Vendredi 18 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Alioune Ndiaye, Dg Sonatel : «Notre chiffre d'affaires est passé de 40 milliards en 1985 à 816 milliards en 2014»

Single Post
M. Aliou Ndiaye, Directeur General de la Sonatel (photo: Seneweb.com)

Le Groupe Sonatel a officiellement inauguré ce  jeudi, son nouveau siège sis à la Cité Keur Gorgui. Bâti sur un site de 7542 m², l’édifice comprend trois bâtiments communiquant via des passerelles formant un atrium central. L’inauguration a aussi coïncidé avec la célébration des 30 ans de Sonatel, créé en 1985.


«Depuis 30 ans, nous investissons pour l'avenir et pour le développement de l'économie numérique au profit des populations. Ces importants programmes d'investissement ont largement contribué à placer notre entreprise parmi les premières de la sous-région. Monsieur le Président de la République, incontestablement, Sonatel est de l'un des symboles les plus achevés de la capacité des africains à entreprendre et à réussir», a indiqué le directeur général. «Il n'y a pas, en notre connaissance en Afrique ou ailleurs, un pays qui ait réussi  à transformer son opérateur historique pour en faire un champion sous-régional avec une croissance continue pendant 30 ans et rentable y compris sur son territoire initial», a ajouté le patron de la Sonatel.


Côté finances, M Ndiaye renseigne : «Notre chiffre d'affaires est passé de 40 milliards, en 1985 date de création de la Sonatel, à 816 milliards en 2014. Dans le même temps, il est passé de zéro à 400 milliards dans les trois pays de présence en seulement 12 ans. Soit pratiquement la moitié du chiffre  d'affaires du groupe Sonatel qui nous provient aujourd'hui de nos filiales à l'étranger qui portent aujourd'hui la croissance du groupe».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email