Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

ADS - Révélations de Pape Maël Diop, directeur général : « En 5 mois, nous avons économisé 1,8 milliard de francs Cfa»

Single Post
ADS - Révélations de Pape Maël Diop, directeur général : « En 5 mois, nous avons économisé 1,8 milliard de francs Cfa»
ADS - Révélations de Pape Maël Diop, directeur général : «En 5 mois, nous avons économisé 1,8 milliard de francs Cfa» de ladite agence. Selon son directeur général, pas moins de 1,8 milliard de francs Cfa a été économisé en termes de dépenses, en l’espace de 5 mois seulement.

Les mesures d’austérité tant théorisées par le Président Macky Sall, commencent à porter leurs fruits à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar. En effet, son directeur général a révélé lundi dernier, en marge d’une opération de ramassage des ordures aux alentours dudit aéroport qu’en 5 mois seulement, ils sont parvenus à économiser la somme de 1,8 milliard de francs Cfa, suite à la révision de certaines dépenses somptuaires, d’habitude effectuées, par l’ancienne direction générale. 
 
Venu assister à cette matinée de mobilisation, derrière la piste d’atterrissage, qui jouxte la Voie de dégagement nord (Vdn), le directeur général des Ads a aussi indiqué que rien que pour le ramassage des ordures à l’intérieur de la plateforme aéroportuaire, la nouvelle direction a fait l’économie de 6,5 millions par mois, soit 32,5 millions de francs. «Ce ramassage des ordures coûtait 7 millions de francs Cfa par mois aux Ads», s’est indigné Pape Maël Diop. «Nous avons réduit plusieurs charges de fonctionnement et les résultats sont satisfaisants et nous espérons pouvoir faire mieux», s’est ensuite réjoui M. Diop. 
 
 
«J’ai reçu les inspecteurs des finances ce lundi»

 
Le Dg des Ads, qui est arrivé un peu tard sur le théâtre des opérations, a aussi expliqué son retard par le fait que les inspecteurs des finances du ministère de l’Eco­nomie et des Finances ont investi l’aéroport le matin, dans le cadre des audits, sur la gestion de l’ancienne équipe. Comme quoi, la nouvelle équipe des Ads semble déterminée à faire la lumière sur la gestion «gabegique» de Mbaye Ndiaye, alors directeur général et convoqué tout récemment dans les locaux de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, suite à une plainte en rapport avec la disparition de plus d’un milliard des caisses de l’Agence, entre les deux tours de la dernière Prési­den­tielle. «J’ai reçu ce matin même (lundi), les inspecteurs des finances du ministère de l’Economie et des Finances, parce que nous avons engagé des actions dans le sens d’élucider la façon dont l’ancienne équipe gérait les Ads», a encore révélé Pape Maël Diop.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email