benga, Aminata Sow FALL, Mariama BA, entre autres ». Il reconnaît, « sur le rôle et la place que doit tenir la femme, mère, épouse, sœur, confidente dans le processus de  construction durable de nos sociétés humaines, dans lesquelles persistent encore, ça et là, des stigmates et autres scories favorisant encore une certaine discrimination, des inégalités  et violences d’un autre âge, sur les femmes », que leur « croisade est juste et pertinente et nous sommes à vos côtés ».


Le 8 juillet, Bassirou Sène a porté haut la voix du Sénégal au Comité pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes qui examinait le rapport présenté par son pays sur les mesures prises par le Sénégal en application des dispositions de la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes.


Présentant le rapport, M. Bassirou Sene, a souligné que « le Sénégal avait entrepris de bâtir une économie de développement basée sur une croissance forte et soutenue, profitable à tous les citoyens et citoyennes ».  Les efforts dans ce domaine accordent une priorité, fera –t-il remarquer, aux femmes et aux filles à travers des projets et programmes phares, « la stratégie adoptée s'inscrivant dans une dynamique irréversible de réformes tenant compte de l'apport essentiel de la promotion du genre dans la croissance économique ».  Mettant au rang de priorité la lutte contre les violences basées sur le genre, le Sénégal a initié, ainsi, en partenariat avec les agences onusiennes, un programme conjoint pour l'éradication des violences basées sur le genre et la promotion des droits humains.  


En mai, à la dernière assemblée mondiale de la santé à laquelle a participé Mme Marie Awa Coll Seck, Ministre de la Santé,  le Sénégal, a été élu par acclamation, à Genève (Suisse), siège de l’OMS, au poste de vice-Président de son Bureau présidé désormais par l’Inde. Le Sénégal préside également le Groupe Afrique. Un excellent travail de coordination entre les fonctionnaires du ministère de la santé et les diplomates sénégalais de la Mission permanente du Sénégal à Genève.


En mars, en dehors des nombreuses activités liées à la tenue du Conseil des droits de l’Homme, Bassirou Sène a usé de son influence et de son amitié avec l’artiste international, Youssou Ndour Ministre conseiller auprès du Président Sall pour obtenir sa présence à la célébration de la Journée internationale de la Francophonie, le 20 mars dans une salle des Assemblées pleine à craquer. Le concert de Youssou Ndour devant un public riche et divers,  à l’image de celui d’Ismael Lô, de Salif Keita sont un moment de découverte ou de redécouverte de la richesse culturelle africaine et notamment de la belle Téranga sénégalaise. Le buffet qui a été offert par Mme Banel Sène parla de lui même. Et en plein concert, Youssou Ndour tenant à la féliciter devant les ambassadeurs du monde entier réunis à cette occasion.


Au mois de février dernier, devant Madame Margareth Chan de l’OMS, de Michael Moller Dg de l’ONU, du Directeur général du FNUAP, du corps diplomatique accrédité à l’ONU, de sages femmes, de représentants de nombreuses ONGS, Bassirou Sène fit une intervention d’une belle éloquence pour montrer les efforts de son pays et souligner les défis auxquels, par ailleurs, le Sénégal est confrontré dans son ambition légitime d’atteindre l’émergence, la couverture universelle et la santé pour tous.  C’était à l’occasion du Panel que le bureau du FNUAP à Genève a organisé en partenariat avec huit autres Missions permanentes y compris le Sénégal, sur les Ressources Humaines en santé Maternelle néonatale et infantile et le rôle des sages-femmes. On notera son plaidoyer : « C'est justement pour relever le défi d’une meilleure accessibilité aux soins et services de santé et parvenir à la couverture sanitaire universelle, que le Sénégal a initié la stratégie innovante de la sage-femme itinérante, décrite dans le Plan National Stratégique de Santé Communautaire 2014-2018 (PNSSC) ».  Il n’avait pas omis de rappeler la volonté politique du Gouvernement du Sénégal notamment concernant le recrutement de 1000 agents de santé en 2015 dont 500 sages-femmes de même que l'initiative présidentielle "Bajenu Gox" ou marraines de quartiers qui jouent un rôle extrêmement important au niveau communautaire dans la sensibilisation et l'orientation des populations vers les structures de santé.


 Dès son arrivée à Genève, au mois de septembre dernier, l’Ambassadeur Sène participait à une table ronde intitulée : « Femmes et jeunes : vecteurs de paix, acteurs de développement » qui annonçait déjà la couleur de la réussite exceptionnelle du Sommet des Chefs d’Etat de la Francophonie, un événement international réussi avec fierté par le Sénégal grâce à l’engagement de ses plus hautes personnalités, ses diplomates à travers le monde francophone et la maturité de son peuple. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

36 Commentaires

  1. Auteur

    Diaspora

    En Août, 2015 (14:03 PM)
    La Destitution de tous les ambassadeurs et consuls qui ne travaillent pas et qui s'en foutent de la Diaspora une Demande Sociale  :bindeu: 
    • Auteur

      Ndiakhoum F

      En Août, 2015 (09:43 AM)
      oui mais c'est bien !
      ici au moins on met un homme du sérail et qui a le profil de l'emploi !
      maintenant ''nitt, nitt rèk leu!''
      a lui de faire en sorte que les fruits tiennent la promesse des fleurs !
      ce serait bien d'étaler dans presse un résumé des cv de beaucoup d'excellences !
      on aurait tigolé !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:04 PM)
    Félicitations a l'Ambassadeur Bassirou SENE et a son epouse Banel SENE THIELLO.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (14:52 PM)
      c'en est trop à supporter pour un seul homme !
      mais on lui confie le pays le plus important , la belle france ,,,,,pour un nègre ....sénégalais celà va de soit;;;;; ou bas de soie
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:14 PM)
    Oh quel homme Excellence Sene, un vrai ambassadeur du Senegal

    D'une qualité et D'une rigueur très rare

    Avec des ambasseurs du genre vive l'émergence
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:20 PM)
    Je me retrouve parfaitement dans ce portrait de l'Ambassadeur Bassirou Sene, un diplomate competent, rigoureux, loyal, patriote et disponible a l'endroit de ses collegues. L'Ambassadeur Sene merite la confiance du Chef de l'Etat et du Ministre des Affaires etrangeres car, comme lui-meme le dit, il est un soldat qui ne rechigne pas a la tache et se tient toujours pret a defendre les interets de son pays. Que Dieu le protege. Ci barké borom Darou Salam. Un collegue, un frere et un mboku talibe.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:30 PM)
    Machallah, un riche profil, que Dieu vous assiste dans votre mission!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:37 PM)
    même les séréres dansent le yéla lol... félicitations,de l'expérience et de la compétence au service de la diplomatie senegalaise,voila ce que nous ne cessons de réclamer

    Auteur

    Honneur Au Baol

    En Août, 2015 (15:00 PM)
    C est normal Bass tu es un militant engage depuis ta jeunesse a Diourbel. Felicitations
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:39 PM)
    Tcheuy Macky et ses diplomates "chevronnés" sans diplômes universitaires (Mankeur Ndiaye, Bassirou Séne et tant d'autres). Ce Président est une vraie calamité !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (16:22 PM)
      tu es trop con. ne pas avoir un diplome universitaire ne signifie pas qu'on est incompetent. il faut rompre avec le mythe du diplome.
    • Auteur

      Isp

      En Août, 2015 (16:57 PM)
      oh te fatigue pas. il fait partie de ces gens (jaloux?) qui pensent qu'un instruit vaut mieux qu'un experimenté.
      regarde bien dans ce monde rek, les plus riches et successful n'ont pas de diplomes. chaque jour que l'homme passe sur terre est riche en enseignements si bien sur il apprend. pas besoin qu'on te livre un papier pour que tu en sois convaincu.
    Auteur

    Movez Foy

    En Août, 2015 (15:55 PM)
    "Une des ambassades les plus importantes" ---- Je pense même que, logiquement, c'est la plus importante.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (16:37 PM)
      c'est ce que je disais plus haut . la belle france le paradis de tous les nègres malgré le venin qu'ils crachent c'est leur rêve et même je peux vous dire c'est mieux que dans vos rêves . a partir du moment où l'on travaille et "on s'intègre". bamboula, noceurs, dealers et bons musulmans de façade passez votre chemin .
    • Auteur

      Movez Foy

      En Août, 2015 (16:59 PM)
      @reply_author

      donnes-toi au moins un pseudo au lieu de rester dans l’anonymat...

      pour que l'on puisse au moins mettre un nom sur tes carences intellectuelles et psychiques.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (18:24 PM)
      pseudo si tu étais si brillant tu l'aurais déja trouvé ça fait 10 ans que j'écris maintenant je me ménages un peu je fais au plus court .
      mais de nous deux c'est à toi d'apprendre moi je sais tout . au moins sur le nègre sénégalais . bisou ma poule .
    Auteur

    Senef

    En Août, 2015 (16:15 PM)
    Un ambassadeur représente l’état du Sénégal à l’étranger, pour nous sénégalais de France on a plutôt affaire avec des consuls comme celui de Marseille, oups, désolé enfin y'a de vrais consuls sénégalais en France quand même !!!! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:42 PM)
    Oh ce peuple... On ne cesse de nous tromper... Un article sur commande par des pseudo journalistes...







    • Auteur

      Miskine

      En Août, 2015 (19:37 PM)
      fais un tour sur la page facebook du "journaliste" qui a rédigé l'article ! que des éloges à des individus qui occupent un poste important ! je me demande si au senegal on est journaliste pour être la voix des sans voix et traiter de question importantes ou bien si on est journaliste afin de rédiger que des articles élogieux sur des hommes qui n'en ont pas besoin.
    Auteur

    Baolbaol

    En Août, 2015 (18:01 PM)
    Bassirou Sene est un homme jovial et competent.Je l'ai rencontre il ya 2 ans aux nations unies lors de la journee Serigne Touba a New YORK, et cela faisait presque 20 ans qu'on ne s'etait pas vus, mais j'avoue qu'il est reste la meme personne avec le meme sourire.Vu son cursus il est un homme tres experimente et va a coup sur aider a la redynamisation de la diplomatie senegalaise.Bon courage
    Auteur

    100000 Problemes

    En Août, 2015 (18:03 PM)
    Si c'est pas AL PULAAR C SERERE. Macky arrète: RANG KANG KIRIRI KANKANG KOUNG
    • Auteur

      Reply_author Ndour

      En Août, 2015 (09:35 AM)
      c'est normal le président pour nous il est sérrère née à fatick et alors
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:14 PM)
    Pourquoi ne pas nommer des consuls avec un tel profil mais des militants politiciens rabbatteurs toujours en campagne électorale.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:49 PM)
    La promotion est reussie et dans quel but?Tout cela pourquoi?C'est l'Histoire du Senegal qui et la vision du PR Macky Sall.Tout le reste n'est que positionnement inutil et l'air du temps vouloir faire du tapage dans la diplomatie et la Justice. :roadrunner:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:06 PM)
     :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    Auteur

    Loti

    En Août, 2015 (19:42 PM)
    Je ne comprends la raison de ce laius dithyrambique : un journaliste serieux ne fait ce genre d'article plus proche de l'encensement que du descriptif neutre tout simple.

    Pourquoi donc nos journalistes prennent ils cette tournure qui ne les crédibilisent pas.

    Un proverne dit: c'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon , s'il est compétent, cet ambassadeur, on le saura, il n'y a pas besoin de cet article pour tenter de nous en convaicre
    Auteur

    Sedde

    En Août, 2015 (19:49 PM)
    Bass Sene a toujours été sérieux travailleur déjà a l école primaire; humble.

    issu d'une bonne famille éduqué par père généreux qui nous a protégé.

    un de tes aines de Diourbel hlm route de gossas mais aussi hlm 1.bonne continuation



    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:18 PM)
    Ça change des ambassadeurs nommés par gorgui de son temps
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:25 PM)
    A décharge de celui qui a écrit cet article, pour connaître un peu l'homme, il est passionné, et enjoué. C'est quelqu'un qui aiment ressortir et magnifier le bon côté des hommes, des femmes et des choses qu'il côtoie . Il a tendance à voir leur bon côté à l'écrire sinon le crier haut et fort, frisant parfois la naïveté. Ceux qui le côtoient (même occasionnellement comme moi) le savent. Est ce un tort? On pourrait le penser par les temps qui courent où on joue à qui le premier va flinguer l'autre. De rares personnes ont la chance de garder un côté humain et emphatique. Ce qui ne l'empêche pas d'être critique contre les fossoyeurs de l'Afrique en particulier .Donc , je pencherais pour un comportement plutôt bienveillant (boul changé dara).

    Pour en venir à l'ambassadeur, il était assez apprécié à Genève. Mais Paris sera plus difficile à mon avis. Bon vent et Bonne chance!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:34 PM)
    que DIEU le préserve de l'ébriété et de l'exhibitionnisme publics :angle:  :angle:  :angle: 
    Auteur

    Pelé

    En Août, 2015 (20:46 PM)
    Personne ne parle de Son Excellence Paul BADJI. SENE est un pion pour chercher des voix en 2017, tout comme la HONTE de Consul alcoolique - exhibitionniste de Marseille.
    Auteur

    Pelé

    En Août, 2015 (20:51 PM)
    30 Septembre 2014 à Mai 2015 ! à l'ONU à Genève en Suisse ! Quel exploit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Addis Abeba

    En Août, 2015 (21:05 PM)
    Bonne chance et bon vent à Paris, Excellence.
    Auteur

    Self

    En Août, 2015 (21:34 PM)
    Au stade actuel ou en est le Pays, on ose croire de son supposé parcours qu'il est un bon Profil. Enfin, nous l'espérons vivement pour le Président de la République et son Ambassadeur.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (23:34 PM)
    Felicitation!!!!! C de la part de ton neveu depuis new york, felicitation a ma mere oci .Banel thiello
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (23:39 PM)
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Août, 2015 (23:52 PM)
    Article sur commande! l Gorgui Ndoye! il y a eu des ambassadeurs qui ont fait des années chez nous et tu n'as pas pu ecrire une ou deux lignes à leur sujet! Celui là n'a même pas fait une année et tu lui fait un chapitre, un livre ...une bible d'èloge! mais c'est lourd Bro! c'est gros!!! Non mais .....Nous les senegalais de Suisse ...nous le connaissons pas! POINT
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (01:51 AM)
      ce n'est pas parce que tu ne le connais pas que ceux qui le connaissent ne doivent pas faire l'éloge de bassirou sene. m. ndoye a sans doute eu la chance de le connaître et de l'apprécier. alors, pourquoi parler d'un article sur commande ? nous qui travaillons depuis plusieurs années avec l'ambassadeur sene pouvons parfaitement nous retrouver dans ces eloges. soyons justes!
    Auteur

    Anonyme: Amadou Sylla

    En Août, 2015 (07:49 AM)
    Felicitations Mr l,Ambassadeur SENE,excellent choix du PR MACKY,ce diolomate est l,un des meilleurs Ambassadeurs competent,serieux,efficace et efface que DIEU te garde et te soutienne pour le bien etre du SENEGAL ,
    Auteur

    Anonyme Jean

    En Août, 2015 (08:03 AM)
    Félicitations à l'Ambassadeur Sène. Large et spatieuse est la route de la diplomatie, mais pour y arriver, il faut emprunter des entiers; ce qu'à fait l'Illustre Sène et son épouse. :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:01 AM)
    LUI AU MOINS IL EST UN VRAI DIPLOMATE
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:44 AM)
    Avec ce portrait je crains qu'il ne créent des jaloux qui penserons que son prochain poste sera celui de Ministres des AE. Bonne chance, Excellence!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:01 AM)
    Felicitation Son Excellence vous l'avez bien merité et come on le dit à travail égal salaire égal c'est le fruit de votre travail qui vous permis d'arriver la ou vous etes vous etes un bel exemple pour tous sénégalais qui croit au travail bien fait. Que dieu vous garde et vous protége avec toute la famille et bravo à Mme SENE l'ambassadrice la dame au joli coeur que dieu l'accorde tout le bonheur au monde avec pleines de santé. T. SECK
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:02 PM)
    quand il etait sous prefet Bassirou Sene avait ete coffre pour avopir facture des marches sur et paye des morts dans la region de saint Louis.

    Recherchez l'information sur google, si vous ne me croyez pas.
    Auteur

    Ndoro Fanaye

    En Août, 2015 (20:16 PM)
    Félicitations Excellence! Qu'ALLAH vous assiste forever. Une excellence personne , généreuse. Vous m'aviez ouvert un bon network en Guinée Equatoriale en mettant en rapport avec l'actuel Ambassadeur de Guinée equtoriale aux USA. Tjrs disponible et pret à aider





    Bon séjour à paris
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:35 PM)
    Blablabla blablabla trop de comedie au senegal... former la jeunesse au lieu de nous emmerder avec votre francais douteux et vos tournures compliquees bandes d'hypocrites

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email