Vendredi 18 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

EN DIRECT

Covid-19 au Sénégal : 4 nouveaux décès, 137 tests positifs, 1 cas importé à l'AIBD et 45 patients en réa

Single Post
Covid-19 au Sénégal : 4 nouveaux décès, 137 tests positifs, 1 cas importé à l'AIBD et 45 patients en réa
Au Sénégal, le compteur à coronavirus s’affole. Ce jour, 137 personnes ont été testées positives à la Covid-19 sur un échantillon de 1402 tests. D’où un taux de positivité de 9,77%. De plus, les cas de décès et de patients admis dans les services de réanimation ne cessent d’accroître. Procédant à la lecture du communiqué numéro 162  sur l’évolution de la pandémie du ministère de la Santé et de l’Action sociale, ce lundi 10 août, le porte-parole, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a indiqué que ces résultats des examens virologiques sont répartis entre 3 groupes.

« Ils proviennent de 64 cas contacts suivis par les services du ministère, 1 cas importé enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass et 72 cas issus de la transmission communautaire », déclaré le Directeur de la Prévention.

Les nouveaux patients recensés dans le dernier groupe sont localisés à Ziguinchor (12), Mbour (6), Dakar-Plateau (4), Guédiawaye (4), Bignona (3), Kaolack (3), Mbao (3), Rufisque (3), Bopp (2), Derklé (2), Khombole (2), Liberté 2 (2), Ouakam (2), Parcelles Assainies (2), Patte d’Oie (2), Rue Wagne Diouf (2), Castors (1), Diamniadio (1), Fann (1), Gibraltar (1), Hlm 4 (1), Jaol (1), Kaffrine (1), Kédougou (1), Kolda (1), Liberté 4 (1), Liberté 6 (1), Médina (1), Sangalkam (1), Point-E (1), Tambacounda, Thiadiaye (1), Tivaouane (1) et Richard-Toll (1).

38 patients annoncés guéris 

Sur l’alourdissement de la liste des victimes du coronavirus, Dr Ndiaye a fait savoir que 4 décès ont été enregistrés dans des structures hospitalières. Au moment où, 45 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.

Toutefois, selon toujours le porte-parole dudit ministère, 38 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Néanmoins, Dr Mamadou Ndiaye a affirmé que l’état de santé des autres malades est stable.

Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a enregistré 11312 cas positifs au coronavirus dont 7390 personnes guéries, 236 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 3685 malades à être sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale de réitérer ses recommandations à l’endroit des populations. Ce, tout en insistant sur le port obligatoire et correct du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour arrêter la chaine de transmission du virus.



liiiiiiiaffaire_de_malade

25 Commentaires

  1. Auteur

    Commune

    En Août, 2020 (10:14 AM)
    Sant Yalla,

    bienvenue Tabaski et chef religiose que veut tout seuf que le bien de la poupulation.

    Argent REKK
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (10:19 AM)
      il n'y a pas encore de *chef* à cet état rek motakh vous fêtes les malins...
      le jour où il y en aura vraiment, c'est l'armée qu'il va vous envoyer en guise d'adiya...
  2. Auteur

    Jerejef Serigne Touba

    En Août, 2020 (10:14 AM)
    Changer le Sénégal d'un état, a un royaume est plus facile d'annuler le Magal de Touba
    Auteur

    En Août, 2020 (10:15 AM)
    yalna yalla dolli soutoureu
    Auteur

    4.4. 44

    En Août, 2020 (10:19 AM)
    4.4. 44
    Auteur

    Anticons

    En Août, 2020 (10:21 AM)
    Boycottons ces soi-disant chefs religieux et les Ouztaz-buzz.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (10:38 AM)
      non nous allons pas les boycotter, au contraire nous allons les vénérer s'accroupir devant eux jusqu'à l'éternité.
    Auteur

    Liy_deug

    En Août, 2020 (10:26 AM)
    Si comme on le dit le magal de Touba génére chaque année près de 250 milliards qui est fou pour arréter ce business ?????

    Si vous arrétez le magal , il y a des famille "religieuses" qui seront dans la dèche.

    Il y a plusieurs types d'entrepreunariat au Sénégal, il faut que les spécialistes en économie aient le courage d'étudier entrepreneuriat "religieux" constitué des magal, gamou, thiant, x raakas, etc.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (10:57 AM)
      250 milliards c'est pas l'argent collecte par les familles mbacke en guise de addiyas.on parle ici d'impact économique.pensez aux éleveurs, aux commerçants, au transport ( essence et autres) , télécommunications, transfert d'argent, a l'État (droits de douane, impôts et taxes) etc...le magal permet a des milliers de pères de famille d'assurer leur subsistance sur une bonne période de l'année.combien de milliards génère le hadj pour l'arabie saoudite chaque année? pues, ici idem...
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (10:58 AM)
      250 milliards c'est pas l'argent collecte par les familles mbacke en guise de addiyas.on parle ici d'impact économique.pensez aux éleveurs, aux commerçants, au transport ( essence et autres) , télécommunications, transfert d'argent, a l'État (droits de douane, impôts et taxes) etc...le magal permet a des milliers de pères de famille d'assurer leur subsistance sur une bonne période de l'année.combien de milliards génère le hadj pour l'arabie saoudite chaque année? pues, ici idem...
    Auteur

    Amadou

    En Août, 2020 (10:27 AM)
    Le ministre des affaires étrangères doit parler avec le consulat du Sénégal de Paris..de véritables ennemis des senegalais
    Auteur

    Xalass

    En Août, 2020 (10:29 AM)
    De vrais aigris ces agents consulaires
    Auteur

    Verite

    En Août, 2020 (10:40 AM)
    Annuler le magal svp les foutaises de marabout mettent notre vie en danger je t'assure
    Auteur

    En Août, 2020 (10:42 AM)
    Vu le taux de positivité, admettons que 1 600 000 personnes sont infectées au Sénégal et prenons de mesures de riposte appropriées à ce chiffre.
    Auteur

    En Août, 2020 (10:44 AM)
    Pourquoi la plupart des jours il y a 4 décès ?

    4 appareils de réanimation qui sont défectueux ?
    Auteur

    En Août, 2020 (10:51 AM)
    C'est vrai que le Covid 19 fait une hécatombe auprès des vieillards mais l'autre tueur silencieux, c'est l'Ipres : comment ils peuvent de payer les pensions le 17 du mois alors que les échéances des factures sont généralement echues le 5du mois. Même Macky ne considère que les retraités du FNR.
    Auteur

    En Août, 2020 (10:57 AM)
    Vous! vous en avez pas un peu marre de venir pleurnicher sur Seneweb ?Khana amo léne di def? Mais di dioytou rek.dafa melni gueumou léne borom bi.
    Auteur

    En Août, 2020 (11:12 AM)
    10_59 tu as raison de...avec le taux d'analphabétisme en français au Sénégal sakh! Ils feraient mieux de changer de méthode pour leur "dahwa".
    Auteur

    En Août, 2020 (11:20 AM)
    Grâce à Touba, Médina Gounass, Léona niassène, aux musulmans qui, au prix d'humiliations et de brimades , continuaient de diriger des prières et de tous ceux dont les coeurs étaient meurtris par la fermetures des mosquées, le drapeau de l'Islam n'a pas été en berne au Sénégal
    Auteur

    Lass

    En Août, 2020 (11:32 AM)
    les cas communautaires explosent..



    la raison ? la tabaski bien sûr,fête familiale...

    Alors qu'en sera-t-il avec le magal ?

    des millions de personnes à touba !
    Auteur

    Alain Le Clec'h

    En Août, 2020 (11:47 AM)
    Le problème du Sénégal c'est que les religieux se sont octroyés une place qui normalement n'existe pas dans un pays laique

    Auteur

    Superviseur

    En Août, 2020 (12:00 PM)
    De grâce arrêter ces communiqués !!!

    Postez ces informations sur le site internet du ministère et aux organes de presse de relayer l’information aux populations en français et en wolof comme vous êtes incapables de nous proposer des solutions efficaces et concrètes. C’est trop facile ce que vous faites, bande de cons !!!

    Nous sommes tous contaminés du Covid et ça on ne l'a toujours pas compris. Au lieu de chercher un traitement efficace pour diminuer la charge virale, nous sommes là en permanence en train de compter des cas communautaires insensés et stupides. C'est quoi la pertinence d'un cas communautaire ??? On dirait qu'il n’y a pas de personnes douées de bon sens au ministère de la santé. Un cas dit "importé" on peut comprendre sa pertinence mais un cas "communautaire" sur un virus contagieux...non mais attendez !!! On s'en fout de qui vous a contaminé ? Où est-ce que vous étiez hier soir ? Avec qui as-tu parlé ? Combien de personnes as-tu croisé ce matin ? Quel est le nombre de clandos que tu as pris le matin ? Comment peut-on remonter sur toutes ces questions ???? Cherchons plutôt à savoir comment faire pour éviter au mieux cette maladie et si on est contaminé avec quel "traitement" et "mesure" pourrait-on prendre pour en guérir... (c'est vraiment sur cela que vous devrez plus axer vos points de presse, et en permanence) !!!

    On a perdu beaucoup de temps, 5 mois après où est-ce que nous en sommes avec ce fameux "comité scientifique" ?? Vous pensez gouverner des demeurés ?? Non, il y a encore des personnes dignes qui réfléchissent dans ce pays !!!

    Un débat de fond sur le plateau technique et médical n’est toujours pas posé, les techniciens et cadres administratifs se contentent de la climatisation de leur bureau et des indemnités mensuelles... Bordel apportez nous des idées et des actions concrètes et durables pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens avec notre argent. Refusez et dites non aux mesures politiciennes et ponctuelles. Dites non aux ministres, non au président quand il le faut... arrêter de faire le sourire hypocrite et de secouer la tête bouche cousue bordel !!!

    On ne parle plus de sciences, ni d’éducation morale... les journalistes ne savent même pas qu’ils doivent se spécialiser sur un domaine précis pour faire sa promotion au public... où est le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche ??? Où est le ministre de l’agriculture ??? Quels sont vos réelles visions ??? Tout le monde fait du copié-collé avec le PSE, tourne autour du même discours "La vision du président de la république avec le plan sénégal émergent"

    Vous n’êtes que des minables, vous avez trahi votre éthique et votre vocation en tant que spécialistes d’un domaine précis...

    Soyez plus humain que ça et arrêter de mentir au peuple !!!

    Auteur

    Deyza

    En Août, 2020 (12:22 PM)
    Mane dé warouna ..avec tt ce que Aly Ndiouth ndiaath a dit.. hier soir les plages étaient inondées de monde..ministre bi esk dou démissionner puisl kén faaaléwou ko
    Auteur

    En Août, 2020 (12:23 PM)
    AWA comment peux tu écrire que les cas de coranavirus explosent sans te baser sur le taux de positivité de l'échantillon analysé. Seule la comparaison des taux de positivité journaliers permettent de tirer des conclusions irrefutables. Le cumul des cas positifs sera forcement en augmentation tant que la maladie n'est pas finie cela même un ignorant le sait. Il en de même pour le nombre de personnes décédées. L'accélération du nombre de morts n'est pas constaté car celui tourne autour de 4 par jour. Awa sait tu qu'il y'a des pays en Amérique latine qui enregistre plus de 250 morts par jour. Ne parlons des USA où le nombre de morts se compte par des dizaines de milliers par jour. Votre volonté de créer la panique chez les populations a échoué depuis belle lurette car le bilan du Sénégal est envié par des pays les plus riches qui donneraient tout l'or du monde pour l'échanger contre les leurs. Les faits sont têtus et personne ne peut manipuler les gens. Certes même une seule mort est à déplorer mais reconaitre les succès de son pays est également une valeur patriotique, au moment où ce mot est à la mode chez tous les désoeuvrés pullulant dans les médias et réseaux sociaux.
    Auteur

    En Août, 2020 (12:27 PM)
    Si le Magal et le Gamou sont autorisés beaucoup de dignitaires de ces deux Tarikhas vont disparaître avec cette pandémie ils seront en contact permanent avec les talibés le virus ne les ratera pas donc ces dignitaires ont intérêt pour que le covid les épargne à ce que ces manifestations qui sont devenues folkloriques soient interdites
    Auteur

    En Août, 2020 (13:06 PM)
    tabaski ou pas magal ou pas gamou ou pas le pourcentage de positivité chez les personnes contacts tournera comme toujours autour de 10
    Auteur

    En Août, 2020 (14:07 PM)
    Pourquoi parle t on de gamou? Ce sont les mourides qui préparent le magal et qui en parlent. Pour le moment on n'a pas entendu un responsable chez les tidiane parler de gamou.
    Auteur

    En Août, 2020 (15:09 PM)
    Plus têtus et bornés que des sénégalais tu meurs

    on peut leur dire dans toutes les langues et dialectes possibles et imaginables , cette république bananière se prétendant laïque officiellement est manipulée par les religieux .



    tout tourne autour de la religion dans ce foutu pays ; politique, santé, cérémonies

    ces charlatans picsous tiennent la gouvernance par le bout du nez , cette dernière craint ces enturbannés , surtout en temps électoral.



    Ces guides religieux sont millionnaires sans bouger le petit doigt, ils vivent comme des pachas sans rien foutre, juste donner de fausses recommandations sanitaires...ils ont tellement de ne plus recevoir de fric de leurs esclaves talibés.







    Auteur

    En Août, 2020 (09:57 AM)
    Ces domeram d intelectuel qui ont retarde ce pays comme mary tew niane qui ont vendue leur ame au diable ta ka boucler ta grande gueule

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email