Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

ACCUSATION DE DELITS GRAVES CONTRE LES MARCHEURS : Les associations consuméristes parlent « d’intimidation »

Single Post
ACCUSATION DE DELITS GRAVES CONTRE LES MARCHEURS : Les associations consuméristes parlent « d’intimidation »
Les associations de consommateurs s’inscrivent en faux contre la décision du gouvernement de poursuivre Momar Ndao, président de l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen) et Jean Pierre Dieng de l’Uncs l’Union nationale des consommateurs du Sénégal (l’Uncs) devant le Tribunal correctionnel en les accusant de délits graves « qu’ils n’ont pas commis ». 

Les six associations de consommateurs, dans un communiqué daté du 7 avril 2008 qu’elles ont signé conjointement, considèrent ces poursuites comme « une intimidation et des pressions pour faire taire les responsables des associations consuméristes dans leur mission de défense des consommateurs ».

Aussi, ont-elles fait savoir que toutes les associations, dans un élan unanime, font bloc autour de leurs compères arrêtés. C’est ainsi qu’elles exigent l’arrêt immédiat des poursuites engagées contre les responsables consuméristes en question et lancent un appel à la mobilisation de toutes les populations, de tous les consommateurs pour venir soutenir leurs défenseurs, demain, mercredi 9 avril, à 9 heures au Palais de Justice de Dakar, jour de leur jugement.

Toujours à travers leur communiqué, les associations consuméristes demandent au Président de la République d’instruire ses ministres compétents, en les associant dans toutes négociations concernant la fixation des prix des denrées, la mise en place des magasins de références, un projet sur lequel, elles affirment avoir travaillé avec les autorités depuis 2001. Un ensemble de points qui, selon elles, sont les conditions minimales d’une paix sociale.

Pour rappel, Momar Ndao et Jean Pierre Dieng respectivement président de l’Ascosen et l’Uncs ont été arrêtés le dimanche 30 mars 2008 alors qu’ils voulaient organiser un « sit in » pour protester contre la hausse des prix des denrées et la cherté de la vie.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email