Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Alcool en sachets : Des "gens malintentionnés " reconditionnent des bouteilles vendues régulièrement (Service du Commerce de Thiès)

Single Post
Vente d'Alcool en sachet à Thiès

Le chef du service régional du commerce dit ne pas avoir connaissance de l’existence d’une production industrielle de sachets d’alcool qui seraient vendus aux jeunes, évoquant plutôt des procédés de ’’gens malintentionnés’’ qui achètent des bouteilles d’alcool régulièrement vendues sur le marché, pour les reconditionner dans endroits tenus secrets. Alioune Samb dit avoir eu vent de l’existence de ces sachets via les réseaux sociaux.

’’Nos équipes ont fait le tour de la ville dans tous les établissements connus, et même dans les établissements qu’on appelle clandestins, nous avons été à l’usine de fabrication (d’alcool) de Thiès, on n’a pas (vu) une trace de sachet d’alcool’’, a-t-il dit. Il s’adressait, jeudi, à la presse lors de l’incinération de produits alimentaires impropres à la consommation humaine.

’’Quiconque peut nous montrer un sachet d’alcool à Thiès, nous sommes preneurs’’, a défié Alioune Samb, interpellé sur le débat sur la vente d’alcool en sachets, qui avait été largement relayée par plusieurs médias. ’’Ce qu’il faut dire, c’est qu’il y a une mauvaise interprétation des choses. Parfois des gens malintentionnés achètent des bouteilles d’alcool régulièrement vendues sur le marché, les reconditionnent au niveau de certains endroits pour en faire des sachets destinés à des jeunes’’, a-t-il affirmé.

Il a précisé que ce procédé ne constitue ’’pas une production industrielle’’, mais qu’il relève plutôt d’opérations faites dans la clandestinité. ’’C’est aux populations de s’éduquer et d’éviter que leurs enfants aillent dans certains endroits malsains pour acheter ces produits’’, a-t-il préconisé.

Jugeant ‘’difficile’’ pour le service régional du commerce de se lancer dans une ‘’course-poursuite ou de chercher des gens qui sont inconnus au fichier’’, il a ajouté : ’’Nous contrôlons les bars, hôtels, restaurants qui ont des autorisations de vente d’alcool’’.

’’On ne peut pas aller plus loin que nos possibilités. On ne peut pas entrer dans les chambres, les maisons’’, a poursuivi le responsable régional du commerce, notant que ses agents saisissent les produits impropres à la consommation où qu’ils les trouvent. Selon lui, ‘’une commission régionale autorise la vente d‘alcool dans chaque région, dans chaque département’’. ADI/OID/ASB Share



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (18:45 PM)
    Donc ceux qui savent doivent dénoncer

    Sinon ils sont aussi coupables...
  2. Auteur

    Moi

    En Mai, 2019 (10:19 AM)
    Ok,Monsieur le directeur!



    Vous avez visite et vous n'avez rien vu.



    Vous oubliez que vous avez affaires a des naars qui n'ont aucun respect pour vous et pour nous les senegalais.



    En tout cas une chose est sure et certaine: Quand les Attal disent qu'ils ne vendent qu'a Auchan et aux grossistes,ILS MENTENT!!!!



    Pour exemple,un de leurs commerciaux,du nom de ETIENNE passe tout son temps a vendre en demi-gros et en details aux petites boutiques,et meme aux clandos(sans licence) de la zone de petit Mbao,Mbao,Keur massar,Malika,Yeumbeul et environs.



    Les Naars ne respectent rien ils ont foutu tout l'ordre quil y avait dans la chaine de distribution.



    Ils vendent aux grossistes pour ensuite aller se disputer le marche de demi gros et details a ces memes grossistes.



    S'ils dementent mes affirmations,je vous donnerais le numero de telephone de ETIENNE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email