Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

EN DIRECT

Covid-19 au Sénégal : 64 tests positifs et 11 cas graves en réanimation

Single Post
Covid-19 au Sénégal : 64 tests positifs et 11 cas graves en réanimation
Ce lundi 18 mai, le ministère de la Santé et de l'Action sociale a répertorié 64 tests positifs de Covid-19 dont 5 cas issus de la transmission communautaire. De plus, 11 cas graves sont internés dans les services de réanimation. Toutefois, le Sénégal a franchi, ce jour, le cap des 1000 cas guéris de coronavirus.

La présidente du Comité national de gestion des épidémies (Cnge), Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye a annoncé 64 nouvelles contaminations de coronavirus au Sénégal. En effet, le communiqué numéro 78 du ministère de la Santé et de l'Action sociale de ce lundi 18 mai a renseigné que 1172 tests réalisés ont abouti à ces résultats virologiques. Ceci, avec un taux de positivité de 5,46%.

5 cas communautaires à Yoff, Diamniadio, Fatick et Touba

La Directrice de la Santé d'indiquer que les nouveaux malades sont répartis entre 59 contacts suivis par les services du ministère et de 5 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers proviennent de Grand-Yoff (1), Diamniadio (1), Fatick et Touba (2). En fait, les cas communautaires continuent d'être présents sur la carte sanitaire du pays.

Toujours, au cours point journalier sur la situation de la maladie Covid-19 au Sénégal, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye a révélé que 11 malades sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.

Elle signale, toutefois, que 103 patients ont été contrôlés négatifs et donc, déclarés guéris. Ils devront sortir de l'hôpital incessamment. La présidente du Cnge de soutenir aussi que l'état de santé des autres malades hospitalisés qui est stable.

Le Sénégal dépasse la barre des 1000 patients guéris

Le pays a enregistré, à ce jour, 2544 cas positifs de Covid-19 depuis le début de cette pandémie. Ils sont 1076 personnes guéries, 26 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1441 de patients sous traitement. Ainsi, le Sénégal a dépassé la barre des 1000 malades guéris.

Face à cette montée des cas positifs, le ministère de la Santé, déclare la Directrice de la Santé, réaffirme son soutien total au personnel de santé et l'encourage à poursuivre la lutte contre la Covid-19 avec le même engagement et la même détermination.

Par conséquent, il invite "les populations à accompagner les efforts inlassables de ces acteurs de première ligne et les exhorte au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives", a laissé entendre Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye.


liiiiiiiaffaire_de_malade

29 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (10:04 AM)
    Je crois que nous avons perdu Touba avec tous les jours au moins un cas communautaire qui apparaît.
    • Auteur

      Serigne Touba

      il y a 1 semaine (10:19 AM)
      il faut fermer cette ville et puis donner la facture du corona au khalife. ils peuvent pas vivre sur le dos des senegalais quand ils refusent d 'écouter les medcins.
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (10:10 AM)
    cest pas grave dakar a tjrs aussi au moins 2 cas. le senegal se porte bien. les previsions des europeens disaient des millers de morts en ce moment sant yalah ab Djam Day sant tay moytou : confinement individuell est la solution: masque distance
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:42 AM)
      mon ami nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge donc arrêtez. il faut serrez les doigts et priez dieu car nous sommes très très loin de la fin.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:33 PM)
      laddition est fausse. on annonce 5 cas communautaires mais seuls 4 sont répartis. il manque à lappel 1 ou le total est 4 au lieu de 5
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:03 PM)
      1+1+1+2 ngani c'est égal à 4 ?
      même un gamin de la grande section peut faire ça. yaw fo diangué ?
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:12 AM)
    Quand je vois le débat sur les tarikha sur les marabouts avec tout le tintamare qui l'accompagne en plein pandémie de covid19, je me dit que le peuple a d'autres priorités et n'accorde aucun sérieux à ce machin de coronavirus.
    Auteur

    Sal

    il y a 1 semaine (10:13 AM)
    Continuer a mentir les gens n'ont pas votre temps corona business que des mensonges kou deh gni né corona.avec vos faux test faux positifs.ce qui se passe dans ce monde est grave un complot mondial avec le nouvel ordre TRUMF MACRON MAKY SALL ....les diables.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:17 AM)
      wakh nga deug dé gni fène rek lagnouye déf. wayé corona mom dina dièkh thi ni mba thi na et ce sera l'heure de rendre compte...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:00 PM)
      c exactement sa la vérité sénégalais nak mo ragal macky dafniou wakhou depuis le début nieuw né l’heure est grave et on avait mm pas 20cas aujourd’hui on est en 2000 et quelques cas 1441 sous traitement et tu veu qu’on apprend à vivre avec le virus et rouvrir les écoles aussi les gars il est l’heure de se réveiller tout sa c des faux
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:15 AM)
    Pourquoi les aperistes Haal pulaar destent ils tant Touba ? j'en connais beaucoup mais y'en a un dont sa haine viscerale de Touba depasse tout entendement .Il me disait un jour serigne Touba n'est pas de telle ethnie .Mais c'et incroyable comment ces gens de l'apr sont sectaires , regionalistes .
    • Auteur

      Degaulle

      il y a 1 semaine (10:21 AM)
      n'es-tu pas entrain de montrer que tu descentes les apéristes et en particulier les halpoulars? je pense qu'on a mieux à faire que de rester attirer la haine contre une partie de la population. la responsabilité de tout un chacun est indispensable pour surpasser certaines questions qui ne font que retarder.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:26 AM)
      je jure tu n'es pas mouride

      comme 80% des gens ici !!!

      les mouride n'ont pas ce temps, il y a des milliers de faux comptes mourides, tidianne et des commentateurs surtout ce site...

      ils viennent pour diviser afin de mieux régner, ils ont un programme et des bailleurs.... xam na nu leep

      wa ahlutasawuuuf yeen a wara ubbi seen xelyi !!!
    • Auteur

      Bousso

      il y a 1 semaine (10:36 AM)
      contradictoir toi

      ahmadou ba fils de oumar anta saly ba et de diariatou bousso
      cest ton cheikh et tu insulte ses origines . il faut chercher un cheikh d origine wolof

      djolfo
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:38 AM)
      niak khorom bakhoul ci magg. heureusement que c'est anonyme ici. si tu n'as rien à dire qui puisse faire avancer ce pays, il vaut mieux aller jouer au ballon et laisser les grands parler entre eux. wa salam.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:49 AM)
      personne ne deteste touba! on en a juste marre de vos fables! pendant qu'on y est dites nous combien de femmes le marabout avait
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:34 AM)
      surtout parmi mes parents mbidou il y a en qui croyaient que l'état devrez réprimer cruellement les gens de touba pour avoir refuser le dictat de leur président mbidou.
      c'est gens pensaient qu'avec l'arrivée au pouvoir de leur parti apr, ils pourront se permettre d'humilier et rabaisser au plus bas niveau la communauté mouride.
      cela dénote à quel point ces gens sont abrutis et aigris.
      ces lâches et farfelus apéristes qui se cachent derrière le net doivent se révéler au grand jour au lieu de continuer à déverser en toute lacheté leurs calomnies et mensonges sur la communauté mouride.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:47 AM)
      laisser leschalpoulaars tranquille...cotè région, ils vous bouffent le cerveau et vous dament aussi le pion...
    Auteur

    Verite

    il y a 1 semaine (10:23 AM)
    Une chose est sure, avant le 2 juin la courbe sera descendante pourque enseignants, eleves, parents d'eleves s'arment de courage et d'espoir. Apres le 2 maintenant on verra. Mensonge d'etat
    Auteur

    Ndiack

    il y a 1 semaine (10:24 AM)
    Nous sommes idiots, désoeuvrés et intellectullement limités, laisséz-nous nous défouler sur Touba. Nous n'avons rien inventé; il en a toujours ainsi depuis que nous nous sentons impuissants devant quelqu'un dont l'aura nous ecrase. Bayyi ñu su dalal sunu xol de cette façon.
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:25 AM)
    Macky sall comptait trop sur la France pour les médicaments comme la clhloroquine mais la France n'est pas un ami fiable car ce n'est que le début macky va regretter d'avoir trahi son pour la France. Les cas de morts simplement on n'avait plus assez de médicaments pour faire face au convid 19 la France a bloqué ces médicaments vers le Sénégal, heureusement quelques pays africains viennent en aide le Sénégal pour le expédier des médicaments comme la clhloroquine.
    Auteur

    élevé

    il y a 1 semaine (10:32 AM)
    Bonjour, j'ai remarqué que plus on s'approche du 12 iuin plus les cas positif qui étaient de 119 par jour diminues de fur et à mesure. je n'ai pas confiance à ces résultats, ils vont tout faire pour réduire le nombre de cas et pousser les gens vers le pire surtout les élevés et les enseignants. je vous invite à faire cette remarque d'ici le 12 juin.
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:36 AM)
    Comment faire pour sauver Touba ?

    La seule solution c'est le remède de modou kara
    Auteur

    Mauvaise Communication

    il y a 1 semaine (10:40 AM)
    Pour l'amour de Dieu vos points quotidiens tuent plus que le Coronavirus, on en a marre de ce maudit cirque matinal. Nous voulons une communication bien ciblée avec des acteurs bien identifiés, pas ces techniciens qui créent la panique. Vous nous pourrissez la vie. Vous nous stressez au plus haut point. Une petite émission TV avec un journaliste pertinent et ouvert qui ferait subtilement allusion aux chiffres du jour, rappelant gentiment les gestes barrières et invitant les gens à poser des questions sur les techniques de prévention, dans un espace très convivial, serait plus approprié que ces techniciens qui ne font rien d'autre qu'encourager la stigmatisation. Ce style de Communication, avec un contenu du communiqué à la fois institutionnel, trop formel et pointant du doigt des groupes, est rébarbatif. Ça crée la panique, la psychose, la méfiance vis-à-vis de l'autre et n'encourage pas les sénégalais à être solidaires en ces moments de crise.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:55 AM)
      tu sais, si ça te dérange c'est tout simple : a 10h ne te mets pas devant l’écran comme un abruti!!!!!
      d'autres par exemple aiment savoir ce qui se passe dans le pays via ce canal de communication, ce canal qui regrouppe le dur labeur du ministere de la santé et de l'action sociale
    Auteur

    Mantoman

    il y a 1 semaine (10:44 AM)
    Les signaux sont au vert. Le taux de guérison a augmenté; le taux de positivité journalier baisse. Le nombre de cas sous traitement baisse. C'est la première fois que le nombre de cas sois traitement baisse un peu significativement. Cette semaine que nous entamons sera décisive pour la suite. Si cette tendance se confirme d'ici dimanche, on sera dans la même situation que les les européens, c'est-à-dire que le virus est en train de reculer. Maintenant, on pourra voir si les mesures prise par l'Etat pour l'allègement des restrictions sont catastrophiques ou pas. A condition qu'on ait les bons chiffres! Avec l'ouverture des marchés, des loumas, la libéralisation du transport, les déplacements entre régions, j'ai vraiment peur que tous les efforts fournis par le personnel médical et les citoyens sénégalais ne tombent à l'eau.
    Auteur

    Ila Touba

    il y a 1 semaine (10:56 AM)
    Nékhoul ba nekhoul mais Mim Rew Bamba Ka Mom
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:19 AM)
      c'est vraiment dommage! il faut changer de mentalité à cette époque ( akhirou zaman )! dieu seul est le maÎtre du jeu
    Auteur

    Maxou

    il y a 1 semaine (11:04 AM)
    Rwandais : est que Kigali donne les bons chiffres.

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:37 AM)
      ce matin, à kigali, ils ont déclaré 2 cas positifs de plus, pour un total de 292 depuis le début de la pandémie, 197 cas de guérison et 0 décès. dans beaucoup de pays africains, c'est comme ça et ils n'ont pas encore atteint la barre de 1200 tests effectués depuis. apparemment certains sont encore plus résilients que d'autres.
    Auteur

    Maladie Imaginaire

    il y a 1 semaine (11:08 AM)
    Corona bi ay tapalé leu rek. C'est de la politique tout simplement. C'est une maladie imaginaire pour apeurer et ensuite pouvoir contrôler les masses laborieuses c'est à dire le bas peuple.
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:17 AM)
    Dakar concentre plus de 65% des cas positifs
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:25 AM)
    Ayez la Grandeur d'accepter que vos plan sont échoués. Au lieu de continuer à mentir vous êtes ridicules à la fin
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:44 AM)
    Quand les gens parlaient de touba au tout debut c'etait de façon objective , cela s'expliquait par certains emigres qui voulaient coute que coute retourner à Touba .Cette situation est passée y'a plus de personnes qui veulent forcer les interdits de voyager pour rallier Touba .Donc on tourne la page et parler de l'epicentre du probleme qui se trouve etre Macky .

    Le fait d'attaquer Touba ou une autre ville cela arrange Macky car c'est la strategie du diviser pour regner .Travaillons a etre unis dans notre diversite et arrettons les attaques .Apr arretter de diviser les senegalais vous etes habitues a diviser les senegalais .Apres la division des ethnies puis celle des region ne vous aventurer a diviser les confreries car ce qui se profile est dangeureux .Vous avez influencé tiwaoune et la famille omarienne a ne pas ouvrir leur mosquee pendant que touba kaolack et medina gounass ouvrent leur mosquee .ce qui laisse presager de 2 korites .

    Wa salam
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:22 PM)
      y a jamais eu de devisions d'ethnies au senegal. c'est juste qu'apres la perte de pouvoir de wade face a macky, ce que certains mourides n'ont jamais digere, ils ont utilise certains site mourides comme senewebs dont le propietaire salam fall est un baye fall mourides pour faire "du diviser pour mieux regner".
      peine perdue car tous leurs candidates a savoir et idy ne peuvent gagner que la region de diourbel qui est la seule region ou les mourides sont majoritaires.
      nous les sereres, les lebous, les peuls/toucouleurs, les mandingues, les tidianes, les layenes, les khadres, les chretiens, les diolas, nous n'aimons pas touba point final !
    • Auteur

      Repal

      il y a 1 semaine (14:49 PM)
      normal tu es un mauvais toucouleur foutanke bone khol . les autres ethnies n'ont aucun problÈme avec touba et les mourides
    • Auteur

      Étudiant

      il y a 1 semaine (16:51 PM)
      ne vous fiez pas à certains commentaires irresponsables et dont le seul but et de diviser la nation nous sommes le sénégal nous vivons dépuis des décennies dans ce que l'on appel " l'unité dans la diversité ". regardez mon père est wolof ma mère alpulhaar , certains de mes frères sont mourides d'autres layennes , le cadet il est tidjane, j'ai des amis djolas, peulh, socé ect... mon meilleur ami est serere on s'accompagne dépuis 15 ans jamais on s'est disputé..donc s'il vous plait vous qui réfléchissez n'écoutez pas ces commentaires ridicules qui font que engendrer la haine nous sommes tous les mêmes fils et petit fils d'adam et eve donc soyons unis
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:46 AM)
    Youssou ndour fait partie de ceux qui ont détruit ce pays. Mais certains ne peuvent le voir car disant qu'ils à créer des emplois, oui il a investi recruter des hommes et femmes pour exécuter ses plan.sataniques

    Auteur

    Lai

    il y a 1 semaine (11:54 AM)
    Mais grand Yoff et Yoff sont elle les même je ne comprend pas OK

    Seneweb revoyé moi ça wasalam
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:16 PM)
      grand yoff et yoff c'est different.
      grand yoff est le lieu de khalifa sall et yoff c'est la out abdoualye diouf sarr est maire
    Auteur

    Moa

    il y a 1 semaine (14:34 PM)
    Il y'a une certaine satisfaction à annoncer les "cas" du au corona. Car il faut coute que coute prouver la dangérogité de la "grippette" à defaut d'avoir les milliers de morts promis Bill-l'OMS-Gates. En même temps il faut justifier les prêts faramineux contracter inutilement (sinon pour le clan présidentiel) au nom de la lutte contre une pandémie imaginaire. C'est une honte après deux mois on est à 25 "décés" et on continue à parler de pandémie. Et derrière il nous pond l'histoire d'un vaccin qui ne servira à rien puisque cette maladie n'est pas imunisante, sans oublier qu'il ya un traitement simple et éfficace. Le larbinisme de macky et de son gouverment dépasse tout entendement. Et le gros poulet nous sort "le nouvel ordre mondiale" mettant ainsi le senegal sur le marché des dinausares qui ont détruit tous les pays où il sont passé. Ouvrez bien les yeux et ne vous vaccinez surtout pas.

    Auteur

    il y a 1 semaine (14:43 PM)
    Quel est le problème? Je ne comprends pas le problème. Vous discutez su quoi?
    Auteur

    Étudiant

    il y a 1 semaine (16:50 PM)
    Ne vous fiez pas à certains commentaires irresponsables et dont le seul but et de diviser la nation nous sommes le Sénégal nous vivons dépuis des décennies dans ce que l'on appel " l'unité dans la diversité ". Regardez mon père est wolof ma mère alpulhaar , certains de mes frères sont mourides d'autres layennes , le cadet il est tidjane, j'ai des amis djolas, peulh, socé ect... mon meilleur ami est serere on s'accompagne dépuis 15 ans jamais on s'est disputé..donc s'il vous plait vous qui réfléchissez n'écoutez pas ces commentaires ridicules qui font que engendrer la haine nous sommes tous les mêmes fils et petit fils d'Adam et Eve donc soyons unis
    Auteur

    Cheikh

    il y a 1 semaine (17:55 PM)
    Les Abdou Sall Ndao ne forment qu une petite minorité. Ils sont pires que le Corona, comment un musulman peut il œuvrer pour la mort de son frère musulman ? Kouyéné sa moromou dioulit lo yénéwoul da bop thi Lou bonn, do dioulit.
    Auteur

    Cheikh

    il y a 1 semaine (17:55 PM)
    Les Abdou Sall Ndao ne forment qu une petite minorité. Ils sont pires que le Corona, comment un musulman peut il œuvrer pour la mort de son frère musulman ? Kouyéné sa moromou dioulit lo yénéwoul da bop thi Lou bonn, do dioulit.
    Auteur

    Cheikh

    il y a 1 semaine (17:55 PM)
    Les Abdou Sall Ndao ne forment qu une petite minorité. Ils sont pires que le Corona, comment un musulman peut il œuvrer pour la mort de son frère musulman ? Kouyéné sa moromou dioulit lo yénéwoul da bop thi Lou bonn, do dioulit.
    Auteur

    Cheikh

    il y a 1 semaine (17:55 PM)
    Les Abdou Sall Ndao ne forment qu une petite minorité. Ils sont pires que le Corona, comment un musulman peut il œuvrer pour la mort de son frère musulman ? Kouyéné sa moromou dioulit lo yénéwoul da bop thi Lou bonn, do dioulit.
    Auteur

    Cheikh

    il y a 1 semaine (17:55 PM)
    Les Abdou Sall Ndao ne forment qu une petite minorité. Ils sont pires que le Corona, comment un musulman peut il œuvrer pour la mort de son frère musulman ? Kouyéné sa moromou dioulit lo yénéwoul da bop thi Lou bonn, do dioulit.
    Auteur

    Bengalo

    il y a 1 semaine (23:25 PM)
    J'ai lu presque tous les commentaires. Vraiment J'ai eu pincement au cœur parce que certains ont eu des comportements ou des mentalités en déphasagés avec la réalité de ce que nous vivons. Pourquoi d'insulter les uns des autres?pourquoi cette stigmatisation contre certains ethnies ou tahira?. Ne nous sommes pas des sénégalais,des musulmans? Pourquoi autant de haines les uns des autres? A un moment donné je disais que youssou ndour a raison sur certains lorsqu'il disait" gniy saga si réseau sociaux yi sén doundou molén nékhoul " ndakh koussa doundé nékh do tal saga wala khasté. Aduna dara lou niaw diarou koffi. Nagnou yénelanté diam,nioun nieup ame diam wayy . Morides, tidiane , layéne,niasséne,khadre louniou rawanté si YALLAH?

    En tout cas mandou amna solo

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email