Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

228,5 millions de dollars de la BM pour le bassin du Fleuve Sénégal

Single Post
228,5 millions de dollars de la BM pour le bassin du Fleuve Sénégal

La Banque mondiale a annoncé vendredi avoir approuvé un financement de 228,5 millions de dollars en faveur d’une nouvelle initiative visant à améliorer la gestion des ressources en eau dans le bassin du Fleuve Sénégal que se partagent la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.

 

D'une superficie de 300.000 km2, le bassin du Sénégal dispose d'un fort potentiel hydroélectrique et d'irrigation susceptible d'améliorer la sécurité alimentaire, l'accès à l'eau ainsi que la fourniture d'énergie renouvelable à moindre coût, a expliqué la Banque mondiale.

 

Selon elle, le projet va aider, à la fois, à augmenter les disponibilités en eau pour l'agriculture et la production alimentaire et à renforcer la gestion de l'aquaculture et de la pêche dans les pays riverains.

 

Il devrait aussi contribuer à lutter contre la sécheresse, à promouvoir l'hydroélectricité et à faire reculer le paludisme et les autres maladies tropicales négligées, a-t-on indiqué de même source.

 

Un autre objectif du projet est de renforcer les capacités de l'Organisation pour la mise en valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) que dirigent conjointement la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.

 

Fondée en 1972, l'OMVS tourne autour de la réalisation d'un programme intégré de mise en valeur des ressources du Fleuve Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email