
Le sommet Etats-Unis/Afrique se prépare. Au cours d’une rencontre organisée par la Fondation Friedrich Naumann, un journaliste spécialiste des relations internationales a analysé les nouveaux rapports que l’administration Trump va entretenir avec les pays africains. Il a reconnu que tout ne sera pas lisse. Mais le plus important pour les pays africains, c’est de savoir engranger des retombées. « Avec Trump, il y a un changement de l’ordre mondial, une rupture radicale et assez violente. Mais en même temps, comme toute situation dramatique, il y a des opportunités à saisir », indique René Lake, journaliste.
Pour ce dernier, les tenants du pouvoir actuel au Sénégal peuvent aussi tirer profit des Etats-Unis avec l’administration Trump. « Les jeunes qui ont pris le pouvoir, au Sénégal, de toute évidence, ont affiché une volonté de transformation. Il y a une opportunité à trouver des relations transactionnelles avec l’administration Trump », a fait savoir le conférencier lors du Libéral Talk Fondation Friedrich Naumann.
8 Commentaires
Reply_author
il y a 1 semaine (11:40 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (16:25 PM)C est juste pour controler la facade maritime pout le transport du gaz en Europe avec le corridor Nigeria Maroc puis l.espagne
Patriote
il y a 1 semaine (11:30 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (13:17 PM)More Than That
il y a 1 semaine (11:41 AM)Il faut etre concret ...
Aks
il y a 1 semaine (12:04 PM)Mister
il y a 1 semaine (15:22 PM)Decliner cette invitation de Trump serait une tres bonne decision. A défaut, il faudra être ferme avec Trump et réclamer une bonne part d'actions de ce gazoduc.
Tous les reguards seront sur lui don il a vraiment une opportunite... Too bad qu'il ne parle pas Anglais assez pour communiquer directement aux journalistes.
Participer à la Discussion