Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

EN DIRECT

Covid-19 : Revivez l'édition spéciale de Seneweb avec Amadou Hott sur le dispositif de soutien aux entreprises

Single Post
Covid-19 : Revivez l'édition spéciale de Seneweb avec Amadou Hott sur le dispositif de soutien aux entreprises

liiiiiiiaffaire_de_malade

27 Commentaires

  1. Auteur

    Zale Teng Teng

    En Juin, 2020 (10:32 AM)
    Que faut-il faire pour beneficier, c tré duur pour nous
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:01 PM)
      c'edt juste de la com. le sénégal sera forcé en récession. l'activité économique est en recul. le pib va enregistrer un recul au prochaon semestre. on va se retrouver avec deux trimestres de recul du pib. les prévisions du ministre sont fallacieuses.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:53 PM)
      mr le ministre et très prometteur profil en ascendance, restez dans la " droiture" économique et ne glissez point sur la pente de " l'économiste politicien " perceptible dans votre démarche député peu. stop vérité économique et ...actes et actions concrètes. du très hot, en fast-track pour nos entreprises.
  2. Auteur

    Baydish

    En Juin, 2020 (10:33 AM)
    Je veux participer, comment faire?
    Auteur

    Nicole Gakou

    En Juin, 2020 (10:43 AM)
    Bonjour,

    Je suis Nicole Gakou, présidente des femmes d'entreprise du Sénégal.

    Tout d'abord toutes nos félicitations à votre site pour cette initiative qui nous permet de pouvoir interagir avec Mr Le ministre Hott, Messieurs Ka et Diabira.

    Beaucoup de mesures ont été mise en œuvre pour soutenir le secteur privé mais les femmes entrepreneures ne se sentent pas prises en charge du fait de leur spécificité (du secteur informel, très petite et petite entreprise, pas de garantie, pas trésorerie, etc). A ce jour, 80% de nos entreprises vont disparaître d'ici septembre.

    Que peut faire l'état pour cette cible?



    Auteur

    Daouda Abdoul Ba

    En Juin, 2020 (10:51 AM)
    toutes mes félicitations à Monsieur le Ministre.quelles sont vos ambitions pour lutter contre la pauvreté dans la Banlieue Dakaroirse mais surtout dans la commune de yeumbeul Sud????
    Auteur

    Ramata Diagne

    En Juin, 2020 (10:57 AM)
    L'ètat devrait en profiter pour inciter les banques a preter aux PME au dela du contexte de la COVID-19.
    Auteur

    Boozgooz

    En Juin, 2020 (11:02 AM)
    Félicitations Monsieur le Ministre de vous adresser à nous directement. Seneweb vous devez faire ça beaucoup plus souvent.
    Auteur

    Louis

    En Juin, 2020 (11:03 AM)
    Mr le Ministre

    Est ce que réellement vous pensez que l'Etat du Sénègal a une stratègie réeele pour faire porter la croissance par les PME comme c'est le cas dans les pays développés.

    Si oui.....laquelle .? avec quels moyens? quels objectifs?

    Auteur

    En Juin, 2020 (11:13 AM)
    ma banque n'est pas au courant de vos dispositif. en outre elle ne fait pas de report d’échéances, elle accorde des crédits pour solder les anciens crédits comme dans les jeux de Ponzi. je pense qu'il y a un grand écart entre vos ambitions et la réalité. moi chef d'entreprise je suis totalement délaissé par les structures de l'Etat
    Auteur

    Duro

    En Juin, 2020 (11:19 AM)
    Pourquoi pas mettre en place un guichet unique par rapport a toutes les initiatives que le gouvernement a pris dans le cadre de la lutte contre la covid-19
    Auteur

    En Juin, 2020 (11:20 AM)
    bonjou M le ministrer comment comptez vous relancer le secteur informel merci
    Auteur

    Khalifa Mbaye

    En Juin, 2020 (11:20 AM)
    Les écoles privées souffrent beaucoup de la COVID19; à quand une assistance digne de ce nom pour ces établissements déterminants pour le système éducatif sénégalais ? Pourront-elles rester 4, 5 et peut-être plus sans aucune rentrée d'argent ?

    Auteur

    Alibaba

    En Juin, 2020 (11:21 AM)
    Le taux de croissance a commencé à chuté depuis 2019 et sera de moins de 3% l'année suivante selon la ENSD.

    Au même moment le nombre de cas lié au Covid19 augmente ainsi que les fatalités.



    Comment pouvez-vous avancer que le Senegal a eviter la récession?



    Tant qu'on aura pas maîtrisé la pandémie aucun chiffre ne devrait être avancé
    Auteur

    Malick Cisse

    En Juin, 2020 (11:23 AM)
    Bonjour, aux niveaux des banques que les choses traînent, je pense que l'Etat doit avoir la confiance des institutions bancaire, pour accompagner les entreprises. Un mois est passé depuis que j'ai fait ma demande de prêt, alors que je dispose de 35 employés dans le domaine des services.
    Auteur

    Perdieme

    En Juin, 2020 (11:41 AM)
    Est ce que Mr/ le ministre croit sincerement que 200 milliards suffit pour appuiyer les PME?,
    Auteur

    Biryani Diallo

    En Juin, 2020 (12:04 PM)
    Il faudrait de grandes innovations dans l'economie senegalaise.
    Auteur

    Mimi

    En Juin, 2020 (12:04 PM)
    Très très intéressant. On ressent une volonté de l'Etat de bien faire... de soutenir son secteur privé local. Il faudra juste tenir compte des remontées de la cible en terme d'accessibilité des appuis. Bravo ... Le ton est mesuré et c'est bien. J'espère vraiment que cette crise sera un tournant pour dynamiser nos économies locales
    Auteur

    Mame Cheikh

    En Juin, 2020 (12:23 PM)
    Très bonne initiative. Ces formats de dialogue devraient se multiplier dans tous les secteurs. Cependant, que faire des structures du secteur informel?
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:56 PM)
    Nous sommes les acteurs de l'eau en sachets que le Ministre de l'environnement voulaient égorger sans alternative. Heureusement le Président Sall a vite compris que c’étaient des dizaines de milliers d'emplois qui étaient en jeu, sans compter ce que les femmes travailleurs dans l'informel de l'eau en tiraient. Je signale que un pack d'eau qui leur est vendu est revendu sur le marché au détail à 1500F ( vous pouvez vérifier)! Ce que nous voulons c'est que vous nous accompagniez dans le financement pour faire les bouteilles comme c'est cela la volonté du Gouvernent! 2e, nous durement impactés par la coronavirus. Impossible de vendre 1 ml d'eau pendant trois mois d'état d'urgence. Nous attendons donc notre part des milliards du Force covit -19! Merci M. le Ministre au grand cœur, même les danseurs et les griot comme Mame Goor Diazaka ont reçu leur part!
    Auteur

    Observatoire La QualitÉ Des Se

    En Juin, 2020 (13:28 PM)
    MARIA , pour toute PME qui n'a pas pu obtenir un report d'échéances , elle peut s'adresser directement à l'OQSF du Ministère des Finances et du Budget numéro vert 800.880.880
    Auteur

    Mor Diongue

    En Juin, 2020 (13:57 PM)
    Nous les Balamaissa ( forgerons ) du Sine-Saloum faisons Le Bras d honneur à ce HOTT ( quel patronyme ! ) , enfant de Cour Commune de Thiaroye qui a osé s attaquer à l un des nôtres ( nous avons également le vieux GNASSE à l Assemblée nationale ) , en l occurrence Boun Absallah DIONNE .

    Ce bCaoaMinistre que le Président de la BAD ADESINA avait foutu dehors est un CON de première Classe avec ses airs de cocu glorifié .
    • Auteur

      Reply_authordeugrek

      En Juin, 2020 (20:26 PM)
      koula faye ak fo mere ???????? khamo sakh loy wakh vas te ressourcer adissina son rêve était de garder hott après avoir fait un excellent boulot
    Auteur

    Fiimooysenegal

    En Juin, 2020 (13:58 PM)
    "Notre pays, le Sénégal, a évité la récession, heureusement que le COVID-19 est venu nous frapper durement ! Voilà une affirmation qui ne plaira pas aux insulteurs recrutés par Macky Sall et ses ouailles de l'APR ! Donc, les sénégalaispeuvent retenir du Bilan de Macky Sall, qu'avant le 1er Mars 2020, "son" pays allait entrer dans la catégorie des pays en récession ! Vous n'avez pas besoin d'insulter pour changer cette situation économique catastrophique ! Macky Sall a doc intérêt à ce que "le coronavirus vive avec nous autres sénégalais" ! Est-ce que les insulteurs comprennent cela ?
    Auteur

    Ouz

    En Juin, 2020 (14:03 PM)
    depuis l arrive de maky sall on nous raconte que de mensonges please rendez le tablier vous avez mie ce pays a genoue a cause de votre incompetence bilahi amel guene akh senegaleyi ta yalla bou yalla setane thiono biguene tekh peuple bi
    Auteur

    En Juin, 2020 (19:04 PM)
    Wakh wakh rek ce pays marche à reculons ....
    Auteur

    Momar

    il y a 3 semaines (20:59 PM)
    Ce ministre la pourquoi vous ne l'enlever pas sur cet site....aucune cllasse ....voila plus de 3 mois certaines populations n'ont meme pas d'eau avec ce Covid19 qui tue tous les jours ...vous nous amerder avec vos taux de croissance ...que des mensonges ... Enlever ce monsieur de cet site SVP
    Auteur

    il y a 3 semaines (02:19 AM)
    Hott je t’apprécie même si je n’apprécie pas ton Président de merde. Fais ton job et évite d’être une merde comme ton président
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:30 AM)
    on dirait que seneweb travaille pour ce hott
    Auteur

    il y a 2 semaines (02:48 AM)
    esperer un franc du gouvernement sénégalais c'est mettre son doigt dans le cul

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email