Mardi 16 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
EN DIRECT

Manif' interdite : les leaders de Yewwi annoncent leur décision

Single Post
Manif' interdite : les leaders de Yewwi annoncent leur décision


51 Commentaires

  1. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juin, 2022 (11:06 AM)
    A Seneweb et aux autres medias en ligne et en papier,, à Seydi GASSAMA, Birahim Seck, à Alioune TINE, à la société civile politique et aux Sénégalais de bonne foi : Vous avez tous, sans exception entendu les appels à manifester lancés par les leaders de YAW par vos canaux.malgré les arrêtés prefectoraux d'interdiction. Ne revenez pas après nous dire qu'un tel a été arrêté alors qu'il était parti acheter du thiàf à 70 km du lieu de rassemblement, qu'une telle etait partie se faire tresser les cheveux chez sa bàdiene ect...

    La simple déclaration suffit à les traduire en justice pour incitation assumée à une révolte et appel à l'insurrection avec toutes les consequences qui en découleront. Chacun prend ses responsabilités.
    Top Banner
    • Auteur

      Feuz

      En Juin, 2022 (13:45 PM)
      Si cette jeunesse suit Sonko, je vous jure le pays va sombrer et le réveil sera brutal. 
      Ce gars ne sait meme pas sur quel onde emettre, il n'a jamais occupé un poste de directeur ou ministre et il a échoué partout il passe. Demandez les agents des impôts.
      Bakhna rek!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Feuz

      En Juin, 2022 (14:22 PM)
      Attention!
      Cette jeunesse malsaine qui suit Sonko, un gus assoiffé de pouvoir. Cet énergumène  qui veut marcher sur des cadavres et  sombrer le pays dans un chao pour être Président.
      Ce gars n'était rien d'autre qu'un syndicaliste qui a échoué partout où il passe.  Il n'a jamais été directeur ou ministre mais un simple larbin et lèche-cul de Amadou BA quand il était DG. Ce dernier l'a fabriqué pour faire tomber en 2006 Assane DIANKO, ex-DG des impôts. D'ailleurs même Amadou BA était son parrain quand il demandait la main de la fille e de Madame DIANKO comme deuxième épouse, un agent des impôts partie en retraite. Il harcelait la fille comme pas spossible. Beug djiguenn ba dééé.
      C'est ce gars qui veut diriger ce pays! Ousmane té nga gueum Yallah té nga arrêter. 
      Le Sénégal de Bamba, de Elhadj MAlick SY, de Baye NIASS, de SENGHOR, de Blaise DIAGNE, de Lamine Coura GUEYE et de Mamadou DIA mérite mieux.
      Parlez-nous de Khalifa SALL, de Karim WADE, de Abdourahmane DIOUF, de Mancoeur NDIAYE ou de Amadou BA au moins….
      Demandez les agents des impôts.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (11:09 AM)
    Quand est ce que le Sénégal va retourner au travail. On parle, on se menace, on s'invective, on s'injurie d'un parti à un autre, pouvoir comme opposition, pendant ce temps le pays s'enfonce dans la misère.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:16 AM)
      Ce n'est pas nouveau. Depuis 2012. Quand à L'assemblée de gros imbéciles s'insultent et les ministres volent, Quand le président s'appuie sur des mensonges pour gouverner, pas étonnant que la misère gagne du terrain.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:19 AM)
      Mon cher le Sénégal travaille nuit et jour. Suis l'actualité en dehors de Seneweb qui ne met le focus que sur l'activité des politiciens desoeuvrés, délinquants et sans programme que d'insulter le Président, tu verras que chaque jour c'est le démarrage de travaux d'infrastrutures dans tous les domaines, des programmes sociaux, educatifs , etc. Seulement une certaine presse et une certaine opposition constitué de voyous ont décidé de peindre la situation en " noir" à des fins purement politiciennes sinon le Sénégal ne s'est jamais mieux porté 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gonga

      En Juin, 2022 (11:36 AM)
      Message juste et véridique. Les Senegalais ne connaissent pas l oppression : ils peuvent tout faire et tout dire mais le tout se doit de respecter les lois du pays et le bon sens. On voit des opportunistes pressés de détourner les plus value de l exploitation du gaz vouloir occuper le pouvoir et des jeunes utilisés et qui seront déçus comme hier l étaient les jeunes du soi.
      Senegalais ressaisissez vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:12 AM)
    Kasso nehoul annuler wala rebeiss réekkou weddi lathe Ahmed Aïdara ,dethie, khalifa ou Mame Diarra

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2022 (11:13 AM)
    Ces voleurs ( Impôts et domaines et Mairies de Dakar, Bambey et Linguere), se croient plus investis des pouvoirs d'honnêteté et d'amour du pays, alors que chacun de ces dirigeants ont eux volé l'argent des sénégalais. 

    Quand j'attends un Assane Diouf, comme leader je me dis que le Sénégal esT tombé bien bas. Le pays de Cheikh Ahmadou Bamba, d'Elhadji Malick Sy, Mame Limamou Laye  ne doit pas cautionne l'injure comme modèle politique.

    J'ai honte de ces gens qui suivent cette racaille humaine qui a volé l'argent du pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:35 PM)
      Assane Diouf mo gueunn sa baaye,domou birreul,sa leuffeul ndeye waye, on s'en fout de ton avis, batard 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:13 AM)
    La sagesse a bâti sa maison.

    La sagesse a dressé la table et mélange son vin.

    Venez manger de mon pain ' et boire le vin que j ai préparé pour vous!!

    Ils viendront du levant et du couchant ' et prendront place à la table du festin.

    Shalom 
    Top Banner
    Auteur

    Louway Def Bopam

    En Juin, 2022 (11:17 AM)
    tous ces micros pour vulgariser la démocratie que Macky sall veut rayer dans ce pays sénégal

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkoniamna

    En Juin, 2022 (11:17 AM)
    l'opposition donne rdv à 11h .

    déjà 17mm de retard .

    pour rappel , bcp sont des maires qui ne vont jamais au bureau
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sage

    En Juin, 2022 (11:21 AM)
    En Afrique on peut faire mille changement de régimes ,mais rien ne va changer ,ce qui arrive c'est seulement un nouveau pourvoir avec de nouveaux bouffeurs des fond publiques.ils y a deux types de développements ,soit tu fais émerger ton pays avec la créativité et une bonne gestion, c'est le cas des européens et des asiatiques ,ou bien tu doit être fort en commerce comme les arabes qui vendent leurs ressources et font vivre dignement leurs peuple, cependant l'homme noir n'est pas capable de toutes ces deux méthodes. Donc il n'existera Jamais un pays où vivent et diriger seulement par des noirs qui va se développer un jour.Le conseil que je donne au sénégalais c'est de faire tout pour maintenir la paix que nous avons ,autrement on va vivre mal comme les autres pays d'Afrique. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Juin, 2022 (12:14 PM)

      Oui vous avez raison, mais d'autres parts la Créativité, la Bonne Gestion, le Grand Commerce ne font pas bon ménage avec une monnaie que tu ne contrôle pas presque ne t'appartiens pas, les ressources naturelles et les secteurs stratégiques entre des mains étrangères C'est pour cela nous tournons ou on nous fait tourner en rond et en boucle depuis 60 ans.
       
      Alors, tout d'un coup, apparaît quelqu'un, un plus jeune qui propose de libérer les sénégalais par le contrôle de tout ce qui leur appartient. Ainsi, il dénonce ce que tout le monde savait depuis longtemps et ce que n'a jamais osé revendiquer la vieille garde.
       
      Le développement est toujours armé de ses propres leviers et si nous ne reprenons pas nos leviers ou n'en cherchons pas des duplicata mon cher, inutile de nous embarrasser avec de la littérature politicienne parce que nous n'irons nulle part surtout en nous dérobant par accusation du citoyen même paresseux.
       
      La maîtrise de son bien est un gage de richesse. C'est difficile pour certains de l'accepter mais c'est vraiment ce que recommande la réalité des faits.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sage

    En Juin, 2022 (11:22 AM)
    Mais c est plus simple d autoriser la manifestation et tout le monde est tranquille. Avec l annonce seulement de la marche bcp de commerce ne sont ouverts et bcp de travailleurs sont restés à la maison. Quelle perte pour une économie d un pays pauvre.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:22 AM)
    La racaille c'est toi qui traite d'honnêtes gens, certainement même plus âgées que ton père, de voleurs. On peut être répondeur automatique certes mais avec des arguments qui puissent élargir votre base.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Juin, 2022 (11:25 AM)
    Bande de poltrons avec vos grandes gueules. Sortez pour voir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:26 AM)
    Vive 

     

    Oumar baye PENE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:28 AM)
    Ces lions du micro coalition niamoumbam ,rien à déclarer sinon la marche bande de poltrons,menteurs et comploteurs,force reste et restera à la loi 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Mafli

    En Juin, 2022 (11:32 AM)
    Ils sont pitoyables ces gens de l'opposition. Le pire c'est de voir de grandes personnalités politiques comme Khalifa, Barthe et Gackou suivre cet énergumène de Sonko qui ne manoeuvre que pour se sauver de son face à face avec Adji Sarr. Le Sénégal est foutu avec cette nouvelle race de politichiens que d'aucuns sénégalais suivent aveuglément. Piff
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:37 AM)
    Mdrrr 🤣 coalition niamoumbam tous les plats pourris imaginables réunis 🤭
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:40 AM)
    alkhamdoulilah comme la marche est reportée. Sonko, tu est l'espoir du peuple ne te laisse pas emporter les chiens.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:41 AM)
    da ngain am fitt il faut sortir manifester kouffi bouger niou reuk sa nigue sorter

    vous n'êtes même pas des références anti système tchimmm!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:41 AM)
    17 millions de sénégalais ne peuvent pas être pris en otage par un petit groupe de politiciens de Yewwi. Je n'ai jamais vu ces gens organiser des conférences de presse où des colloques sur l'agriculture, l'élevage, la science, la technologie, la crise mondiale, l'énergie etc. Tout ce qui les intéresse c'est le pouvoir. Pourquoi on doit toujours parler politique dans ce pays? Pourquoi les politiciens doivent obligatoirement occuper l'actualité au Sénégal ? Pourquoi ces gens doivent braver l'interdit ? Pourquoi ils ne respectent aucune institution ? Ils sont qui? Connaissent-ils mieux que nous autres ce qu'est la démocratie ? C'est quoi leur programme ? C'est trop ce qui se passe avec Yewwi askanwi surtout leur soi disant leader ousmane sonko. On a en vraiment marre de cette coalition. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriotes

    En Juin, 2022 (11:51 AM)
    Barthélémy, Khalifa, Sonko, Assane Diouf, Aida Mbodji, Bougane...tous des délinquants (Meurtres, vols, détournement, viols à répétition, injures, offenses aux autorités).

    Vous, qui croyez à ces bandits, êtes dépourvus de bons sens, de raisons, de cerveau. Réveillez vous bordel de merde.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Danio Sone

    En Juin, 2022 (11:53 AM)
    nioune danio sone tie yene instant bi khare tabaski laniou tale leuthie leee gueine trop

    koufii falou say mbok ak sabope gua fale

    talone lene niou sakh vous nous servez le mm discour et cela depuis des decennies

    nio sone t il fait chaud
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Csablanca

    En Juin, 2022 (12:00 PM)
    @  il y a 50 minutes (11:41 AM) oui vraiment on a marre de cette coalition laisser les goorgorlou travailler en paix surtout aux vendeurs de mouton qui ont déja investi leurs argent d'ailleur comme tout commerçants.

    Regardez moi habib sy niak faye di lamar lamari si ginawe sonko aucun programme (systéme systéme rek) ahhh merde waaye politique kéne douko douné(comme disait Serigne cheikh RTA) yalla na sénégal ame diame tabaski bou nékhe nieupe ame diame wasalam
    Top Banner
    Auteur

    Rappel

    En Juin, 2022 (12:03 PM)
    sonko tu as dit qu'il pleut ou il neige que tu vas manifester, de grace il faut manifester et tu va voir. espece de pervers sexuel doublé de rebelle. si tu es garçon il faut sortir
    {comment_ads}
    Auteur

    Aïcha Banana

    En Juin, 2022 (12:06 PM)
    mon copain russe est à dakar pour 15 jours, tey mou nekh

    qjh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:07 PM)
    ALORS LES TAFIOLES.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:09 PM)
    Da, da, da....
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:10 PM)
    Alhamdoulilah donc apres Tabaski inchallah . le report est de bonne augure
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:20 PM)
    SONKO avait publiquement dit que le 29 juin ou Macky l'arrete ou il le tue . On est aujourd'hui le 29 juin et SONKO est devant un micro pour expliquer le report de l'emeute ( ne dites plus manifestation car ces voyous ont publiquement dit qu'ils veulent déloger par la force le Président de la République élu au suffrage universel par le peuple souverain) , dites moi pourquoi ce Gourou pète plus fort que son cul? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:21 PM)
    Niaaw nakaté réwoléne,  da ngéne done dofdof lou rék ? Athia manifesté léne, kou si yalla nattou ba nou diapa leu tabaski kasso la lay fékk
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:22 PM)
    Kene dalene talloul dakh gni. 

    Regardez moi ce quator là. 

    Khalifa Sall et Habib Sy qui encadre Sonko. Et Assane Diouf derrière. 

    C'est avec ça que vous allez Yewi qui ? 

    Ils ont déjà servi à quelque chose Khalifa Sall et Habib Sy et les PS et PDS à l'assemblée. Et maintenant on devrait bruler le pays pourqu'ils soient députés ? 

    Et Ameth Aidara... Mr Teuss ...

    Kene faléwouléne. C'est votre probleme avec Macky Sall vos maguouilles sur vos listes là de part et d'autre. 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:24 PM)
    Mais Sonko mo con ki c'est un parano qui a un vrai probleme d'ego, il et serieusement touche par le fait que Macky puisse etre a cote des presidents des grandes puissance de ce monde! mais ki kou bone khol la koi  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:30 PM)
    Kouma saga nak, sa baye bayou bayam touuuuuuname 😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    En Juin, 2022 (12:37 PM)
    svp les senegalais reveillous je ne suis point contre sonko puisk jai toujours ete avec lui je criais o balcon sonko sonko libere je laimais de ouf ndeysane : mais ce personnage est un manipulateur de haut niveau il ya eu trois morts lors des denieres manifestations il sen est foutu il a ose les rendres hommages avec des casseroles cest triste😞
    {comment_ads}
    Auteur

    Marrant

    En Juin, 2022 (12:41 PM)
    Est que quelqu'un a compté combien de fois Sonko a prononcé le nom de Macky Sall? quelle haine, alors que ce dernier doundouko, macky ne prononce meme pas son nom
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (14:07 PM)
      Mais quelle reflexion, comment voulez vous que Monsieur Macky SALL parle de Sonko, et à quelle occasion ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:44 PM)
    Finalement vous avez accepté de participer aux élections alors que vous aviez dit que sans votre liste nationale il n'y aura pas d'élections? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yewwi Fou Benno Fou

    En Juin, 2022 (12:48 PM)
    le senegal n'appartient à aucun politicien vous etes tous pareil sonko arrrete de mentir 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:49 PM)
    Moi, j'avoue que je ne m'y retrouve plus.

    J'arrive plus à suivre Sonko.

    Je jette l'éponge !
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Juin, 2022 (13:00 PM)
    Non Khalipha SALL, kharou taap, Talibé SONKO, doungourou SONKO, niakk jomm, niakk CLASSE, niakk fayda. Do touss. Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois c'est SONKO qui parle à votre place. Non Khalipha toi et Barthélémy, vous m'avez déçu. Avec toute votre ancienneté dans la politique, voilà aujourdhui vous vous soumettez à SONKO. Je ne trouve pas les mots pour qualifier votre imbécilité.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:06 PM)
    Dét way  , no concert de casseroles , GOUDY ALDJOUMA oblige

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Moustapha Hadji

    En Juin, 2022 (13:07 PM)
    Moi c'est Khalifa qui m'étonne et me surprend dans tout ça. Le voir avec ce gars....
    {comment_ads}
    Auteur

    Nittou Thies

    En Juin, 2022 (13:09 PM)
    Ehh sall nguary lomtoro bour guèdè , koor mareme bayou amadou .   Lifi amane dotoufi am . Le lion du sine s'est reveillè barkè fapess .
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Juin, 2022 (13:09 PM)
    Pourquoi Assane Diouf derrière PROS alors qu'il est insulteur et n'a rien fait pour le Sénégal. il faut soigner l'image de PASTEF en montrant des responsables et des personnes compétentes devant notre écran.
    Top Banner
    Auteur

    Maron

    En Juin, 2022 (13:10 PM)
    c est bien laisse les senegalais choisissent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Juin, 2022 (13:11 PM)
    Ils sont pitoyables ces gens de l'opposition. Le pire c'est de voir de grandes personnalités politiques comme Khalifa, Barthe et Gackou suivre cet énergumène de Sonko qui qui les manipulent comme des troupeaux d'anes. Voilà que SONKO parlent de Bara DOLLY Mbacké sans donner les raisons du pourquoi il n'est pas allé lui rendre visite. Bara DOLLY perter nga. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:22 PM)
    Concert de casseroles... Finalement, c'est normal... Puisque tous les leaders de YAW trainent des casseroles
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:25 PM)
    2eme mi-temps de concert ...

    Diadieuf ! il verra cent fois plus inshallah
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:45 PM)
    Apparemment le khoukheulâté n'a pas fonctionné cette fois-ci. Les médiateurs sont fatigués, daniouye eufeul touti kou meune sa morom doumeu. 😤
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:35 AM)
    Sonko est tout simplement obsede par Macky Sall, son reve c'est d'arriver a sa grandeur mais il ne pourra jamais parce que sa haine et jalousie vont finir par le detruire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatia

    En Juin, 2022 (08:37 AM)
    L'opposition repete constament le meme cercle vicieux. Ils fabriquent des mensonges ensuite ils appellent a la manifestation et finalement des senegalais payent avec leurs vies. Est ce un probleme pour eux? Absolument pas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:38 AM)
    Les Senegalais ne sont pas betes. Tous ces mensonges disperser dans les media mais on sait tous que Sonko est un voyou et que son parti a complement perdu sa direction.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:39 AM)
    Quoi de plus important que preserver des vies humaines? Faudrait que quelqu'un pose cette question a Sonko.. meme si on sait tous qu'il n'y accorde aucune importance tans que c'est pour arriver a son but ultime de prise de pouvoir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Macky Dou Moromou Goune

    En Juin, 2022 (12:44 PM)
    Non Macky Gande la:

    le journaliste: l"opposition dit qu'il n'y aura pas d'election sans la liste de Yewi 

    Macky: Ca c'est devant nous 

    he ben Ibou ndaffa ame nda ndame, il savait ce qu'il disait 

    fi violeur doufi deim assemblee pour lakhatou le face to face avec Adji Sarr est inevitable 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email