
Envie de moments inoubliables en famille, entre découvertes, nature et activités ludiques ? Voici 7 idées de sorties familiales pour explorer le Sénégal autrement, mêlant culture, aventure et détente.
1. Visites l'île de Gorée
À quelques minutes en chaloupe de Dakar, l’île de Gorée offre une expérience riche et émouvante. Avec ses ruelles colorées, ses musées, sa Maison des Esclaves et ses plages paisibles, c’est une sortie à la fois éducative et agréable pour petits et grands.
2. Découvrez le Village des Arts de Dakar
Situé sur la route de l’aéroport, ce lieu unique regroupe des ateliers d’artistes contemporains sénégalais. On peut y observer les artistes en plein travail, échanger avec eux et même participer à des ateliers créatifs pour enfants. Une belle façon d’initier toute la famille à l’art local.
3. Une matinée au Lac Rose
Le célèbre lac Retba, plus connu sous le nom de Lac Rose, fascine par sa couleur unique. Entre baignade flottante dans les eaux salées, balade en quad ou en 4x4 dans les dunes, et découverte des ramasseurs de sel, l’excursion promet sensations fortes et émerveillement.
4. Plongée et découverte à l’Oceanium Diving Center
Pour les familles amatrices de mer, l’Oceanium propose des initiations à la plongée sous-marine dès le plus jeune âge. Équipés et encadrés par des professionnels, vous découvrirez ensemble les fonds marins de Dakar et sa richesse aquatique. Une activité à la fois ludique et éducative.

5. Poney Club de Hann : pour les amoureux des animaux
Le poney club, situé dans le parc forestier de Hann, accueille petits et grands pour des balades à dos de poney ou de cheval. C’est aussi l’occasion d’entrer en contact avec les animaux, de découvrir leur environnement et de profiter d’un cadre verdoyant en plein cœur de la ville.
6. Kart'ing Saly : vitesse et fun en famille
Direction la Petite Côte pour une activité qui plaira aux amateurs de sensations : le karting. Sur la piste de Saly, les enfants comme les adultes peuvent s’essayer à la course dans un cadre sécurisé. Des moments de rires et de compétition amicale garantis.
7. Explorer la réserve de Bandia : un safari en famille
À seulement une heure de Dakar, la réserve naturelle de Bandia permet d’observer de près des animaux emblématiques d’Afrique : girafes, rhinocéros, antilopes, zèbres, singes... À bord d’un véhicule 4x4, la famille part à l’aventure au cœur d’un écosystème protégé. Un souvenir inoubliable pour les enfants.
Qu’il s’agisse de nature, d’histoire, de sport ou de culture, le Sénégal regorge d’activités adaptées à toute la famille. Laissez-vous tenter par ces escapades variées pour créer ensemble des souvenirs mémorables, tout en redécouvrant les richesses du pays.
17 Commentaires
Anonyme
il y a 1 semaine (11:14 AM).. sur les 20 sujets publiés il n'y avait que 1 seul qui était constructive et non négative... svp assurer votre rôle pleinement..
Reply_author
il y a 1 semaine (11:23 AM)Bravo et bonne continuation
Reply_author
il y a 1 semaine (13:49 PM)Les Îles du Saloum, le Parc du Djoudj, , le Cap Skirring et la Casamance, le Sénégal Oriental., ses chutes et le Parc du NiokoloKoba
Reply_author
il y a 1 semaine (22:27 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (23:24 PM)Ladji
il y a 1 semaine (11:23 AM)La Vérité
il y a 1 semaine (11:30 AM)Maintenant pour penser aux distractions avec famille....
Même dire bonjour au voisin devient compliqué, de là à prendre madame et les enfants pour une virée....non faut pas rêver....Pas de sou dans ce bled foutu.....
Reply_author
il y a 1 semaine (17:39 PM)S
il y a 1 semaine (11:38 AM)Un Passant
il y a 1 semaine (12:20 PM)Ousmane
il y a 1 semaine (14:13 PM)je suggère Cometrip
les sites et endroits à visiter au Sénégal ne se limitent pas à Dakar, Mbour, Saly …
Hélas, je pense que si seulement on arrivait à exploiter 20% de nos potentiels, on serait déja très loin dans le développement.
C est la Polynésie du Sénégal il y a la mer mais sur tout de beaux paysages qui n existe pas la petite
Une nature généreuse des fruits exotiques une culture originale
Mane Mi
il y a 1 semaine (17:42 PM)A part celà, le lac Rose n'est plus rose et on ne peut faire que du quad, Bandia est cher, Les poneys de Hann font pitié et les plages de Cap Skiring sont recouvertes de poissons morts rejetés par les pécheurs ( 10 poissons au m2) je les ai comptés au mois d'avril... en plus des vaches sur la plage toute la journée et leurs bouses sympathiques.
En Casamance, j'ajouterai le racisme flagrant d'un douanier qui m'a empêché de laisser embarquer mon petit fils avec moi pour des motifs totalement inventés..
Le pays de la teranga n'est qu'un fable...
@oustaz.jacuzzi.reference.morale
Mnd
il y a 1 semaine (18:21 PM)Mnd
il y a 1 semaine (18:21 PM)Mansour
il y a 1 semaine (19:25 PM)J'ai vu aussi dans l'application des activités touristiques pas mal
En tout cas s'était pratique pour moi et madame
Participer à la Discussion