Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

2 500 électeurs absents des listes électorales de la Chambre de commerce : Le gouverneur de Dakar mis en cause

Single Post
2 500 électeurs absents des listes électorales de la Chambre de commerce : Le gouverneur de Dakar mis en cause
Les élections consulaires du 27 décembre, dans la région de Dakar, sont parties pour être mouvementées. Quelque 2 500 électeurs de la section agricole de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad) ne figurent pas sur les listes dont la version définitive doit, conformément aux textes, être affichée 30 jours avant le scrutin. Et c’est le gouverneur de la région de Dakar qui est mis en cause dans cette affaire que la section agricole refuse de considérer comme une simple omission. En conférence de presse hier, les responsables de cette section ont dénoncé vigoureusement ces manquements. ‘Ayant été régulièrement inscrits sur les listes électorales avec récépissé de dépôt à l’appui, ces opérateurs économiques ont été surpris de ne voir leurs noms figurer sur les listes publiées par la Commission électorale régionale. Pourtant, l’arrêt de sursis à exécution de la Cour suprême en date du 25 août 2009 et l’ordonnance de révision partielle des listes électorales, rendue par le Tribunal régional hors classe de Dakar le 4 novembre 2009, ordonnent l’inscription sur les listes électorales de tous les ressortissants agricoles qui ont déposé leur dossier d’inscription avant le 30 juin 2009 auprès du gouverneur de la région de Dakar’, expliquent les plaignants. Ces derniers disent avoir des ‘appréhensions’ sur cette attitude du gouverneur.

Outre ce qu’ils considèrent comme une ‘exclusion volontaire’, Souleymane Aw, président du Gie G13 et ses camarades contestataires, sont sur les pistes d’un transfert d’électeurs. Liste à l’appui, M. Aw informe qu’une centaine d’habitants du village de Demba Ngoye, dans la région de Thiès, ont été inscrits à Dakar alors qu’ils relèvent de la Chambre consulaire thiessoise. Il y en aurait encore d’autres, selon lui.

En s’adressant à la presse, la section contestataire dit ‘donner l’opportunité à l’administration de se ressaisir pour que force reste à la loi’. A défaut, elle compte user du recours en annulation ‘pour excès de pouvoir du gouverneur’. Nous avons tenté, par téléphone, d’obtenir la version du gouverneur de la région de Dakar, mais en vain.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email