Mercredi 01 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Affaire Aibd: Ces interminables et coûteux avenants qui ont fâché les autorités

Single Post
Affaire Aibd: Ces interminables et coûteux avenants qui ont fâché les autorités
L’Etat du Sénégal n’en peut plus des interminables avenants du constructeur de l’aéroport international Blaise Diagne. En effet, alors que le cout de départ était de 441 milliards soit 672 millions d'euros, il a ensuite littéralement explosé du fait des nombreux avenants que l’entreprise fait signer à l’Etat.

"Lorsque le contrat a été signé il y a eu 3 avenants. Le premier avenant a été signé en 2008 puis en 2011. Le premier avenant n'était pas cher, c'était 1.7 milliard de FCFA, le deuxième avenant c'était 58 milliards, le troisième avenant est venu rajouter 27 milliards, le quatrième avenant, 56 milliards. Et moi même j'ai reçu un avenant de 95 milliards. Vous vous imaginez que dans ces conditions avec une entreprise qui, chaque fois que l'échéance se rapproche, argue de difficultés d'exécution et nous envoie un avenant et commence une situation nouvelle", a fustigé le ministre de l'Economie et des Finances, face aux députés à l’Assemblée nationale ce mardi. 

Aussi, les 206 milliards de FCFA de redevance sur les billets d’avion sont aujourd’hui bloqués dans un compte séquestre alors qu’ils auraient pu servir actuellement à l’Etat du Sénégal. “L’Aibd, au moment où je vous parle, 206 milliards sont dans un compte séquestre à l’extérieur. On a emprunté pour presque 300 milliards mais le chantier est à l’arrêt. On aurait pu faire beaucoup de choses avec les 206 milliards qui sont aujourd’hui dans un compte séquestre. Le coup budgétaire est énorme”, regrette toujours le ministre. Actuellement, les deux parties sont en négociations. “Les négociations sont très avancées et certainement nous arrivons à un accord avec le constructeur Saudi Ben Laden”, indique l’argentier de l’Etat.

 

affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2015 (06:20 AM)
    Le pseudo aéroport de "diassré" imaginé-concocté-mis en chantier per les éternels "diassbé", n'avait comme but principal que de faciliter aux cruels charognards de saccager-détourner les deniers publics, de brader les terres, tout en distillant des sottes sottises pour crétiniser leurs crétins semblables. Il faut auditer l'intégralité intégrale de toutes les opérations, une à une, relatives à ce pseudo aéroport de "diasré" des "diassbé" par une AGENCE internationale connue-reconnue internationalement pour ses compétences-capacités-efficacités-efficiences-courage-intégrité-indépendance. Certains-es-certainisés-es verront alors que l'aéroport "diassré" n'avait comme but que d'enrichier le sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste wade & sbires & bandes & certains-es & archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents, notoires bouffeurs insatiables de harams-ribas, mesquins adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantiliste, sinistres menteurs-manipulateurs-comploteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-arrogants-incultes-bornés-insolents-vantards-bavards-ignorants-paresseux-oisifs-fainéants-exhibitionnistes vulgaires, des minables sans foi ni loi, qui ne reculent devant aucune HONTE honteusement honteuse. La pseudo ministre qui doit s'occuper de cet aéroport de "diassré" des "diassbé" est dpourvue de compétences capacités avérées, donc viscéralement inaptes de traduire dans les faits concrets sa mission républicaine dans le cadre des intérêts généraux de la République et de ses dignes-nobles peuples. Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP! Certains-es? Minables "êtres"! Pauvre & triste Sénégal! Peuls.
    Top Banner
  2. Auteur

    Snoopy1

    En Novembre, 2015 (11:06 AM)
    Ce gouvernement ne peut mm pas regler un probleme avec un fournisseur comment voulez vous qu'il regle les problemes economiques tres complexes de developpement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Radar

    En Novembre, 2015 (14:19 PM)
    Travaux interminables et coûteux pour un aéroport qui n'est pas du tout prioritaire parce que nous avons l'aéoport LSS de YOFF qui nous suffit amplement.



    Faites nous signe si les travaux de l'AIBD reprennent.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:14 PM)
    Poste 4 vous avez tout dit.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email