Dimanche 01 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

50% de la taxe sur les véhicules et la plus value immobilière cédés aux collectivités locales (ministre)

Single Post
50% de la taxe sur les véhicules et la plus value immobilière cédés aux collectivités locales (ministre)
L’Etat s’est lancé dans une politique de maximisation des recettes des collectivités locales en cédant 50% du produit de la taxe sur les véhicules ainsi que la taxe sur la plus value immobilière aux municipalités, a déclaré lundi le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan Amadou Ba.
 
‘’Nous avons pris des mesures pour procéder à la maximisation des recettes des collectivités locales qui demeure une option majeure du gouvernement’’, a dit Amadou Ba lors d’une visite des nouveaux locaux de la Direction générale de la planification et des politiques économiques (DGPPE).
 

‘’Des mesures importantes sont en train d’être prises parce que 50% du produit de la taxe sur les véhicules ainsi que la taxe sur la plus value immobilière sont ristournés aux collectivités locales’’, a poursuivi M. Ba.

 
Il a expliqué que la ‘’TVA, l’impôt le plus rentable de la fiscalité sénégalaise, quand bien même elle serait un impôt d’Etat à caractère national, voit un pourcentage de plus en plus élevé être affecté au fonds de dotation de la décentralisation de même qu’au fond d’équipement local’’.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email