Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Une délégation gambienne à Dakar pour la levée du blocus de la transgambienne

Single Post
Une délégation gambienne à Dakar pour la levée du blocus de la transgambienne

Une délégation du gouvernement gambien conduite par la ministre des Transports, séjourne depuis jeudi matin à Dakar où elle a entamé des négociations avec le Sénégal devant permettre, entre autres, de lever le blocus de la transgambienne par des transporteurs sénégalais protestant contre la hausse unilatérale des tarifs de la traversée par Banjul, a-t-on appris de source médiatique.

«La délégation gambienne est forte de cinq ministres et va discuter avec le Sénégal de la levée du blocus de la transgambienne et de l'extradition du prisonnier évadé Boy Djinné réfugié en Gambie où il a été interpelé puis libéré (dont le Sénégal réclame son extradition)», informe la Radio futurs média (privée) dans son journal de 12 heures.

Depuis février dernier, des transporteurs sénégalais s'insurgeant contre la hausse à 400.000 fcfa du prix de la traversée de la Gambie, ont bloqué les frontières entre les deux pays. Ainsi, les transporteurs sénégalais contournent la Gambie pour se rendre en Casamance, au Sud du Sénégal. Le boycott a, selon plusieurs sources, créé une pénurie de carburant en Gambie obligeant la société nationale d'électricité à recourir à des délestages. 

A Dakar, les deux délégations vont aussi discuter des modalités pour faire démarrer les travaux du Pont de Farafégny, dont la première pierre a été posée en février 2015.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email