Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
EN DIRECT

Covid-19 au Sénégal : Explosion des cas communautaires avec 172 nouveaux cas positifs, 2 décès et 39 patients en réa

Single Post
Covid-19 au Sénégal : Explosion des cas communautaires avec 172 nouveaux cas positifs, 2 décès et 39 patients en réa
Le coronavirus a fini de prendre ses aises au Sénégal. Selon le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, 172 nouvelles contaminations au coronavirus ont été détectées sur un échantillon de 1711 tests, ce vendredi 7 août. Ces résultats des examens virologiques mentionnés dans le communiqué numéro 159  sur l’évolution de la maladie dans le pays ont ainsi abouti à un taux de positivité de 10,05%. 

Le Directeur de la Prévention d’indiquer que ces tests positifs proviennent de 90 cas contacts suivis par les services du ministère et de 82 cas issus de la transmission communautaire. Une première. Et, ce second groupe de malades est localisé à Saint-Louis (11), à Dakar-Plateau (6), aux Maristes (6), Thiès (6), Keur Massar (5), Mbour (4), Sangalkam (4), Yoff (4), Diourbel (3), Kolda (3), Liberté 6 (3), Tivaouane (3), Bignona (2), Kaolack (2), Mermoz (2), Parcelles Assainies (2), Diamniadio (2), Diofior (1), Diouloulou (1), Guédiawaye (1), Kédougou (1), Louga (1), Mbao (1), Ziguinchor (1), Oussouye (1), Pout (1), Thionk Essyl (1) et Rufisque (1).

Pis, 2 décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés, hier jeudi 6 août par les autorités sanitaires. Dr Ndiaye a également signalé que 39 patients sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation

Toutefois, il a annoncé que 85 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Aussi, a-t-il déclaré, que l’état de santé des autres malades est stable.

Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a enregistré 10887 cas positifs au coronavirus dont 7186 personnes guéries, 225 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont  3475 malades à être sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective à savoir l’obligation du port du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics, les transports et le lavage fréquent des mains pour freiner la propagation du coronavirus.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email