Samedi 29 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

81% des Sénégalais espérent une amélioration des conditions économiques (Afrobaromètre)

Single Post
81% des Sénégalais espérent une amélioration des conditions économiques (Afrobaromètre)

La majorité des citoyens sénégalais nourrissent l’espoir d’une amélioration des conditions économiques dans les 12 prochains mois, révèle l’enquête Afrobarométre sur la perception des Sénégalais sur la situation économique du pays dont copie est parvenue à l'APS.

 

‘’81% des Sénégalais interrogés affichent un optimisme quant à l’amélioration de la situation économique du pays pour les 12 prochains mois, contre 7% seulement qui sont pessimistes’’, relève le document.

 

Pour une majorité des Sénégalais interrogés par l’équipe de recherches (55%), ‘’la situation économique du Sénégal n’est pas bonne, tandis que 20% des personnes enquêtées soutiennent le contraire".

 

Quant à la perception des Sénégalais relativement aux conditions économiques actuelles du pays comparée aux 12 derniers mois, elle reste mitigée. 

 

Selon cette enquête, près de 40% des Sénégalais estiment que les conditions macroéconomiques du pays se sont dégradées, alors que 35% trouvent au contraire qu’elles se sont améliorées’’ et 20 %, (soit 1 sur 4) jugent qu'elles sont restées identiques.

 

Les activités d'Afrobaromètre au Sénégal sont coordonnées par l’équipe de recherche du Carrefour d’études et de Recherches action pour la démocratie et le développement (CERADD), dirigée par le Professeur Babaly Sall de l'Université Gaston Berger (UGB).

 

Les travaux de terrain ont été conduits au Sénégal, du 11 au 26 février 2013. L’enquête a pris en compte 1.200 adultes sénégalais interviewés, et un échantillon de cette taille donne des résultats avec une marge d'erreur de plus ou moins 3% pour un degré de confiance de 95%.

 

Afrobaromètre est une série comparative d'enquêtes d’opinions publiques, couvrant jusqu'à 35 pays africains. Il mesure l’atmosphère publique sur la démocratie et d’éventuelles solutions alternatives, des évaluations de la qualité de la gouvernance et la performance économique.


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Atypico

    En Septembre, 2013 (15:18 PM)
    Ces résultats datent de février , ils n'ont donc plus aucune valeur à part si l'on veut se tromper sur l'état d'esprit actuel et futur des électeurs. Le changement de gouvernement récent à exprimé un changement d'état d'esprit que le manque d'eau sur Dakar et sa banlieue ont aggravé. Reposez les mêmes questions et je fais l'hypothèses que 90% de gens se déclareront déçus et aspirant à une amélioration future de leur situation. 50% se motrnat sceptique sur sa posible réalisation .
  2. Auteur

    Voidy 1

    En Septembre, 2013 (15:45 PM)
    Ces statistiques fournie constituent une des moyens de tromperie des souteneurs de macky Sall incompétent,

    Ces données sont des manipulation et des mensonges

    Fates attention aux chercheurs voix électorales

    Aux élections locales tout sauf Macky avec son APR et ses alliés comploteurs



    Nous attendons à ce qu'on puisse boire de l'au potable à Dakar

    Nous sommes désormais réveilles du sommeil que Macky a organiser avec ses lobbyings contre les Sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    O L I

    En Septembre, 2013 (18:53 PM)
    Ca sent les chiffres TRONQUES a cinquante mille kilometres a la ronde! La soldatesque mediatique du nullard est a l'oeuvre encore. Meme l'APS est dans la combine pour faire passer a travers la gorge des senegalais des couleuvres plus grosses les unes que les autres. Eh oui, plus le mensonge est gros, plus les aperistes y croient. Heureusement qu'ils sont une minorite dans ce pays. Le peuple ne dit pas que DEUKKEU BI DAFA METTI pour rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Butt

    En Septembre, 2013 (19:15 PM)
    ce sondage fait vraiment rire. khana ce sont les sénégalais de mars qui ont été interrogés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sheka

    En Septembre, 2013 (19:17 PM)
    Combien de bateaux le joola et de tuyaux qui explosent faudra-t-il compter sur la route nationale No 1, entre fatick et kaolack, pour que Maky Sall et son PM daignent enfiler leur teillis militaire pour monter au front des opérations de réparation qui s'imposent ?
    Auteur

    Diohine

    En Septembre, 2013 (19:27 PM)
    en quoi la situation économique va s'améliorer? par la traque des biens malaky? ce régime n'est même pas capable de réparer un tuyau de 1m25 et vous parlez de performance économiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lem

    En Septembre, 2013 (20:16 PM)
    Mentir , toujours mentir , encore mentir . C'est le début de la fin des mensonges d'état incarnés par un féticheur , un incompétent qui cherche un style qui accroche mais dommage il trouve un peuple qui le décroche et qui le hait maintenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bro

    En Septembre, 2013 (22:15 PM)
    Macky a fait beaucoup choses . On a jamais connu de progrès aussi importants en matiere de bonne gouvernance .il a beaucoup surpris ces adversaires qui ont compris que leur chance est devenue moindre . Il ne faut pas distraire le prèsident ce n est pas dans l interet des senegalais.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email