Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Une diplomate salue l'engagement de Macky Sall pour la paix en Casamance

Single Post
Une diplomate salue l'engagement de Macky Sall pour la paix en Casamance

L’ambassadrice du Royaume d’Espagne au Sénégal, Cristina Diaz, a salué mardi à Kafesse, dans le département de Bignona (Sud), l’engagement du président Macky Sall pour pacifier la Casamance, en proie depuis 33 ans à un conflit armé.

‘’Puisque nous sommes en Casamance, je voudrais féliciter le président Macky Sall pour les efforts qu’il a réalisés afin de pacifier cette région ‘’ a-t-elle dit.

Cristina Diaz s’exprimait lors de l’inauguration de la ferme villageoise moderne de Kafesse financée par le Royaume d’Espagne et mise en œuvre par l’Agence nationale d’insertion et de développement agricole (ANIDA).

''C’est notre souhait que cette belle région du Sénégal puisse se développer dans la paix et la prospérité'', a jouté la diplomate espagnole en présence du Secrétaire d’Etat à l’Accompagnement et à la Mutualisation des organisations paysannes, Moustapha Lô Diatta.

ASB/OID


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Lzeugzeug

    En Février, 2015 (18:01 PM)
    La diplomate a raison, le processus de paix a travers les negociations se poursuivent dans la discrétion et la sérénité.99% des sénégalais ne connaissent pas le général de brigade qui conduit les négociations
    • Auteur

      Une Casamancaise

      En Février, 2015 (20:58 PM)
      vive la casamance dans le sénégal
      le sénégal lui meme est petit donc je m'imagine pas se pays se scinder

      les independantistes sont ultra minoritaires en casamance en plus personne ne les a mandaté , c'est des voyous tout court

      juliette diatta depuis ziguinchor
    • Auteur

      Boy Casa

      En Février, 2015 (07:39 AM)
      une sénégalaise tu es :) votre sénégal se limite au nord de la gambie, en 1960 les français n'ont point voulu un référendum pour la casamance en plein résistance. vous n'avait pas de pouvoir sur la casamance puisque vous ne l'avez pas colonisé, vous ne parlez pas de référendum puisque vous vous rappelez pas des marches de 1982 et 1983 et janvier 2015.
  2. Auteur

    Thiokoto

    En Février, 2015 (19:11 PM)
    Vous ne parlez pas de l'Amiral Farba Sarr, j'espère.
    Auteur

    Dombondir Pleur

    En Février, 2015 (20:03 PM)
    Mr sall il faut construire des routes de desenclavement en casamance des hopitaux ou dispensaire electricité des resau telephonique et autres;c est la diference d infrastructure qui existe entre le nord et le sud du senegal qui fait que certaines sudiste reclame leur independance.

    Il y a des gros village en casamance comme DOMBONDIR qui n ont pas de route d aduction d eau de dispensaire de l electricité et de reseau telephonique alors qu au nord on voit des petit village de 2O maison qui ont tout;

    Mr sall il faut construire la route DIOULOULOU DOMBONDIR DASSILAME electrifier le village de DOMBONDIR faire tout qu il est aussi aduction d eau et qu il est aussi des reseau telephoniques;

    DOMBONDIR SOUFFRE MR LE PRESIDENT SALL
    Auteur

    Pathianos123

    En Février, 2015 (05:47 AM)
    Tout ca ne vaut pas l'independance de la CASAMANCE.RENTREZ CHEZ VOUS AU SENEGAL et c'est tout.Le SENEGAL perd son temps .LA CASAMANCE n'a pas besoin de vous pour emerger.Les routes ,l'electricite on n'en pas besoin rentrez chez-vous au SENEGAL.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email