Mardi 25 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

87.000 tonnes d’arachides collectées par la Sonacos SA

Single Post
87.000 tonnes d’arachides collectées par la Sonacos SA

La société nationale de commercialisation des oléagineux (Sonacos SA) a collecté 87.000 tonnes d’arachides contre 7000 tonnes à la même période de l’année dernière, a indiqué, jeudi à Touba (Diourbel), son directeur général, Pape Dieng.
 
"A la date d’aujourd’hui, nous sommes à 87.000 tonnes et il y a encore beaucoup de graines d’arachides qui ne nous sont pas encore parvenues", a souligné Pape Dieng.

Le directeur général de la Sonacos SA s’exprimait lors d’une réunion de bilan de la campagne de commercialisation tenue à la mairie de Touba en présence d’huiliers, d’opérateurs semenciers et de commerçants.

Concernant la commercialisation, M. Dieng a annoncé que l’huile de soja "Ninal" va revenir sur le marché avec de "meilleures conditions dans la distribution".
 
Par ailleurs, le DG de la Sonacos SA qui a magnifié le "paiement à temps des opérateurs, toute la campagne durant" a toutefois reconnu l’existence d’un "retard" dans le paiement des semenciers.
 
De même, a-t-il ajouté, "au niveau de la contractualisation, les huiliers ont beaucoup de difficultés pour atteindre leurs objectifs".
 
Pour le président national des opérateurs, transporteurs, stockeurs semenciers (SNOPTS), Modou Fall, "la Sonacos SA est en bonne santé" et "les lenteurs observées, naguère dans le paiement des factures, sont oubliées".

"La Sonacos-SA ne nous doit aucun sou", a souligné M. Fall, appelant à associer les acteurs de la filière dans l’éventualité d’une "re-privatisation de la Sonacos SA".


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Passant

    En Mai, 2017 (16:09 PM)
    Félicitations au nouveau DG de la Sonacos. un vrai bosseur. Ce st des gens comme çà que le pays :sunugaal:  a besoin. L'agriculture est la base de toute emergence :taz-smile:  :taz-smile: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:28 PM)
    on sabote l energie, apres ce sera le tour des arachides et de l huile
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (17:03 PM)
      c'est lui qui redressé la senelec avant cisse ne vienne continuer le travail
      c'est lui qui a arr^té le vol le gaspillage les recrutement yama nekh
    Auteur

    Un Fournisseur

    En Mai, 2017 (17:35 PM)
    En tout cas en qualité de fournisseurs nous avons des dettes qui datent de 2012 et qui ne sont pas encore payées malgré nos différentes relances. S’il y’a des paiements de fournisseurs effectués, ils sont certainement faits sur la base de relations de copinage.

    Tant que la dette due aux PME par les sociétés comme SONACOS n'est pas payées, on aura l'impression que le pays ne marche pas.
    Auteur

    Waxtaan

    En Mai, 2017 (17:53 PM)
    Puisk l'objectif c'était 200 mille tonnes, 87 mille tonnes n'est-ce pas une petite réussite.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:49 PM)
    Robert Bourgi, Serigne Mbacké Ndiaye , Aliou Sow ces genres d’individus il faut s’en méfier comme de la peste , des opportunistes sans vergogne , sans aucune vertu , des mercenaires , des larbins, des situationnistes , des espions , des taupes , des manipulateurs , ils sont sans aucune morale.

    Ils sont une honte véritable pour toute la nation.

    TOUT LE MONDE EST AVERTI ILS FINIRONT TOUJOURS PAR VOUS TRAHIR.

    Auteur

    Paysant

    En Mai, 2017 (19:39 PM)
    Diareudiaf Dg sa liguéye rafatna
    Auteur

    Paysant

    En Mai, 2017 (19:49 PM)
    Liga déf le ministre agriculture warone déf dakh sememe bigne warra diokhé darra bakhouthi dakh SANE directeur agriculture yama nékh lakoy diokhé te pourtant kérté bou bakh mikifi Dg sonacos liga déf mousoufi am
    Auteur

    Las

    En Mai, 2017 (20:41 PM)
    Bravo ne negligeons pas notre arachide pour la commercialisation de nos bouteilles dhuile et baisser le prix de l huile et faire souffler les menages

    j adore le guerte thiaff et le guerte mbakhal

     :bindeu: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (21:47 PM)
    Celui qui sème le vent récolte la tempête , ce gars se trompe lui même . Attendez de voir on ne peut pas tromper le peuple tout temps .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email