Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Afrique de l'Ouest : Les dépenses publiques coupées les 5 prochaines années pour payer des dettes

Single Post
Les depenses publiques coupées pour 5ans
Les gouvernements d'Afrique de l'Ouest s'apprêtent à couper 27 milliards de dollars dans les dépenses publiques ces cinq prochaines années. Ce, afin de récupérer les pertes économiques engendrées par la pandémie de Covid-19. 

C'est ce qu'affirme l'ONG Oxfam au micro de RFI. Les mesures d'aides décidées l'an dernier et cette année par le Fonds monétaire international et la Banque mondiale sont terminées.

Les prêteurs réclament désormais des politiques d'austérité, selon Oxfam, qui préconise un changement de cap, sous peine de voir s'accroître les inégalités et la pauvreté. 

Sidi Assalama Dawalack, Directrice régionale d'Oxfam pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, tire la sonnette d'alarme. Selon elle, cette politique d'austérité risque de plonger des millions de personnes dans une pauvreté extrême et touchera 14 pays de l'Afrique de l'Ouest. Seuls la Gambie et le Nigeria ne seront pas concernés.


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (15:21 PM)
    C'est simple couper ĺe train de vie des gouvernant tout court les députés les directeur d'agence et de  cabinet.  Ouper tout court leurs privilèges. Ces parasites nous coûtent cher et ne servent absolument a rien.
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (16:18 PM)
     

    Pourquoi la Gambie et pas le Sénégal - est-Ce parce qu'ils ont leurs propres money ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (16:23 PM)
    il faut supprimer toutes les agenceset  le CESE, le HCCT, CNDT, Les ministres conseillers, Chargés de mission présidence, suppression salaire des députés pour une indemnité de session seulement, supprimer les salaires des présidents de conseil dépertemental.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafall

    En Octobre, 2021 (16:39 PM)
    et aussi supprimer  les caisses noires où les plafonner légalement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (21:09 PM)
    Et les fonctions multiples et salaires de 15 millions c fous d'apprendre q'aliou cisse touche cette somme et il ne fait que s'amuser. 
    Auteur

    Dof

    En Octobre, 2021 (00:08 AM)
    Ils sont fous.Si nous n avons pas de politique viable axer sur l education et l agriculture,nous allons retourner a l age de la Pierre.la corruption est partout et les administrateurs civiles ne foutent rien.

    Vous vous souvenez quand 3 jeunes sont alles dans une mairie et en 24 heures on organises les fiches d etat civiles delaisses.ca temoigne de la nochalance dans l administration.des bon a rien.

    la situation sociale deja precaire va se deteriorer encore plus et l instabilite va s installer.coup d etats et guerres civiles et djihadistes vont suivre.mark my words

    Les blancs savent se qu ils font.les gens d africa sont entrain de se reveiller a leurs exploitation et reclamer leurs dues.

    Les blancs projettaient de se faire beaucoup d argent entre 2019 et 2021 avec leurs schemas et leurs courses.mais helas!

    covid 19 est venu et  fausser les plans. Puis Ils pensaient que nous allions tous mourir et leur laisser nos richesses.helas!

    maintenant ils veulent nous faire payer pour sauver leurs economies.

    Nous devons faire tres attention avec ces measures "d austerite"
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email