Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Agriculture : Macky Sall veut passer de l’Afrique “des problèmes” à celle des “solutions

Single Post
Macky Sall et l'Afrique des solutions
“Face à une crise sans précédent, nous sommes à la croisée des chemins”, a campé Macky Sall, lors de la cérémonie d’ouverture de la 2e Conférence internationale de Dakar sur l’agriculture, d'œuvrer pour sa souveraineté alimentaire, ce mercredi, à Diamniadio. Deuxième édition qui enregistre la participation de 16 chefs d'État et de Gouvernement. 

Le Président de l’Union africaine estime, que face aux défis de l’insécurité alimentaire, l'heure n’est plus à l’attentisme mais aux solutions concrètes. “Il y a le chemin de l’Afrique des problèmes, qui nous maintient dans le statu quo d’une agriculture qui continuera de nous exposer à la précarité alimentaire, et le chemin de l’Afrique des solutions, qui nous met dans la perspective d’une agriculture moderne, et nous conduit, au-delà de la résilience, vers la souveraineté alimentaire”, a-t-il déclaré avec force lors de son allocution.

Cette seconde édition s'inscrit résolument dans la dynamique de l’Afrique des solutions, assure le chef de l’État sénégalais. “Une Afrique qui puise dans son énorme potentiel pour se nourrir par elle-même et aider à nourrir le monde, souligne-t-il. C’est notre raison d’être ici. Nous voulons rester combatifs, résolus à surmonter nos obstacles pour relever les défis devant nous”.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Tas

    il y a 2 semaines (14:24 PM)
    Depuis combien d'années vous nous parlez de ça ! En vérité les dirigeants africains actuels ne peuvent pas développer le continent. Il nous faut chercher d'autres leaders. 
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (14:39 PM)
    Eh Macky Sall laisse nous en paix, on veut juste que tu dégages.
    {comment_ads}
    Auteur

    Politicfiction

    il y a 2 semaines (14:52 PM)
    le temps où faire de la politique consistait à cracher des formules toutes faites et bien retentissantes... est plus que dépassé !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:53 PM)
    Avant l'Afrique, il y a le Sénégal!

    Il faut commencer par plus petit quand on s'entraine pour soulever des charges lourdes. Et puis, après deux mandats lui reste-t-il beaucoup de temps? Ses prédecesseurs et autres collègues africains ont mis plus de soixante ans à démontrer qu'ils en étaient incapables. En onze ans, il n'a pas convaincu. Alors, qui croire?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:19 PM)
    Gatsa Gatsa ! Force restera au peuple !
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:19 PM)
    Avoir passé 11 ans sans penser à l'agriculture et vouloir leurrer er berner les gens à un an de son départ du pouvoir; juste du sauproudage.  Les sénégalais et  les africains sont plus intelligents que ça.

    on ne peut passer tout son temps à voyager, et ne pas s'ocuper des urgences de son pays dont l'agriculture est une part primordiale et sécuritaire et convoquer une conférence internationale sur ce secteur à un an de son départ et faire croire aux sénégalais qu'une troisième candidature illégale est nécessaire!!

    les populations sénégalaises ne sont pas assez séniles à ce point pour croire au père Noel en été.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:22 PM)
    Le gars qui n'arrive pas à assurer l'autosuffisance en riz promis pour 2017, continue dans les formules et formulations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Klah

    il y a 2 semaines (15:26 PM)
    Discours vide.  Et pourquoi parler de l'Afrique au lieu du Sénégal d'abord ?  Et puis, la première "solution" serait d'éliminer les gens à l'origine des problèmes.  Je ne vise personne en particulier....
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:30 PM)
    MONSIEUR LE PRESIDENT,

    UNE SOLUTION POUR LE SENEGAL, C'EST RENONCER AU TROISIEME MANDAT ...

    A L'HEURE ACTUELLE, C'EST L'UNE DES PLUS GRANDE PROBLEMATIQUE QUI SE POSE EN AFRIQUE ET PLUS PRECISEMENT AU SENEGAL ... QUI RISQUE D'EMBRASER LE SENEGAL ...

    CORDIALEMENT,

    MAHOMET ....
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:34 PM)
    MONSIEUR LE PRESIDENT,

    une solution pour le Sénégal, c'est renoncer au troisième mandat ...
A L'HEURE ACTUELLE, C'EST L'UNE DES PLUS GRANDE PROBLEMATIQUE QUI SE POSE EN Afrique et plus précisément au Sénégal ... qui risque d'embraser le Sénégal ...

    CORDIALEMENT,


    MAHOMET ....
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:36 PM)
    MONSIEUR LE PRESIDENT,

    UNE SOLUTION POUR LE SENEGAL, C'EST RENONCER AU TROISIEME MANDAT ...
A L'HEURE ACTUELLE, C'EST L'UNE DES PLUS GRANDES PROBLEMATIQUES QUI SE POSE EN AFRIQUE ET PLUS PRECISEMENT AU SENEGAL ... QUI RISQUE D'EMBRASER LE SENEGAL ...

    CORDIALEMENT,


    MAHOMET ....
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:37 PM)
    MONSIEUR LE PRESIDENT,

    une solution pour le Sénégal, c'est renoncer au troisième mandat ...
A L'HEURE ACTUELLE, C'EST L'UNE DES PLUS GRANDES PROBLEMATIQUES QUI SE POSE EN Afrique et plus précisément au Sénégal ... qui risque d'embraser le Sénégal ...

    CORDIALEMENT,


    MAHOMET ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Mr Promesse Rek!

    il y a 2 semaines (15:47 PM)
    Macky promesse rek lay def. Et sa liste est longue lol. Parcq il y'a des promesses kil avait fait en 2012 genre trac des biens mal acquis, on attend tjr. Il avait promis avec le plan décennal la fin des innondations on attend tjr, il avai promi l'autosuffisance alimentaire en riz on attend tjr, il avait promis Dakar ville propre et j'en passe. Sans oublié la réduction de son premier mandat de 7 à 5ans, fouraass dali kheudeum 🤣😅😂. Ay wakham boul si khoulok sa dôme sakh bakaci door. Li nak motakh ken gueumetouka, du coup kan il dit 3ème mandat mom meune nguem ma khaar feep bamou dess fofou, nobody believes him. Et cet homme est notre président, mais il est nul à chier, c grave!!!! May God help us! 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:10 PM)
    Macky, nioune da nio sonou. Quand est ce que tout ça prendra fin?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email