Lundi 14 Juillet, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Sen Eco : Difficultés du secteur privé: La situation alarmante dans le Bâtiment et travaux publics..

Single Post
Sen Eco : Difficultés du secteur privé: La situation alarmante dans le Bâtiment et travaux publics..


2 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (20:45 PM)
    Les entreprises ne doivent pas se poser ces questions sur les problèmes et difficultés, c'est le résultat de nombreux manquements, malfaçons, gré à gré et surfacturations constatés qui son à l'origine des difficultés de la plupart des entrepreneurs véreux qui pénalisent le peu d'entrepreneurs honnêtes qui se respectent. Un scénario à peu près similaire est vécu par des entrepreneurs très vocaux.
    Top Banner
    • Auteur

      Darkpinguin

      il y a 1 semaine (00:52 AM)
      Le bâtiment les BTP en général auront des problèmes et c'est le mieux qui puisse arriver au Sénégal afin d'y voir clair par la vérification sévère après la gestion criminelle de l'ancien régime où des gens en masse se sont emparés des meilleures terres du pays et les terrains des quartiers les plus chic de la capitale pour les construire dans la précipitation comme si le phénomène était coordonné avec l'argent publique détourné, ainsi dans des surfaces jadis dans le domaine publique comme les anciens sites au bord de mer, les plages ou réserves aéroport aire et des réserves routiers etc, où des immeubles et maisons de luxe en construction s'élèvent simultanément en même temps durant la transition de fin de mandat et qui aujourd'hui restent à être terminés et arrêtés pour être vérifier. Tout ce que le Sénégal a créé de richesses depuis l'indépendance la grande partie est entre les mains de fonctionnaires et politiciens devenus riches sans que l'on ne les connaît de biens hérités où d'activités privées créatrices de richesses, le traque de l'enrichissement illicite où devront justifier l'origine de leur fortune fonctionnaires, politiciens en fonction ou à la retraite sera le moyen salutaire pour récupérer autant que possible l'argent perdu du pays qui s'est retrouvé entre des mains privées par la corruption et le détournement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Argent Sale

      il y a 1 semaine (08:06 AM)
      C'était l'argent du blanchiment de l'argent sale dans ce secteur en particulier : drogue, corruption et détournements qui étaient investi en masse et en .... cash dans ce secteur. Lorsque dans tous les Pays du Monde, les juges financiers s'en mêlent, C'est la grande pause ou la fuite. On l'a vu en France certains barrons de la drogue sont partis à Dubaï. Paris a commencé à collaborer avec le Qatar pour certains gros bonnets soient expulsés vers la France.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (08:50 AM)
      Toi tu es un con.
      Pastef vous êtes méchants aigris jaloux.
      C'est pourquoi vous n'allez pas réussir.
      Bande d'incompétents et clients de prostituées !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:54 PM)
      Je suis d'accord que l'on géle tout, le bâtiment a toujours été le milieu du blanchiment de l'argent sale on doit connaître les propriétaires derrière les sociétés qui possèdent des immeubles à Dakar pour savoir avec certitude l'origine des fonds investis, et la manière dont il ont acqueri ses surfaces. Au Sénégal en particulier les fonctionnaires véreux et les politiques ont l'habitude de recycler les fonds de la corruption dans le bâtiment une demande d'expertise et d'explications adressés à chaque propriétaire d'immeuble permettront de remonter à l'envers vers les pratiques malsaines qui ont l'habitude de nuire ce pays.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (20:55 PM)
    Le secteur du bâtiment qui emploie les petits métiers ( maçons, menuisiers, menuisiers aluminium, carreleurs, plâtriers, plombiers.....) tout est au point à Thies . Le quartier de mbour 4 est facile à contrôler .il suffit de retirer les parcelles que les prédateurs fonciers avaient volé et remettre un quitus au petit gorgolous qui ont juste acheter une petite parcelle.

    Tous ces ouvriers qui étaient sur les petits chantiers construisant des maisons tournent les pousses. Les autorités en charge du contrôle et la DSCOS ne font rien pour faire avancer les choses.

    Da fa doy !

    Patriote pour toujours
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email