Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

EN DIRECT

Covid-19 au Sénégal : 2 nouveaux décès, 73 tests positifs et 9 cas graves en réanimation

Single Post
Covid-19 au Sénégal : 2 nouveaux décès, 73 tests positifs et 9 cas graves en réanimation
La présidente du Comité national de gestion des épidémies (Cnge) a annoncé, ce mardi 19 mai, 2 nouveaux décès liés au Covid-19. Également, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye a déclaré 73 nouvelles contaminations supplémentaires au nouveau virus. Au moment où 9 patients sont en réanimation. 57 cas guéris sont enregistrés.

Les cas positifs de coronavirus continuent d'augmenter au Sénégal. 73 nouveaux malades viennent d'être déclarés par la Directrice de la Santé, Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye. Egalement présidente du Comité national de gestion des épidémies (Cnge), elle a fait observer que 930 prélèvements ont été réalisés à cet effet soit un taux de positivité de 7,84%.

Selon le communiqué numéro 79 relatif aux résultats virologiques du jour, 68 tests positifs sont des cas contacts suivis par les services du ministère. Les 5 autres sont issus de la transmission communautaire. Ils sont détectés à Grand Médine (1), Yoff (1), Touba (2) et Dakar-Faidherbe (1). Une première dans cette dernière localité citée.

Grand Médine, Dakar-Faidherbe, Yoff et Touba : ces zones de provenance des 5 cas communautaires

En sus, 9 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation. Pis, la liste macabre s'est allongée. "Le Sénégal vient d'enregistrer deux nouveaux décès liés au Covid-19. Ce qui porte à trente le nombre total de décès dus à l'épidémie. Le premier est un patient âgé de 73 ans et résidant à Grand-Yoff. Il est décédé le lundi 18 mai 2020 à 20 heures au Centre de Santé de Nabil Choucair", a annoncé la Directrice de la Santé.

Avant de poursuivre lors du point journalier sur la situation de la maladie Covid-19 au Sénégal, de ce mardi 19 mai : "Le second est un patient âgé de 86 ans, résident à Dakar. Il est décédé le 16 mai 2020 dans une structure de santé privée de la place. Le résultat de l'examen effectué sur la victime est revenu positif".

Plus de 2500 cas positifs répertoriés au Sénégal

Par ailleurs, 57 patients ont été contrôlés négatifs et donc, déclarés guéris. Aussi, est-il, que l'état de santé des autres malades hospitalisés est stable.

Au Sénégal, 2617 cas sont notifiés positifs à la Covid-19 depuis le début le 2 mars dernier. Ils sont 1133 personnes guéries, 30 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1453 patients sous traitement.

Pour finir, le ministère de la Santé et de l'Action sociale a exhorté, ainsi, au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.


liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    Ponctualité

    il y a 1 semaine (10:10 AM)
    Soyez ponctuel. 10h 00
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:48 AM)
      le sénégal qui se ventait d'être le meilleur dans la gestion du covid19 est maintenant le dernier en afrique. de toute l'afrique noire, le sénégal est le seul pays où la pandémie continue de monter en flèche. soit les chiffres même l'oms est maintenant résolument d'accord que l'hécatombe n'aura plus lieu en afrique, la population n'est pas si vulnérable qu'ils le croyaient. le sénégal est passé d'être l'exception qui réussissait face au coronavirus à la seule exception en afrique ou le covid19 continue de monter avec un taux de mortalité parmi les plus élevés. il ne suffit pas seulement de voir le nombre de morts mais il faut le rapporter par rapport à la population totale. c'est les chiffres sont faux, on ramasse des morts fictifs ou des morts causés par d'autres pathologies et on les intègre dans le covid19 pour allonger notre liste macabre, ou bien nos hôpitaux n'ont aucun équipement capable d'assister les malades du coronavirus, ce qui ne serait pas surprenant car tout le monde connaît le mauvais état du plateau médical sénégalais, ou bien tout simplement nos médecins sont nuls. on ne peut aucunement accuser l'indiscipline car ce sont les mêmes comportements qu'on observe partout en afrique.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:47 PM)
      si le sénégal est aujourdhui le dernier de la classe dans toute la sous région sur le coronavirus, c'est à cause de ces tests pas du tout fiables qui font tout pour augmenter les nombres de cas
  2. Auteur

    Niokhor

    il y a 1 semaine (10:10 AM)
    Et le pic annoncé par Diouf Sarr ? On en est où ?
    Auteur

    Resteguine

    il y a 1 semaine (10:11 AM)
    Madame Khémesse Boule me lire
    Auteur

    Taux De Mortalité

    il y a 1 semaine (10:30 AM)
    Le taux de mortalité au Sénégal commence a être inquiétant.

    Parexemple le Ghana 5000 cas 31 morts , nous la moitié et déjà a 31 morts.

    Courage aux médecins.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:39 AM)
      le senegal fait des post mortem, je ne suis pas sur que le ghana le fasse et la bas ils font plus de tests, plus on fait des tests et plus la letalite diminue car on découvre plus de cas. les tests post-mortem, je ne sais pas si je peux y croire car normalement c'est des cas communautaires mais on ne les vois apparaître nulle part.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:20 AM)
      @ reply_author
      il y a 35 minutes (10:39 am)

      parle de choses que tu maitrises. qui t’a dit que le ghana ne fait pas de test postmortem? combien de cas de coronavirus diagnostiqués postmortem on a? c’est pas beaucoup.

      sois modeste. le ghana est plus avancé que le sénégal dans la médecine. admets que notre taux de mortalité est élevé par rapport aux autres pays.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:23 PM)
      même les pays occidentaux ne font pas de post-mortem et ne comptent pas les décès à domicile de personnes âgées avec maladie antérieure!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:13 PM)
      l'important est de savoir si le covid19 est la cause, sans covid 19 precondition ou pas la personne serait toujours en vie.
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:34 AM)
    On dirait qu'ils cherchent a gonfler le chiffre du nombre de deces par tous les moyens en passant par des tests effectues sur des morts.

    Qui vous dit que ces morts sont dus au Covid-19?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:38 AM)
      la technologie devrait nous permettre de pouvoir trouver les gens comme toi qui font des commentaires stupides nokoulene ba niou dayy sen toubey. des professionels vont leur travail vous vous permettez de dire des âneries pareilles.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:03 AM)
      Ça doit normalement être possible sur seneweb, avec de bon informaticiens, si on en a...
      je regarde crime district, je me dis que nous sommes trop en retard sur les technologies.
    • Auteur

      Kk

      il y a 1 semaine (11:51 AM)
      c'est pas si stupide son commentaire
      l question que je me pose c'est est ce qu'il teste tous les morts au corona ? est ce que ces tests sont fiables ? le patient avait-il developpé les symptomes ?
      on a eu récemment des cas de faux tests
      toutes ces hypothese ne sont pas à ecarter, le nombre de morts commence à inquieter et la plupart sont des tests post mortem
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:22 PM)
      merci. c est tellement revoltant de lire les speculations de certains apprenti analystes.
    Auteur

    Wa Toubou Toup Lene

    il y a 1 semaine (10:46 AM)
    Si je t'ai fait du mal pardonne moi
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:49 AM)
    "la technologie devrait nous permettre de pouvoir trouver les gens comme toi."

    MERCI: ces gens sont nuisibles....improductifs, négatifs,puants de suffisance et d'incertitudes viciées...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:19 AM)
      vous croyez que c'est l'intimidation qui va faire taire les gens sur vos magouilles, vous vous trompez lourdement. y'a trop de zones d'ombres de marchés douteux et des chiffres incohérents dans le décompte des cas. les sénégalais ne sont pas dupes, il suffit de comparer ce qui se passe au sénégal par rapport aux autres pays africains pour comprendre que vous cherchez à gonfler vos chiffres en allant quémander des morts dans les maisons et dans les cliniques privées. des gens déclarés positifs puis en 3 jours sont déclarés guéris, du grand n'importe quoi et vous voulez que les gens se taisent. partout en afrique les écoles ont repris et la vie reprend son cours normal, vous voulez nous maintenir dans ces bêtises en gonflant des chiffres pour tuer définitivement notre économie.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:47 AM)
      la plupart des commentaires stupides sont d'émigrés confinés. faut les comprendre.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:17 PM)
      les immigrés confinés a l'extérieur sont de bon immigrés, les mauvais sont ceux qui sont venu récemment au sénégal nous rapporter ce virus.
    Auteur

    Sicoul

    il y a 1 semaine (10:51 AM)
    Hummmm parfum de manipulation ces chiffres ne méritent pas analyse.
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:07 AM)
    Si vous n’êtes pas à même de proposer des posts constructifs abstenez-vous de nous polluer de messages puérils....soyez responsables!!!
    Auteur

    Deug

    il y a 1 semaine (11:17 AM)
    C'est ce gornement qui doit être responsable. Mentez mentez il en restera toujours.
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:24 AM)
    Il faut sauver Touba de la transmission de la transmission communautaire
    Auteur

    Sn

    il y a 1 semaine (11:29 AM)
    apres le changement de l'heures du couvre-feu et la reouverure des lieux publics les cas reviennent entre 6 et 7% bravo calcul de nul
    Auteur

    Marra

    il y a 1 semaine (11:30 AM)
    Nous avons déjà entendu l'appel à la prière en temps de paix nous avons répondu.

    Nous avons déjà entendu un appel qui demande de prier à la maison on a respecté.

    Maintenant un appel à la prière qui limite le nombre de fidèle reste méconnu.

    Restons chez nous l'heure est grave.
    Auteur

    Sn

    il y a 1 semaine (11:45 AM)
    un cirque autoritaire
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:58 AM)
    Il est grand temps d'augmenter les salaires des soignants par des primes de risques. On en parle peu dans les médias mais ce sont eux qui vont sauver le Sénégal.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:14 PM)
      je suis partant pour partager mon salaire de mai entre 10 agents de la santé, à raison d'un bonus de 200 000f nets par agent. ils le méritent amplement et chaque sénégalais doit faire de même pour les motiver.
    • Auteur

      Simb

      il y a 1 semaine (14:52 PM)
      are momine are gaye momine saka djia maka djia koureuwine teumbine are gaaye yaw ndiaye mane ndiaye oho ndiaye gainde ndiaye ndiaye gainde
    Auteur

    B

    il y a 1 semaine (12:00 PM)
    Pendant presque 3 mois, on a 30 morts de corona. Que Dieu les accuelle au paradis.



    les chauffeurs qui reclament le deplacement inter urbain doivent etre conscientises, ils tuaient plus de 30 personnes en une semaine parfois. Que ala reprise, ils ne soient pas plus meurtriers que le corona virus.
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:47 PM)
    On a encore raté l'histoire
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:48 PM)
    On a encore raté l'histoire
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:04 PM)


    Par ailleurs, 57 patients ont été contrôlés négatifs et donc, déclarés guéris.



    Comme quoi, ils ont vite faits de les déclarer guéris, vu qu'ils n'ont pas été contaminés !



    Chaque jour qui passe semble être pire que le précédent au point de vue : RAPPORT JOURNALIER



    sauf que si des tests étaient fait dans toutes les régions, les cas seront nettement supérieurs

    et les morts qu'on fait passer pour mort naturelle de même.



    Un vrai foutoir cette répétition genre grand guignol.

    Le rapport écrit suffit, la photo n'est pas nécessaire ! bien qu'on aime se montrer chez nous !
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:48 PM)
    Bizarre. De plus en plus de décès sont testés post mortem.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email