Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

EN DIRECT

Covid-19 au Sénégal : 97 nouveaux tests positifs et 9 cas graves en réanimation

Single Post
Covid-19 au Sénégal : 97 nouveaux tests positifs et 9 cas graves en réanimation
Lors du point sur l'évolution de la situation de la pandémie Covid-19 au Sénégal de ce mercredi 20 mai, le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l'Action sociale, Docteur Aloyse Wally Diouf a annoncé 97 nouvelles contaminations dont 14 issues de la transmission communautaire. De plus, 9 patients sont toujours admis en réanimation.

La courbe de la maladie à coronavirus reste ascendante au Sénégal. Ce mercredi 20 mai, lors du point journalier sur la situation de la pandémie Covid-19, le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l'Action sociale, Docteur Aloyse Wally Diouf a indiqué que sur 1042 sur tests réalisés, 97 sont revenus positifs soit un taux de positivité de 9,84%.

Ainsi, c'est la montée en puissance des cas issus de la transmission communautaire. Ce, dans la mesure où selon les résultats virologiques du jour inscrits dans le communiqué numéro 80, ces nouveaux malades sont identifiés chez 86 cas contacts suivis par les services dudit ministère.

10 localités touchées par les 14 cas communautaires

Là où, 14 patients sont cas communautaires. Ces derniers sont détectés à Sacré Cœur (2), Bene Tally (2), Guédiawaye (2), Touba (2), Hlm Grand-Yoff (1), Parcelles assainies (1), Ouakam (1), Bel Air (1), Keur Massar (1) et Yeumbeul (1).

Le porte-parole du ministère de la Santé et de l'Action de signaler, toujours, que 9 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.

Par ailleurs, Dr Diouf a annoncé que 53 patients ont été contrôlés négatifs et donc, déclarés guéris. De plus, renseigne-t-il, l'état de santé des autres malades hospitalisés qui est stable.

53 cas guéris enregistrés

Sur ce, il a déclaré que depuis le 2 mars dernier, 2714 cas sont répertoriés positifs au coronavirus au Sénégal. Ils sont répartis comme suit : 1186 sont personnes guéries, 30 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1497 de patients sous traitement.

Au finish, le Dircab a rappelé que le ministère de la Santé et de l'Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives. Lesquelles sont les gestes barrières pour freiner la propagation du virus.


liiiiiiiaffaire_de_malade

29 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (10:09 AM)
    Li yeup cest la faute à macky et sa mauvaise gestion des crises.

    Cette situation est partie pour durer très longtemps... aujdui les cas communautaires ont multiplié
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:29 AM)
      okhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooooooooooooooooo
      vous faites vraiment chier avec votre corona là!!
      ceci n'est rien d'autre qu'une grippe donc c'est normal que presque tout le monde soit infecté!!
      vraiment chiant quoi ce truc
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:13 AM)
      aye féni kessé, mounouléne fi féna fène ba yobou fitou gni gueume yalla sougnou borom. et en plus meunoulèna fèna fène ba téré mbass mi dièkhe...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:42 AM)
      résultats en dents de cie. ça monte, ça descend, on s'y retrouve plus. moi je n'ai pas confiance en ces tests
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:35 PM)
      14 cas communautaires, les mesures d'assouplissement commencent a apporter leur résultats.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:40 PM)
      les gens qui disent que tout le monde doit être infecté sont monstrueux. si tout le monde est infectés 16 millions de personnes, avec un taux de mortalité de 5% cela fera 800,000 victimes sénégalaises, votre conscience est ok avec cela ?
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (10:10 AM)
    Korite Tabaski Noël

    C'est foutu

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:41 AM)
      le pic est dernière nous, il faut maintenant prendre les mesures d'après pic
    Auteur

    Jim

    il y a 1 semaine (10:20 AM)
    Guinée Conakry a renversé la tendance. Qui l'y cru? Plus de 1500 gueris , moins de cas sous traitement. Le but, en finir avec Covid d'ici 30 jours.
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:31 AM)
    vu l indiscipline des senegalais CORONNA sera là au moins jusqu en decembre
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:52 AM)
      tu devais dire l'intelligence des sénégalais est entrain de capoter vos plans à travers l'afrique de l'ouest, car le sénégal a toujours été le passoire pour atteindre les autres pays et ça depuis au temps de l'esclavage
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:17 AM)
      sache qu'il y a des chances que cette mzladie ne disparait jamais et fait donc partie
      de otre vie. il s'y préparer. ce serat donc comme la grippe mais plus mortel pour les âgées.
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:32 AM)
    On a en MARRE de vos complots
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:34 AM)
    Les Européens ont compris cette Mascarade et ont commencé à faire des manifestations

    Pourquoi ps nous?
    Auteur

    Salam

    il y a 1 semaine (10:39 AM)
    La première des solutions est de confiner Dakar et Touba. Goudiry ,le VILLAGE DE NIORO ont été confinés : il se retrouve aujourd'hui avec 0 cas. Présentement le village de Diakhao est confiné : ils n'ont qu'un cas. SI VOUS AVEZ BIEN REMARQUER SUR PRESQUE 10 JOURS TOUBA N'enregistre que des cas communautaires.
    • Auteur

      il y a 1 semaine (11:23 AM)
      voilà une bonne idée. au moins, il y a des gens utiles dans la vie. je préfère les écouter. les autres sont des virus (comme le covid) pour la vie. ils ne proposent rien...au contraire, ils décourage les gens...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:39 AM)
      khana c'est ta mère qui sera confiné. pourquoi certains tarés ne peuvent pas accepter la réalité que cette grippe ne mérite pas tout ce cinéma derrière et qu'il faut laisser les gens vivre normal. c'est pas parce que cette mascarade est votre gagne-pain que vous devez insister dans la bêtise. partout dans le monde le déconfinement est de rigueur, en afrique toutes les activités ont repris et la tendance est à la baisse partout sauf au sénégal ou sevi une race vorace de racaille criquets pèlerin qui suce le sang du peuple sous couvert de coronavirus et cette race de prédateurs n'entend pas arrêter les mensonges pour laisser les gens vaquer tranquillement à leurs occupations. de toute façon ça ne peut plus durer bientôt le peuple va prendre ses responsabilités et vous bouter hors de son chemin. y'en à marre de vos mensonges et manipulations
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:30 PM)
      tranquille continue à penser que c'est un cinéma, va sans masque, rapproche toi le plus possible aux autre sans masque comme toi.
      je te conseille âpres d'aller visiter tous tes chères qui sont vieux et qu'il ont des patologie.

      tu a étudié ou ? À l'école de la vie ?
      regarde l'europe, avec le confinament l'italie, la france et beaucoup d'autre pays ils ont au en augmentation du 10% de mort par rapport aux année précédentes. la majorité âge de plus de 80 ans.
      donc cher con, si tu veux voir tes bibliothèques disparaître fait comme tu fait e continue à penser que c'est plus important ta vie que celle des autres.
      Égoïste !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (22:50 PM)
      À n'en point douter tu n'as aucun respect pour ta propre mère. khamadi !!!
    Auteur

    Baba

    il y a 1 semaine (10:41 AM)
    Tous DEHORS!!
    Auteur

    Corona N’existe Pas

    il y a 1 semaine (10:48 AM)
    Corona bi meussoul ameu kou fatou rek gnou diapani Mbass bi leu

    On a compris

    Bande de magouilleurs tchiiiiiiim
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:49 AM)
    N'êtes vous pas surpris, que L’OMS dit que l’Afrique est la priorité pour le vaccin contre le covid19 au moment où il a le plus faible taux de mortalité.??????

    Auteur

    Citeport

    il y a 1 semaine (10:51 AM)
    Que des mensonges
    Auteur

    Abukeom

    il y a 1 semaine (11:01 AM)
    Le calcul est vite fait... 0,06 % de la planète contaminés, 0,004 % de décès. On se demande bien pourquoi tout ce cirque médiatique, cette mobilisation autour d'un virus chinois, le 5ème qu'ils nous envoient en un demi-siècle.

    Il n'y a que deux solutions : la première, on teste les 17 millions de sénégalais et on isole les contaminés (mais on n'a pas assez de tests...) ; le deuxième, on ne fait rien et on laisse la vie suivre son cours sans paralyser tput un pays. Mais une petite mesure ici, une autre là, c'est un tâtonnement qui démontre qu'on veut faire plaisir à tout le monde. Quand on est le patron on ne peut pas se permettre de tergiverser. C'est tout ou rien. Mais le problème majeur, c'est qu'il faut des personnels intègres, serieux, incorruptibles pour faire appliquer les lois et les règles. Et cela nous n'en avons que très peu. Dès qu'il s'agit d'argent ou de religion ou des deux à la fois, c'est la débandade, le chacun pour soi.
    Auteur

    Doudou

    il y a 1 semaine (11:03 AM)
    Qu'attendez vous pour confiner strictement Dakar, Thies et Touba... pendant 30 jours et identifier les clusters...un peu de courage
    Auteur

    Sida Et Tb

    il y a 1 semaine (11:16 AM)
    Et pourtant les sidéens meurent très souvent de tuberculose. Est ce qu'ils sont comptabilisés comme mort de tuberculose non, mais du sida. A méditer.... Bonne journée.
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:20 AM)
    ali ngouille ndiaye a pris des mesures de restriction pour thies dakar, je me demande pourquoi il n'a pas inclu touba.
    Auteur

    Nimortequoi

    il y a 1 semaine (11:20 AM)
    Ils disent vraiment n'importe quoi

    Le ministre disait qu'on avait atteint le p.ic la semaine dernière.

    Qui croire.
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:36 AM)
    La gestion de la pandémie n´est pas efficace ou n´est pas effective. C est du à quoi , cherchez l´erreur ! Evidemment, ils vont encore nous dire: Regardez la France, les USA ou l´Italie ! Mais on peut toujours répondre: Regardez Taiwan, Hong Kong, Singapour ou Malaysie ! Faisons mieux aulieu de nous agacer avec des tintamares stériles !
    Auteur

    Facture Senelec

    il y a 1 semaine (11:37 AM)
    Macky n'a pas encore payé la senelec. Ceux qui avaient payé par orange money leur facture passée n'ont pas bénéficié de la réduction des 25000 de la présente facture. Chers journalistes je vous appelle à l'investigation. Source très sure
    Auteur

    Mathématique

    il y a 1 semaine (11:44 AM)
    97 cas dont 14 communautaire et 86 contact. Quelle erreur de calcul.
    Auteur

    Cultivateur

    il y a 1 semaine (11:46 AM)
    Arrêtez ça et laissez nous aller s'occuper de nos champs bientôt l'hivernage .bordel
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:05 PM)
    En tout cas, le Mali a organisé des élections législatives à deux tours et les mosquées n'étaient pas fermées. Pourtant le virus progresse plus lentement là-bas.

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:52 PM)
      région de matam et kedougou qui ont le même climat que le mali comptent 0 cas..
      on est plus fort que les maliens à climat égal
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:40 PM)
    Fén rék les sénégalais son réveiller on sais bien que c des faux test tous vous dite ay fén la
    Auteur

    Verdologue

    il y a 1 semaine (13:19 PM)
    Vous aimez trop le chiffre 9 pour les cas graves et le chiffre 2 pour communautaie a Touba.

    Il faut changer ces 2 chiffre permenants dés demain si vous ne voulez pas que les gens comprennent votre jeu.
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:48 PM)
    Wa mais lougnou wakh si covid organic bou Madagascar bi???.
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:10 PM)
    les modérateurs sponsorisés par la com du palais de seneweb grand-place se sont réveillés de leur longue sieste , ils suppriment les commentaires qui disent la vérité pour laisser la place aux commérages borne fontaine et à ceux qui enscenscent la royauté.

    Auteur

    il y a 1 semaine (20:39 PM)
    Le taux de positivité est incorrect. 97/1042 cest inférieur à 9. 84%. Comment peut- on se tromper sur des calcul aussi simples.
    Auteur

    Modou

    il y a 1 semaine (22:59 PM)
    Que tout le monde aille aux champs cet hivernage. Presi il faut donner l'exemple.. Nga tok rek Dakar di copier France.. Si père Wade était là,on aurait déjà entendu un nvo programme qui va motiver tout le monde à entreprendre en ce moment si crucial pour l'afrique
    Auteur

    il y a 1 semaine (02:14 AM)
    aller vous faire foutre un né fatigué Corona









    Auteur

    il y a 1 semaine (07:31 AM)
    Koufi dof ba niakou mooy gor di djiguen do to am dom lou leer la waxx

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email